2 roues et pas mal de chevaux

Claudio Bonavolta
Ca ne va pas plaire aux anti sports motoris=E9s mais =E7a me rappelle de
bons souvenirs (et provoque quelques d=E9mangeaisons) et comme les
photos sont plut=F4t pas mal dans leur genre ...

Lien aimablement fourni par un autre v=E9t=E9ran de frp:
http://www.boston.com/bigpicture/2008/10/the_2008_australian_motorcycle.htm=

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Jean-Claude Ghislain
"Claudio Bonavolta" a écrit :

Lien aimablement fourni par un autre vétéran de frp:
http://www.boston.com/bigpicture/2008/10/the_2008_australian_motorcycle.html

Jôôli !

--
JCG
vincent
Claudio Bonavolta a écrit :
Ca ne va pas plaire aux anti sports motorisés mais ça me rappelle de
bons souvenirs (et provoque quelques démangeaisons) et comme les
photos sont plutôt pas mal dans leur genre ...

Lien aimablement fourni par un autre vétéran de frp:
http://www.boston.com/bigpicture/2008/10/the_2008_australian_motorcycle.html

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Elles sont superbes, les photos !
ERIC_O
Claudio Bonavolta wrote:
[...]

Même si les photos sont excellentes, l'accentuation elle aussi n'est pas en
reste

ricco
pascal
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:

[...]

Je suis déçu par les cadrages serrés +++ ou complètements déséquilibrés
bouchés en avant et large en arrière de la trajectoire. Sinon la mouette est
superbe.
L'Aquitain
Claudio Bonavolta wrote:
[...]

Splendide !
Question d'un ex motard du dimanche : le truc que ces "félés" ont sur les
rotules, c'est une troisième roue?
;o))
Ofnuts
L'Aquitain wrote:
Claudio Bonavolta wrote:
[...]

Non, ça s'appelle un "slider". Et si j'ai bien pigé, ça sert pas à
prendre un appui(*), ça permet surtout de mieux mesurer l'angle pris...

(*) parce que si on prend trop d'appui dessus, on déleste les roues, qui
du coup ont moins d'adhérence)
--
Bertrand
Claudio Bonavolta
On 12 oct, 16:05, Ofnuts wrote:
L'Aquitain wrote:

> [...]

prendre un appui(*), ça permet surtout de mieux mesurer l'angle pris...

(*) parce que si on prend trop d'appui dessus, on déleste les roues, qu i

Je confirme, ce sont bien des sliders, en général de matière plastiqu e
(j'en ai vu en cuir et en ... bois !) qui permettent de ressentir
l'angle pris.
Il y a une photo aux essais sous la pluie (la n° 11) où Hayden passe à
l'intérieur Rossi et tu peux voir qu'en cas de pluie, certains pilotes
utilisent des sliders nettement plus épais, du fait que sur le mouillé
ils prennent moins d'angle.

Parfois, ça sert à se rattraper quand la roue avant décroche en éta nt
complètement sur l'angle mais ça devient très aléatoire ...

Il y a également des mini-sliders sur l'extérieur de bottes qui
touchent très souvent le bitume.

Il y a aussi pas mal de protections en titane/carbone/plastique sur
les épaules, genoux, coudes, mains, ...
Et la fameuse bosse dans le dos qui a la double fonction aérodynamique
et protectrice.
Une autre protection extrêmement importante est le protège-colonne
sous la combi qui est une sorte d'armature articulée faite d'une série
de plaques en plastique sur une mousse dense.
C'est très léger et efficace et ça devrait faire partie de
l'équipement du motard normal.
Accessoirement, ça ne ferait pas de mal aux skieurs non plus ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Alf92
Dans
Claudio Bonavolta a écrit :

http://www.boston.com/bigpicture/2008/10/the_2008_australian_motorcycle.html

à voir sur cette photo : la modification de l'indice de réfraction de
l'air brulant à la sortie du pot d'échappement.
http://cache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/motogp_10_10/moto18_16618041.jpg

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
Ghost Rider
Alf92 a écrit :

à voir sur cette photo : la modification de l'indice de réfraction de
l'air brulant à la sortie du pot d'échappement.
http://cache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/motogp_10_10/moto18_16618041.jpg

Pas du tout, c'est la créature invisible dans le film "Predator" avec
Schwarzenegger. Un grand et beau film, qui fait vraiment réfléchir.

GR
Haroun
Claudio Bonavolta a écrit :

[...]

ça fait déjà partie de l'équipement du motard prudent

Accessoirement, ça ne ferait pas de mal aux skieurs non plus ...

un mien neveu est tombé d'une barre rocheuse après avoir bêtement suivi
des potes en hors piste et a gardé l'usage de ses jambes grâce à une
carapace de tortue ninja de ce genre

--
Haroun
1 2