> 2 To ??

7 réponses
Ascadix
Salut à tous

sur un RAID matériel > 2 To Windows ( 2003 R2 ) ne propose pas de créer
de partition ( classique ) supérieure à 2 To, est-ce une limitation due
aux spécifications de la table de partition "MBR" classique ou un
bridage de l'oncle Bill ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

7 réponses

Geo

Salut à tous

sur un RAID matériel > 2 To Windows ( 2003 R2 ) ne propose pas de créer de partition (
classique ) supérieure à 2 To, est-ce une limitation due aux spécifications de la table
de partition "MBR" classique ou un bridage de l'oncle Bill ?

C'est pas la limite pour une FAT ?

--
A+

Emmanuel Florac
Le Sat, 02 Feb 2008 19:59:43 +0100, Ascadix a écrit :

sur un RAID matériel > 2 To Windows ( 2003 R2 ) ne propose pas de créer
de partition ( classique ) supérieure à 2 To, est-ce une limitation due
aux spécifications de la table de partition "MBR" classique ou un bridage
de l'oncle Bill ?

La table de partition MS-DOS ne permet pas de gérer les périphériques
de plus de 2 To. Il faut utiliser un vrai système d'exploitation... Heu
il doit y avoir un moyen avec Windows - que je ne connais pas - pour
utiliser EFI-GPT. J'ai entendu dire que ça marche avec un windows 64
bits, en tout cas.

--
Yet the gross national product does not allow for the health of our
children, the quality of their education, or the joy of their play. It
does not include the beauty of our poetry or the strength of our
marriages; the intelligence of our public debate or the integrity of our
public officials. It measures neither our wit nor our courage; neither
our wisdom nor our learning; neither our compassion nor our devotion to
our country; it measures everything, in short, except that which makes
life worthwhile. And it tells us everything about America except why we
are proud that we are Americans.
Robert F. Kennedy.

Ascadix

sur un RAID matériel > 2 To Windows ( 2003 R2 ) ne propose pas de créer
de partition ( classique ) supérieure à 2 To, est-ce une limitation due
aux spécifications de la table de partition "MBR" classique ou un bridage
de l'oncle Bill ?

La table de partition MS-DOS ne permet pas de gérer les périphériques
de plus de 2 To. Il faut utiliser un vrai système d'exploitation...

Merci, mais ça marche très bien en passant en partitionnement "GPT" ou
"Disque Dynamique", je posait précisément la question par rapport au
partitionnement "MBR/table de partition" classique du monde PC x86.

Heu
il doit y avoir un moyen avec Windows - que je ne connais pas - pour
utiliser EFI-GPT. J'ai entendu dire que ça marche avec un windows 64
bits, en tout cas.

Oui Oui ... ya , mais je cherchais à) savoir si c'était une vraie
contrainte "hérité" d'un système de partitionnement assez ancien déjà ou
d'un bridage volontaire de l'oncle Bill ( comme la limite de formatage à
32 Go en FAT32 )

PS: bien qu'il y ai nombre de reproches à faire à Windows ( tout comme à
d'autres systèmes ), je trouve que lui refuser le titre de "vrai system
d'exploitation" est abusif.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

JKB
Le 02-02-2008, à propos de
Re: > 2 To ??,
Ascadix écrivait dans fr.comp.stockage :
PS: bien qu'il y ai nombre de reproches à faire à Windows ( tout comme à
d'autres systèmes ), je trouve que lui refuser le titre de "vrai system
d'exploitation" est abusif.

Jouet ?

JKB -----> []

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Ascadix
Le 02-02-2008, à propos de
Re: > 2 To ??,
Ascadix écrivait dans fr.comp.stockage :
PS: bien qu'il y ai nombre de reproches à faire à Windows ( tout comme à
d'autres systèmes ), je trouve que lui refuser le titre de "vrai system
d'exploitation" est abusif.

Jouet ?

JKB -----> []

T'es taquin toi :p

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Thierry B.
--{ Ascadix a plopé ceci: }--

PS: bien qu'il y ai nombre de reproches à faire à Windows ( tout comme à
d'autres systèmes ), je trouve que lui refuser le titre de "vrai system
d'exploitation" est abusif.

C'est quand même bien un "vrai système d'exploitation", vu le

forcing intense qui est fait pour t'obliger à l'acheter alors
que tu n'as besoin que d'un ordinateur.

--
apparemment Gopher ne fonctionne pas avec Outlook Express

Emmanuel Florac
Le Sun, 03 Feb 2008 00:45:01 +0100, Ascadix a écrit :

Oui Oui ... ya , mais je cherchais à) savoir si c'était une vraie
contrainte "hérité" d'un système de partitionnement assez ancien déjà
ou d'un bridage volontaire de l'oncle Bill ( comme la limite de formatage
à 32 Go en FAT32 )

Je pense avoir été clair : c'est bien une limitation intrinsèque de la
table de partition MS-DOS, qui commence à montrer un tantinet son âge
vénérable :)

PS: bien qu'il y ai nombre de reproches à faire à Windows ( tout comme
à d'autres systèmes ), je trouve que lui refuser le titre de "vrai
system d'exploitation" est abusif.

Si on ne peut plus se moquer un peu des renaultistes, à quoi bon rouler
en aston martin, franchement?

--
I am not a vegetarian because I love animals; I am a vegetarian
because I hate plants.
A. Whitney Brown