2 ssh-agent qui tournent

giggz
Bonjour,

Bon en regardant mes processus, j'ai remarqué que j'ai 2 ssh-agent qui
tournent en permanence :

voilà ce qui apparait ds gnome-monitor :
/usr/bin/ssh-agent /usr/bin/dbus-launch --exit-with-session
/usr/bin/gnome-session

et

/usr/bin/ssh-agent /usr/bin/ssh-agent /usr/bin/dbus-launch
--exit-with-session /usr/bin/gnome-session

Ca ne me semble pas normal (surtt le second)...ai je raison ?

Ds mon /etc/X11/Xsession.options j'ai :
# /etc/X11/Xsession.options
#
# configuration options for /etc/X11/Xsession
# See Xsession.options(5) for an explanation of the available options.
allow-failsafe
allow-user-resources
allow-user-xsession
use-ssh-agent
use-session-dbus

Voilà si qqn a une idée...
Tcho
GiGGz

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Christophe Dubacq
On Sat, Oct 21, 2006 at 09:28:17AM +0200, giggz wrote:
[...]

Tiens, j'ai constaté ça il y a une semaine. Il faut que je me penche
là-dessus.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Giggz
Jean-Christophe Dubacq wrote:

[...]

Tiens, j'ai constaté ça il y a une semaine. Il faut que je me penche
là-dessus.

Bon alors qd on enlève le 'use-ssh-agent' du Xsession.options les 2 s'en
vont.

Je n'ai trouvé aucun résidu de ssh-agent ds les fichiers session et
autres...un grep -i n'a rien trouvé de convaincant.

Dc j'en ai déduit que ça devait être normal...ms bon c'est étrange. Peut
être un mécanisme de sécurité.

Je n'ai po trouvé de rapport de bug à ce sujet.

Bon ben si qqn en sait plus...
Ciao
GiGGz

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Christophe Dubacq
On Wed, Oct 25, 2006 at 10:46:54AM +0200, Giggz wrote:
> [...]

Je n'ai trouvé aucun résidu de ssh-agent ds les fichiers session et
autres...un grep -i n'a rien trouvé de convaincant.

Bon, deux bugs soumis (un pour ça contre x11-common, et un pour un truc
similaire dans xprint-common).

L'explication est que dans /etc/X11/Xsession.d, les fichiers *xfree86*
ont été convertis en fichiers *x11*. Mais n'ont pas été enlevés. Du
coup, il lisait deux fois /etc/X11/Xsession.d/*ssh-agent* (il y en avait
deux quasi identiques) et il lançait ssh-agent à l'intérieur d'un
ssh-agent.

Solution : comme indiqué dans le bug #XXX (eh oui, le BTS est lent), il
suffit de faire un rm /etc/X11/Xsession.d/*xfree86*

Dc j'en ai déduit que ça devait être normal...ms bon c'est étrange. Peut
être un mécanisme de sécurité.

Non, ce n'est pas normal.

Je n'ai po trouvé de rapport de bug à ce sujet.

Bon ben si qqn en sait plus...

C'est devenu l'un des 1350 et quelques bugs de x11...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

giggz
As tu toi aussi un /etc/X11/Xresources/xfree86-common qui traine ? peut
on le supprimer ?

Merci de ton aide en tt cas!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 25 octobre 2006, giggz a écrit...

As tu toi aussi un /etc/X11/Xresources/xfree86-common qui traine ? peut
on le supprimer ?

Tu fais un `dpkg -S /etc/X11/Xresources/xfree86-common`. Si ça ne
renvoie rien, je pense que tu peux le supprimer. C'est ainsi que je
procède, en tout cas.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)