2 sorties audio vers 1 casque simultanement

4 réponses
TheGibs
Bonjour,

J'esp=E8re poster dans le forum le plus appropri=E9: dans le but
d'utiliser un m=EAme casque (micro-=E9couteurs pour casque de moto) avec 1
GPS + 1 syst=E8me intercom, je me pose la question suivante:

Est-il possible et pas trop risqu=E9 (m=EAme si, "c'est mal") de connecter
simultan=E9ment les 2 sorties de mes appareils, =E0 l'aide d'un doubleur
de prise minijack, vers mon casque audio ?

En admettant qu'il soit rare que les 2 appareils "causent" en m=EAme
temps. Je sais que l'=E9lectronique de sortie audio de ce genre
d'appareil ne doit pas forc=E9ment "aimer", mais pensez-vous qu'il y ait
un risque r=E9el ? si oui, quel appareil puis-je acqu=E9rir (autre que les
syst=E8mes super-plein-d'options qui coutent cher). Je suis pr=EAt =E0 faire
un peu de soudure si besoin.

Merci !
--
TheGibs, =E7a en fait des fils sur la moto !

4 réponses

Ignotus
Bonjour,
Le problème est une affaire d'impédance de sortie de chaque appareil. La
plus faible va un peu court-circuiter la plus élevée.
Et aussi, va voir avec un contrôleur, s'il n'y a pas une tension continue
présente, même quand il n'y a pas de signal audio, par rapport à un point
commun qui va être "la masse".
Si oui, surtout tu ne branches pas, tu te trouves un collègue électronicien,
il va te trouver une solution pas chère.
Cordialement - A+ - Ignotus.

N'utilisez pas de mots anglais dans votre message,
mon AntiSpam l'enverrait dans Eléments Supprimés.
Merci.

"TheGibs" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'espère poster dans le forum le plus approprié: dans le but
d'utiliser un même casque (micro-écouteurs pour casque de moto) avec 1
GPS + 1 système intercom, je me pose la question suivante:

Est-il possible et pas trop risqué (même si, "c'est mal") de connecter
simultanément les 2 sorties de mes appareils, à l'aide d'un doubleur
de prise minijack, vers mon casque audio ?

En admettant qu'il soit rare que les 2 appareils "causent" en même
temps. Je sais que l'électronique de sortie audio de ce genre
d'appareil ne doit pas forcément "aimer", mais pensez-vous qu'il y ait
un risque réel ? si oui, quel appareil puis-je acquérir (autre que les
systèmes super-plein-d'options qui coutent cher). Je suis prêt à faire
un peu de soudure si besoin.

Merci !
--
TheGibs, ça en fait des fils sur la moto !
TheGibs
Bonjour,

On 13 mar, 15:37, "Ignotus" wrote:
Le problème est une affaire d'impédance de sortie de chaque appareil. La
plus faible va un peu court-circuiter la plus élevée.

Après moultes recherches, j'ai fini par trouver ces informations en
effet, ainsi que des montages passifs à base de résistances:
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_melangeur_sorties_ casques.html

L'auteur mentionne précisément la nécessité d'un étage
d'amplification, je n'ai rien contre la réalisation, mais je manque de
temps et de matériel dans l'immédiat.
Vu la simplicité du montage, je suis étonné de ne pas trouver de
produits "tout fait". Là, je sèche.

Ce que je cherche, c'est une boi-boite la plus simple possible, avec
une pile (ou à défaut une alim admissible de 10-14V, c'est pour une
moto), 2 entrées audio (prévues pour l'impédance et la puissance des
sorties casques) et une sortie audio casque.

J'ai trouvé, en fait, LE produit adapté à cet usage, mais il vaut
quand même 100E... Albrecht AE-500. Ca fait radio FM, intercom pilote-
passager, prises adaptées au talkie-walkie... le top quoi.

Je ne veux pas trop m'écarter du thème du forum, je propose d'en
rester là :-)

Merci,
--
TheGibs, 100E les prises et une dizaine de composants, ça fait cher :-)
Ignotus
100 Euros ? tu rigoles! Pas de précipitations, parles-en d'abord à un
copain électronicien de tes connaissances.
A+

--

N'utilisez pas de mots anglais dans votre message,
mon AntiSpam l'enverrait dans Eléments Supprimés.
Merci.
"TheGibs" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On 13 mar, 15:37, "Ignotus" wrote:
Le problème est une affaire d'impédance de sortie de chaque appareil. La
plus faible va un peu court-circuiter la plus élevée.

Après moultes recherches, j'ai fini par trouver ces informations en
effet, ainsi que des montages passifs à base de résistances:
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_melangeur_sorties_casques.html

L'auteur mentionne précisément la nécessité d'un étage
d'amplification, je n'ai rien contre la réalisation, mais je manque de
temps et de matériel dans l'immédiat.
Vu la simplicité du montage, je suis étonné de ne pas trouver de
produits "tout fait". Là, je sèche.

Ce que je cherche, c'est une boi-boite la plus simple possible, avec
une pile (ou à défaut une alim admissible de 10-14V, c'est pour une
moto), 2 entrées audio (prévues pour l'impédance et la puissance des
sorties casques) et une sortie audio casque.

J'ai trouvé, en fait, LE produit adapté à cet usage, mais il vaut
quand même 100E... Albrecht AE-500. Ca fait radio FM, intercom pilote-
passager, prises adaptées au talkie-walkie... le top quoi.

Je ne veux pas trop m'écarter du thème du forum, je propose d'en
rester là :-)

Merci,
--
TheGibs, 100E les prises et une dizaine de composants, ça fait cher :-)
luc
On 13 Mar 2007 05:12:43 -0700, "TheGibs" wrote:

J'espère poster dans le forum le plus approprié: dans le but
d'utiliser un même casque (micro-écouteurs pour casque de moto) avec 1
GPS + 1 système intercom, je me pose la question suivante:

N'oublies pas de rajouter le kit main libre telephone ...

t"es mur pour la goldwin..

amha il serit mieux d'inhecter le signal de sortir du GPS dans
l'intercom en le mettant a niveau avec quelques resistances, si tu as
encore une prise de libre, ou de le mixer avec le micro de la
passagere.

Luc