2 tables des matières à format différent

Le Nordiste
Bonjour tertous,

Dans un document long, je place un sommaire centr=E9 horizontalement
dans une bordure sur la premi=E8re page (section 1) :
{TOC \o "1-1" \h}

En fin de document je d=E9sire une table des mati=E8res plus compl=E9te
(section 3) :
{TOC \o "1-3" \h \u}

Les lignes pr=E9sentes au sommaire initial se retrouvent centr=E9e dans
la table des mati=E8res.
Comment retrouver une mise en page correcte c=E0d indent=E9e ?

Remerciements anticip=E9s, pour tous,
comme pour Tisane pour qui ce sera d'une facilit=E9 d=E9concertante.

Le Nordiste

Tisane
Rebonjour !

Dans un document long, je place un sommaire centré horizontalement
dans une bordure sur la première page (section 1) :
{TOC o "1-1" h}
En fin de document je désire une table des matières plus compléte
(section 3) :
{TOC o "1-3" h u}
Les lignes présentes au sommaire initial se retrouvent centrée dans
la table des matières.
Comment retrouver une mise en page correcte càd indentée ?

Je n'ai pas bien compris ton sommaire "centré dans une bordure".
Pour le reste, tu as centré manuellement ou tu as utilisé les styles (TM1,
TM2, etc.) ?

comme pour Tisane pour qui ce sera d'une facilité déconcertante.
Sois sympa, s'il te plaît, garde ça pour la "star" du forum ...

--
Tisane

Le Nordiste
Tisane wrote:
Je n'ai pas bien compris ton sommaire "centré dans une bordure".

Aprés sélection du champs TOC : Format / bordure et trame / encadré
Ici j'ai centré manuellement le sommaire.

Pour le reste, tu as centré manuellement ou tu as utilisé les styles (TM1,
TM2, etc.) ?

J'utilise les stylespour tout ce qui est titre, sous titres, paragraphe

Merci de te soucier de mes petits soucis.

Le Nordiste

Tisane
[...]

Oula ! Y'a un peu de boulot ;-))

Quand tu vas mettre à jour ton sommaire, tu vas perdre la bordure et le
centrage.
Tu peux faire le test : sélectionne ton sommaire, appuie sur <F9> et coche
"Mettre à jour toute la table".
Pour que la bordure soit conservée ainsi que le centrage, il faut modifier
le style TMx.

Mais avant, pour que ton sommaire puisse avoir un look différent de celui de
ta table des matières, le code de champ de ton sommaire doit ressembler à
ceci :
{ TOC h t "Titre 1;4" }

et celui de ta table des matières ne change pas :
{TOC o "1-3" h u}

Dans le code champ du sommaire, on ne prend que les titres de niveau 1
(style Titre 1) et on affecte le style TM4 (j'ai pris celui-ci car tu
utilises les 3 premiers styles TM1, TM2 et TM3 dans la table des matières.
Autrement dit, je choisis un style TM non utilisé.

Pour encadrer ton sommaire, le centrer, changer la police, etc., modifie en
l'occurrence le style TM4.

Je ne suis pas certaine d'être claire, reviens si pas limpide ;-)

--
Tisane

Le Nordiste
re bonjour Tisane,

Quand tu vas mettre à jour ton sommaire, tu vas perdre la bordure et le
centrage.
Eh bien non, cela fonctionne comme je veux,

j'ai placé le tout dans un tableau 1×1 puis centré

| SOMMAIRE |
| TOC o "1-1" h |
ce qui me donne :
| SOMMAIRE |
| chapitre 1 1 |
| chapitre 2 3 |
| chapitre 3 12 |

Par contre j'ai toujours ma table des matières qui présente les
Titre1 centrés comme dans le sommaire alors que les autres niveaux
sont correctement indentés
TOC o "1-4" h z u

Tisane
[...]

Je n'avais pas compris (ni lu) que "Format | Bordure", c'était pour un
tableau.
J'ai pensé "bordure de paragraphe".
Mais cela ne change rien au mode d'emploi donné dans le mail précédent car
il reste le centrage.
As-tu essayé ce que je t'ai suggéré ?

--
Tisane

Le Nordiste
Bonjour Tisane

Je n'avais pas compris (ni lu) que "Format | Bordure", c'était pour un tableau.
Je ne l'avais pas dit et d'ailleurs j'avais oublié comment j'avais

fait.

J'ai essayé somme tu me l'a pexpliqué mais je ne constate pas de
changement dans les TOCs.

Cordialement,

Le Nordiste

Tisane
[...]

La méthode que je t'ai donnée permet d'avoir des styles différents pour le
sommaire et la table des matières.
Ainsi, tu affectes le format de paragraphe centré sur le style TM4, alors
que tu conserves l'alignement gauche sur le style TM1.
Tu as ainsi le même contenu (Titre 1) mais avec une mise en forme
différente.
N'oublie pas de sélectionner puis d'appuyer sur <F9> et de demander à
actualiser "toute la table des matières" pour visualiser le résultat.
J'ai quand même le sentiment de me répéter.
Si tu ne vois pas de différence, c'est que tu passes à côté de quelque
chose. Connais-tu les styles ?

--
Tisane

Le Nordiste
Je pensais connaitre le minimum des styles mais je vais surement devoir
m'atteler à leur étude plus approfondie.

Comme je devais rendre ma copie ce matin, j'ai tourné la difficulté
en traitant chaque TOC séparément et en figeant avec Ctrl+F11

Un grand merci Tisane pour ton aide.

Le Nordiste