2 tables independantes

5 réponses
Fuentes Mickael
Bonjour à tous,
je me creuse la tete depuis 2h sur un probleme tout bete.
Pour commencer, sachez que je suis sous acces2007 et débutant sur access.

Je viens de creer 2 tables contenant chacunes 2 zones, mes 2 tables sont
totalement indépenndantes.
Je créé un formulaire,
et dans celuis ci j'utilise la touche "ajouter des champs existant".
Je selectionne mes 2 zones de ma 1ere table et dès que je souhaite ajouter
des zones de ma 2eme, il me propose de faire une liaison.
Je ne souhaite aucune liaison, elles n'ont aucuns rapport !!!!

Comment faire ou qu'es ce que j'ai omis de faire ???

Merci par avance.
Micky

5 réponses

Gilbert
Bonjour,

En principe un formulaire est basée sur une source qui peut être une table
ou une requête.
Si tu veux avoir 2 tables, cela revient à créer une requête qui sera la
source de ton formulaire.
Dans cette requête si tes 2 tables n'ont pas de liaison, tu vas te retrouver
avec un nombre d'enregistrements correspondant au produit des 2.
Par exemple 10 enregistrements dans la table 1 et 50 dans la table 2 te
donneront 500 enregistrements affichés dans ta requête et donc dans ton
formulaire.

Quelles sont les informations que tu as dans ces 2 tables?

--
Cordialement,

Gilbert

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
je me creuse la tete depuis 2h sur un probleme tout bete.
Pour commencer, sachez que je suis sous acces2007 et débutant sur access.

Je viens de creer 2 tables contenant chacunes 2 zones, mes 2 tables sont
totalement indépenndantes.
Je créé un formulaire,
et dans celuis ci j'utilise la touche "ajouter des champs existant".
Je selectionne mes 2 zones de ma 1ere table et dès que je souhaite ajouter
des zones de ma 2eme, il me propose de faire une liaison.
Je ne souhaite aucune liaison, elles n'ont aucuns rapport !!!!

Comment faire ou qu'es ce que j'ai omis de faire ???

Merci par avance.
Micky

Fuentes Mickael
Je souhaite creer un formulaire qui puisse me donner certaines informations
et faire quelques calcul en automatique.
Dans ma table A, zone1 j'ai un type de goulotte par exemple, dans ma zone2
j'ai la hauteur de cette goulotte.
Dans ma table B, zone1 j'ai un type de couvercle, dans ma zone2 j'ai la
hauteur de ce couvercle.

J'ai donc une liste deroulante pour ma goulotte et un liste déroulante pour
mon couvercle.
je souhaite voir apparaitre la hauteur de ma goulotte suivant mon choix dans
la liste dans une zone texte pour pouvoir ensute faire des calcul dessus.
Meme chose pour mon couvercle sachant que je peux choisir independement ma
goulotte de mon couvercle et il n'y à aucunes liaisons entres ces listes de
choix
Ma liste A me donne une valeur A
et la liste B me donne une valeur B
je peux avoir A sans B, B sans A, A et B, ni l'un ni l'autre.

Je fait cet exemple avec 2 tables mais je risque d'en avoir beaucoup plus
!!!!!

Merci par avance,

Micky

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
je me creuse la tete depuis 2h sur un probleme tout bete.
Pour commencer, sachez que je suis sous acces2007 et débutant sur access.

Je viens de creer 2 tables contenant chacunes 2 zones, mes 2 tables sont
totalement indépenndantes.
Je créé un formulaire,
et dans celuis ci j'utilise la touche "ajouter des champs existant".
Je selectionne mes 2 zones de ma 1ere table et dès que je souhaite ajouter
des zones de ma 2eme, il me propose de faire une liaison.
Je ne souhaite aucune liaison, elles n'ont aucuns rapport !!!!

Comment faire ou qu'es ce que j'ai omis de faire ???

Merci par avance.
Micky

Gilbert
Dans ce cas tu peux créer un formulaire qui n'a pas de données source.
Dans ce formulaire tu mets des listes déroulantes indépendantes (pas liées à
un champ d'une table) qui sont basées sur un (des) champ(s) de tables
différentes.

--
Cordialement,

Gilbert

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:
Je souhaite creer un formulaire qui puisse me donner certaines

informations
et faire quelques calcul en automatique.
Dans ma table A, zone1 j'ai un type de goulotte par exemple, dans ma zone2
j'ai la hauteur de cette goulotte.
Dans ma table B, zone1 j'ai un type de couvercle, dans ma zone2 j'ai la
hauteur de ce couvercle.

J'ai donc une liste deroulante pour ma goulotte et un liste déroulante

pour
mon couvercle.
je souhaite voir apparaitre la hauteur de ma goulotte suivant mon choix

dans
la liste dans une zone texte pour pouvoir ensute faire des calcul dessus.
Meme chose pour mon couvercle sachant que je peux choisir independement ma
goulotte de mon couvercle et il n'y à aucunes liaisons entres ces listes

de
choix
Ma liste A me donne une valeur A
et la liste B me donne une valeur B
je peux avoir A sans B, B sans A, A et B, ni l'un ni l'autre.

Je fait cet exemple avec 2 tables mais je risque d'en avoir beaucoup plus
!!!!!

Merci par avance,

Micky

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour à tous,
> je me creuse la tete depuis 2h sur un probleme tout bete.
> Pour commencer, sachez que je suis sous acces2007 et débutant sur

access.
>
> Je viens de creer 2 tables contenant chacunes 2 zones, mes 2 tables sont
> totalement indépenndantes.
> Je créé un formulaire,
> et dans celuis ci j'utilise la touche "ajouter des champs existant".
> Je selectionne mes 2 zones de ma 1ere table et dès que je souhaite

ajouter
> des zones de ma 2eme, il me propose de faire une liaison.
> Je ne souhaite aucune liaison, elles n'ont aucuns rapport !!!!
>
> Comment faire ou qu'es ce que j'ai omis de faire ???
>
> Merci par avance.
> Micky
>

Fuentes Mickael
J'arrive bien à avoir mes 2 listes independantes, par contre je n'arrive pas
à afficher la valeur contenue dans ma zones 2 de chaque table en fonction de
mon choix dans la liste.
J'ai essayer de proceder comme pour la liste mais je n'obtiens aucune
valeur.

Micky

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Dans ce cas tu peux créer un formulaire qui n'a pas de données source.
Dans ce formulaire tu mets des listes déroulantes indépendantes (pas liées

à
un champ d'une table) qui sont basées sur un (des) champ(s) de tables
différentes.

--
Cordialement,

Gilbert

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:
> Je souhaite creer un formulaire qui puisse me donner certaines
informations
> et faire quelques calcul en automatique.
> Dans ma table A, zone1 j'ai un type de goulotte par exemple, dans ma

zone2
> j'ai la hauteur de cette goulotte.
> Dans ma table B, zone1 j'ai un type de couvercle, dans ma zone2 j'ai la
> hauteur de ce couvercle.
>
> J'ai donc une liste deroulante pour ma goulotte et un liste déroulante
pour
> mon couvercle.
> je souhaite voir apparaitre la hauteur de ma goulotte suivant mon choix
dans
> la liste dans une zone texte pour pouvoir ensute faire des calcul

dessus.
> Meme chose pour mon couvercle sachant que je peux choisir independement

ma
> goulotte de mon couvercle et il n'y à aucunes liaisons entres ces listes
de
> choix
> Ma liste A me donne une valeur A
> et la liste B me donne une valeur B
> je peux avoir A sans B, B sans A, A et B, ni l'un ni l'autre.
>
> Je fait cet exemple avec 2 tables mais je risque d'en avoir beaucoup

plus
> !!!!!
>
> Merci par avance,
>
> Micky
>
> "Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour à tous,
> > je me creuse la tete depuis 2h sur un probleme tout bete.
> > Pour commencer, sachez que je suis sous acces2007 et débutant sur
access.
> >
> > Je viens de creer 2 tables contenant chacunes 2 zones, mes 2 tables

sont
> > totalement indépenndantes.
> > Je créé un formulaire,
> > et dans celuis ci j'utilise la touche "ajouter des champs existant".
> > Je selectionne mes 2 zones de ma 1ere table et dès que je souhaite
ajouter
> > des zones de ma 2eme, il me propose de faire une liaison.
> > Je ne souhaite aucune liaison, elles n'ont aucuns rapport !!!!
> >
> > Comment faire ou qu'es ce que j'ai omis de faire ???
> >
> > Merci par avance.
> > Micky
> >
>

Gilbert
Si j'ai bien interprété ce que tu essaies de faire, tu as une liste avec
plusieurs colonnes et tu veux récupérer la valeur de la 2ème colonne.

UneVariable= Taliste te donne le contenu de la colonne liée de ta liste
UneVariable= Taliste.Column(n) te donne le contenu de la colonne n +1
(les colonnes sont numérotées à partir de zéro) de ta liste
--
Cordialement,

Gilbert

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:OzQ8%
J'arrive bien à avoir mes 2 listes independantes, par contre je n'arrive

pas
à afficher la valeur contenue dans ma zones 2 de chaque table en fonction

de
mon choix dans la liste.
J'ai essayer de proceder comme pour la liste mais je n'obtiens aucune
valeur.

Micky

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
> Dans ce cas tu peux créer un formulaire qui n'a pas de données source.
> Dans ce formulaire tu mets des listes déroulantes indépendantes (pas

liées
à
> un champ d'une table) qui sont basées sur un (des) champ(s) de tables
> différentes.
>
> --
> Cordialement,
>
> Gilbert
>
> "Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
> news:
> > Je souhaite creer un formulaire qui puisse me donner certaines
> informations
> > et faire quelques calcul en automatique.
> > Dans ma table A, zone1 j'ai un type de goulotte par exemple, dans ma
zone2
> > j'ai la hauteur de cette goulotte.
> > Dans ma table B, zone1 j'ai un type de couvercle, dans ma zone2 j'ai

la
> > hauteur de ce couvercle.
> >
> > J'ai donc une liste deroulante pour ma goulotte et un liste déroulante
> pour
> > mon couvercle.
> > je souhaite voir apparaitre la hauteur de ma goulotte suivant mon

choix
> dans
> > la liste dans une zone texte pour pouvoir ensute faire des calcul
dessus.
> > Meme chose pour mon couvercle sachant que je peux choisir

independement
ma
> > goulotte de mon couvercle et il n'y à aucunes liaisons entres ces

listes
> de
> > choix
> > Ma liste A me donne une valeur A
> > et la liste B me donne une valeur B
> > je peux avoir A sans B, B sans A, A et B, ni l'un ni l'autre.
> >
> > Je fait cet exemple avec 2 tables mais je risque d'en avoir beaucoup
plus
> > !!!!!
> >
> > Merci par avance,
> >
> > Micky
> >
> > "Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
> > news:
> > > Bonjour à tous,
> > > je me creuse la tete depuis 2h sur un probleme tout bete.
> > > Pour commencer, sachez que je suis sous acces2007 et débutant sur
> access.
> > >
> > > Je viens de creer 2 tables contenant chacunes 2 zones, mes 2 tables
sont
> > > totalement indépenndantes.
> > > Je créé un formulaire,
> > > et dans celuis ci j'utilise la touche "ajouter des champs existant".
> > > Je selectionne mes 2 zones de ma 1ere table et dès que je souhaite
> ajouter
> > > des zones de ma 2eme, il me propose de faire une liaison.
> > > Je ne souhaite aucune liaison, elles n'ont aucuns rapport !!!!
> > >
> > > Comment faire ou qu'es ce que j'ai omis de faire ???
> > >
> > > Merci par avance.
> > > Micky
> > >
> >
>