2 tables identiques en réplication

3 réponses
JMD
Bonjour et meilleurx voeux.

Soit deux serveurs différents, faisant tourner SQL Server 2000 et des bases
de données différentes. Est-il possible d'avoir sur chaque serveur une table
identique, c'est à dire qui se duplique en temps réel ? Chaque modifications
apportées aux données d'une des deux tables serait automatiquement "envoyée"
dans l'autre, et vice versa.

Merci !

3 réponses

Fred BROUARD
JMD a écrit :
Bonjour et meilleurx voeux.

Soit deux serveurs différents, faisant tourner SQL Server 2000 et des bases
de données différentes. Est-il possible d'avoir sur chaque serveur une table
identique, c'est à dire qui se duplique en temps réel ? Chaque modifications
apportées aux données d'une des deux tables serait automatiquement "envoyée"
dans l'autre, et vice versa.

Merci !

solution : réplication de fusion. Mais gare aux conflits de
réplication... Qui gagne en cas de modification simultané de la même
ligne des deux côtés ?

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
JMD
Merci.

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:
%
JMD a écrit :
Bonjour et meilleurx voeux.

Soit deux serveurs différents, faisant tourner SQL Server 2000 et des
bases de données différentes. Est-il possible d'avoir sur chaque serveur
une table identique, c'est à dire qui se duplique en temps réel ? Chaque
modifications apportées aux données d'une des deux tables serait
automatiquement "envoyée" dans l'autre, et vice versa.

Merci !

solution : réplication de fusion. Mais gare aux conflits de réplication...
Qui gagne en cas de modification simultané de la même ligne des deux côtés
?

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

bruno reiter
Il est aussi possible de faire de la réplication transactionnelle
bidirectionnelle ( procédures T-SQL ), pas de gestion de conflit.

BR

"JMD" wrote in message
news:%235tmzv$
Merci.

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news: %
JMD a écrit :
Bonjour et meilleurx voeux.

Soit deux serveurs différents, faisant tourner SQL Server 2000 et des
bases de données différentes. Est-il possible d'avoir sur chaque serveur
une table identique, c'est à dire qui se duplique en temps réel ? Chaque
modifications apportées aux données d'une des deux tables serait
automatiquement "envoyée" dans l'autre, et vice versa.

Merci !

solution : réplication de fusion. Mais gare aux conflits de
réplication... Qui gagne en cas de modification simultané de la même
ligne des deux côtés ?

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************