2 sites sous la meme IP ?

3 réponses
eric
Bonjour
Je viens de prendre 2 hébergements en serveur privé (pas dédié) chez AMEN
1 hébergement a été pris et paye pour ma société pour le site de la société
1 hébergement a été pris et payé par moi pour mon site perso
Les noms de domaine sont chez domaine.fr
Il y a dons bien 2 comptes et 2 commandes séparée
Mais quand je regarde l'adresse IP que me donne AMEN c'est la même pour les
Je pensais qu'a un nom de site correspondait une IP
Comment le système chez Amen fait t'il pour s'y retrouver puisque je fais
pointer les 2 noms de domaines sur la même IP ?
C'est juste pour comprendre
Merci

3 réponses

Patrick D
On Sun, 21 Dec 2003 09:23:09 +0100, eric wrote:

Bonjour
Je viens de prendre 2 hébergements en serveur privé (pas dédié) chez AMEN
1 hébergement a été pris et paye pour ma société pour le site de la
société
1 hébergement a été pris et payé par moi pour mon site perso
Les noms de domaine sont chez domaine.fr
Il y a dons bien 2 comptes et 2 commandes séparée
Mais quand je regarde l'adresse IP que me donne AMEN c'est la même pour
les
Je pensais qu'a un nom de site correspondait une IP
Comment le système chez Amen fait t'il pour s'y retrouver puisque je fais
pointer les 2 noms de domaines sur la même IP ?
C'est juste pour comprendre
Merci

sous Apache, ça s'appelle Virtual Hosts
C'est simplement un paramétrage du Serveur Internet

à la maison, j'ai 3 sites ( cherchez pas, il n'y a rien d'intéressant à
voir, c'est pour les copains, et pour mon autoformation), et évidemment
une seule IP

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Sébastien Bourgasser
Bonjour
Je viens de prendre 2 hébergements en serveur privé (pas dédié) chez AMEN
1 hébergement a été pris et paye pour ma société pour le site de la
société

1 hébergement a été pris et payé par moi pour mon site perso
Les noms de domaine sont chez domaine.fr
Il y a dons bien 2 comptes et 2 commandes séparée
Mais quand je regarde l'adresse IP que me donne AMEN c'est la même pour
les

Je pensais qu'a un nom de site correspondait une IP
Comment le système chez Amen fait t'il pour s'y retrouver puisque je fais
pointer les 2 noms de domaines sur la même IP ?

Bonjour,

Pour résumer très brièvement, lorsque vous tapez une adresse dans votre
navigateur, celui-ci envoit au serveur que vous joignez l'adresse du site
(url) que vous demandez.
Comme le serveur que vous consultez possède l'adresse du site que vous
voulez voir, il sait quels fichiers vous donner. L'IP permet juste de
contacter le bon serveur et une fois le bon serveur contacté, l'adresse du
site que vous demandez permet de trouver les données qu'il doit vous
fournir.

Dans la configuration des serveurs, il s'agit de 'virtualhost'. Google
devrait vous donner pleins d'informations sur les virtualhosts si vous
souhaitez plus de détails.

Cordialement,

--
Sébastien Bourgasser
http://www.pointcom.lu/

eric
merci je comprends mieux
bon dimanche a tous