2 switchs successifs : possible ?

Malescot
Bonsoir à tous,

Complètement novice en matière de réseau éthernet, je pense que mon projet
de branchement peut fonctionner mais je préfère vérifier avant d'acheter le
matos ! Je souhaiterais réaliser ce câblage :

PIECE A
PIECE B

PC------!
!---Lecteur multimédia 1
!---SWITCH 1----------------------SWITCH 2---!
Freebox-!
!---Lecteur multimédia2

Pour des raisons de "logistique" et d'esthétique, je ne peux passer qu'un
câble entre les pièces A et B. Est-ce qu'avec un switch dans la pièce A et
un autre dans la pièce B le réseau pourrait fonctionner ? Désolé si la
question est triviale, mais aussi bête qu'elle soit je n'ai pas trouvé la
réponse avec mon ami Google.

Merci à vous et bonne soirée,

MALESCOT.

Malescot
Mince, désolé le schéma ne passe pas. Je tente de le faire en "vertical" :

Freebox PC
! !
!--SWITCH1--! PIECE A
!
!
!
!
!
!
!
--SWITCH 2-- PIECE B
! !
Lecteur Lecteur
Multimédia Multimédia
1 2

J'espère que ça va marcher comme ça.

MALESCOT.
Herm
"Malescot" a écrit dans le message de news: ...

[...]

Pas de problème si au moins un des switchs a ses prises en
autodétection MDI / MDI-X.

Sinon, un câble droit entre les switchs nécessitera que l'un de ces
boitiers possède un port "uplink" (croisé), et en dernier recours, cela
imposera un câble spécifique, croisé justement, entre les boitiers...

Une question : la freebox, c'est une v4 ? Les v5 intègrent déjà un
switch 10/100 auto-MDI, 5 ports...

Quand on a affaire a des switchs, des vrais, pas des hubs, il n'y a
pas trop de problèmes à cascader. Juste faire attention à ne pas créer
de boucles (par ex, ne pas tirer deux liens entre les deux switchs en
espérant que cela améliore le débit), enfin, pas avec les switchs
d'entrée de game !

Les soucis de cascade se retrouvent par contre avec les Hubs, les
zones de collisions à prendre en compte étant bien plus vastes...

--
Herm

Michel MARTIN
Le Tue, 29 Jan 2008 23:32:04 +0100, Malescot a écrit dans

[...]

normalement, ça doit fonctionner.
Le switch c'est comme une multiprise. Le "courant" passe, et est dévié
vers le bon utilisateur.
En tout cas, chez moi, ça marche.
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/

Alain
sur un seul câble en cat 5 et 100megas on n'utilise que deux paires dur les
4 disponibles pour une liaison , la 2eme liaison peut être mise sur les deux
autres paires sans problème.
économie: un(swtich (et son câble d'alimentation)
par exemple:
http://www.microchoix.com/fiches/fiche22847-Doubleur_de_port_RJ45_CAT5_STP.html
il y en a d'autres
Alain
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-652-comment-sertir-un-cable-rj45
http://allowin.com/v1/cablage.htm

"Herm" a écrit dans le message de news:
479fc052$0$17759$
"Malescot" a écrit dans le message de news: ...

Mince, désolé le schéma ne passe pas. Je tente de le faire en "vertical"
:

Freebox PC
! !
!--SWITCH1--! PIECE A
!
!
!
!
!
!
!
--SWITCH 2-- PIECE B
! !
[...]

Malescot
Merci à tous les trois : Herm, Alain et Michel.

Le switch que j'ai repéré a bien une autodétection MDI - MDIX. Et la freebox
que je possède est malheureusement une v4 (pas de possibilité de v5, je suis
non dégroupé en RE-ADSL). En revanche je n'avais pas du tout pensé au
doubleur de câble. Cela dit à ce prix et comme il en faut deux, on arrive au
prix d'un switch... consommation de courant en moins, c'est vrai. Je vais
bien étudier la question.

En tous cas MERCI encore et bonne journée à tous les trois,

MALESCOT.
Michel MARTIN
Le Wed, 30 Jan 2008 09:53:03 +0100, Alain a écrit dans

[...]

pour le prix du doubleur de port, on a pratiquement un switch!
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/

Alain
sauf si on a une pince à sertir et que l'on sait se servir de ses doigts.
il faut alors un bout de câble cat5 (ou moins selon l'environnement) et 4
RJ45 .
Alain

16fjn4zvdfi8d$.1655mh0lbhl6d$