2 SBS sur 2 sites

Le
Kriss11
Bonsoir,

J'ai 2 site, un sites avec 1 SBS en production, je dois rajouter un autre
SBS sur l'autre site.
Je vais relier mes 2 sites via des routeurs Netopia.
Comment faire cohabiter les users du site 1 avec ceux du sites 2?
Dois je cree 2 domaines ? 1 domaine par SBS?

Merci pour vos réponses.
-=lolol=-
Le #7658111
Bonjour Kriss11,

Dois je cree 2 domaines ? 1 domaine par SBS?

Il n'est pas possible de mettre 2 SBS dans le même domaine ...

Vous pourriez envisager de mettre un windows 2003 serveur sur le site
distant qui serait serveur membre puis de répliquer l'AD afin que les
utilisateurs de ce second site puissent s'identifier sur le lan local
et en utiliser les ressources qui pouraient alors être partagées avec
le premier site.

cordialement
@+lolo
Kriss11
Le #7658101
Merci pour votre réponse.

En creant une relation d'approbation entre mes 2 sites, ce ne serait pas
plus simple?

"-=lolol=-" de news:
Bonjour Kriss11,

[...]

Le #7658091
Bonjour Kriss11,

En creant une relation d'approbation entre mes 2 sites, ce ne serait pas plus
simple?

Pas de relation d'approbation avec SBS, ça fait parti des limitations,
voir la FAQ : http://www.sbsfr.org/index.php?pageúqSBS

cordialement
@+lolo
Kriss11

Pour la connexion je vais installer 2 routeur netpioa, mais comment acceder
aux données du site 2 à partir du site 1 et vice versa si je ne suis pas
dans le meme domaine?

"-=lolol=-" de news:
Bonjour Kriss11,

[...]

Le #7658071
Bonjour Kriss11,

Pour la connexion je vais installer 2 routeur netpioa, mais comment acceder
aux données du site 2 à partir du site 1 et vice versa si je ne suis pas dans
le meme domaine?

Tu ne dois pas, c'est by design !

@+lolo
www.SBSfr.org
Kriss11
Le #7658061
Pouvez vous etre plus explicite ?

"-=lolol=-" de news:
Bonjour Kriss11,

[...]

GG [MVP]

Pouvez vous etre plus explicite ?

Si vous avez besoin de relier deux sites distants ayant
deux domaines différents il faut choisir une autre solution
que SBS.
SBS est une solution qui s'adresse a des TPE et PME
avec les limitations, comme un seul domaine et unique,
pas de relation d'apprabation inter-domaine et pas non
de domaine parent ou enfant. Si les outils inter-domaine
se trouvent dans SBS, c'est simplement pour permettre
une migration vers un domaine SBS.

Si vous avez besoin de ces fonctionnalités, changer
d'offres ou faites l'acquisition du transition pack et
quiter l'environnement SBS, cela vous permet de
transformer votre SBS en serveur Windows 2003
standard.

--
Cordialement.
GG

En fait je veux du site 1 acceder aux données du site 2 et vice versa !

Site 1 SBS 2003
Site 2 SBS 2003
VPN entre les 2 sites => Routeur netopia

Comment puis je faire pour acceder aux données de mes 2 serveurs ?

"GG [MVP]" uk$

Bonjour,

[...]

Michel HERRSCHER
Le #7657951
Dans un message Kriss11 disait :

[...]

sans doute une bétise mais à part un FTP (Livre de GG) ... je crois pas cela
possible

Michel HERRSCHER
-=lolol=-

sans doute une bétise mais à part un FTP (Livre de GG) ... je crois pas cela
possible

Mais non, c'est pas une bétise. Une fois qu'on a compris
l'impossibilité des relations d'abrobation, si on a déjà SBS des 2
cotés, y a qu'a faire comme si les utilisateurs du site 1 était membre
distant du site 2 : OWA, FTP, bureau distant, ...

cordialement
@+lolo