2 sous-formulaire en mode feuille de données

gabriel
Bonjour,

J'ai un formulaire vide C sur lequel se trouve 2 sous-formulaires A & B.
A & B sont en mode feuille de donnée (c'est un choix).

Seulement je souhaiterai qu'ils soient liés ! c.à.d. quand je clique dans
une ligne du sous-formulaire A le sous-formulaire B m'affiche
toutes les occurences de A.

Les champs père et Fils ne marchent dans une combinaison formulaire
/sous-formulaire ici puisque se sont deux sous-formulaires dans un
formulaire
principal.

Exemple :
Dans le sous-formulaire en A du formulaire C je clique sur Laurent
le sous-formulaire B du formulaire C me fait la liste des livres de
"laurent"
On peut pas faire ça en VBA ?

euh...des suggestions...?
merci pour vos réponses
by Gaby

Eric
Bonjour Gabriel

Dans le formulaire C, tu ajoutes une zone de Texte, appelons-la : Lien
Sur Ouverture de ce formulaire C, tu mets :

Private Sub Form_Current()
Me!lien = Me.Form("A")!NumLecteur
End Sub

Tu sélectionnes l'objet formulaire B
Fenêtre des propriétés Sous-Formulaire/Sous-Etat, Onglet Données
Champs Fils : NumLecteur
Champs Père : Lien

Tu sélectionnes le formulaire A en cliquant dans la case qui se trouve à
l'intersection des règles et demande sa fenêtre des propriétés.
Sur l'évènement Click du formulaire le code suivant :

Private Sub Form_Click()
Me.Parent.lien = NumLecteur
End Sub

(code que tu peux répéter sur le champ NumLecteur, NomLecteur)

Et quand ca fonctionne, tu mets la propriété Visible de la zone de texte
nommée Lien à : FAUX

Voila, le tour est joué !

A+Eric

[...]

3stone
Salut,

"gabriel"
> [...]
| Dans le sous-formulaire en A du formulaire C je clique sur Laurent
| le sous-formulaire B du formulaire C me fait la liste des livres de

Sur activation (form_current) du premier, tu fixe un filtre (en utilisant la
clé) sur le second
ou, tu réafecte le recordsource en y incluant une clause where...

Me.Parent!NomForm2.Form.recordsource = "Select ... from latable Where ID=" &
Me.ID

A+
Pierre(3stone)

gabriel
> [...]

ou, tu réafecte le recordsource en y incluant une clause where...

Me.Parent!NomForm2.Form.recordsource = "Select ... from latable Where ID="
&
Me.ID

A+
Pierre(3stone)