2 trucs bizarres sur mon MBP

Anne G
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro6,2
Nom du processeur : Intel Core i5
Version du système : Mac OS X 10.6.6 (10J567)

Lecteur de carte SD intégré :
Identifiant du fournisseur : 0x05ac

Clavier interne / trackpad Apple :
Identifiant du produit : 0x0237

--------

1) Le lecteur de cartes SD lisait parfois oui, parfois non. Depuis la
dernière mise àjour de SL, il ne voit plus du tout les cartes insérées
(utilitaire de disque ne voit rien non plus).

2) Bien que le trackpad fonctionne normalement, la fenêtre du tableau de
bord qui lui est dédiée est absolument vide et aucun réglage n'est
disponible (souris branchée ou pas).

Des pistes ? Je ne vois rien sur le site de Apple, sauf la
recommandation d'insérer la carte SD rapidement si elle n'a pas voulu
monter une première fois.

Anne G
Le 23/02/11 09:58, Anne G a écrit :

Oh, pis, au diable l'avarice, je diapublie !
D'ailleurs c'est pitêt aussi logiciel que matériel, ou l'inverse...

[...]

pas.de.spam
Anne G wrote:

Le 23/02/11 09:58, Anne G a écrit :

> [...]

> Des pistes ? Je ne vois rien sur le site de Apple, sauf la
> recommandation d'insérer la carte SD rapidement si elle n'a pas voulu

moi, je referais une install de la combo correspondant à ton Mac OS. Ça
règle souvent certains problèmes.
--
PO.

JP
In article <1jx7g6x.isjiwn1h94r0gN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

moi, je referais une install de la combo correspondant à ton Mac OS. Ça
règle souvent certains problèmes.
--
PO.

Où l'on reparle d'une mise à jour COMBO plus sûre que Software update :-)

JP
pas.de.spam
JP wrote:

> [...]

> PO.

Où l'on reparle d'une mise à jour COMBO plus sûre que Software update :-)

pas forcément. Personnellement, je ne passe jamais par Software Update,
mais d'autres le font et n'ont pas forcément de problèmes ...

Le fait de réinstaller une combo, règle quelquefois certains problèmes.x

--
PO.

sebastienmarty
Anne G wrote:

> [...]
> mais d'autres le font et n'ont pas forcément de problèmes ...
>
> Le fait de réinstaller une combo, règle quelquefois certains problèmes.x

C'est très très complexe : tu la télécharges sur le site d'Apple et tu
la lances ;)

--
[SbM]
Anne G

JP wrote:

[...]

Tu te fous de ma gueule ?

Je réponds aux avis de mise à jour de Apple.
C'est pas ça ?
SAM
Le 26/02/11 09:20, Anne G a écrit :
Le 25/02/11 09:04, SbM a écrit :

[...]

Je ne pense pas : c'est exactement la réponse à "comment fait-on ?"
1) tu télécharges (1,06 Go !) :
<http://support.apple.com/kb/DL1349?viewlocale=fr_FR>
2) tu fais un peu de ménage (réparation droits, toussa) (*)
3) tu lances la combo dans son dmg
4) tu re-démarres (1 ou 2 fois, ça ne fait pas d'mal)

Je réponds aux avis de mise à jour de Apple.
C'est pas ça ?

... ?
puisque tu nous dis que les MàJ d'Apple au coup par coup t'ont foiré ton
matériel,
ou bien :
- tu ré-installes from scratch et refais toutes les MàJ en ligne
(en croisant les doigts que cette fois rien ne vienne perturber)
- ou tu passes la dernière Combo disponible qui est normalement
universelle et comporte toutes les MàJ successives
(perso : je ne fais jamais de MàJ en ligne)
(en +, avec la combo tu mets à jour tous les Mac de la maison)

Si ça n'a pas amélioré :
- sauvegarder les données du DD (dont la combo)
- reformater le DD
- ré-installer le 10.6.0 (ou celui livré avec le MB)
- mettre à jour avec la combo

Si ça n'a pas amélioré ---> SAV, hop !

(*) B A BA :
<http://support.apple.com/kb/HT1149?viewlocale=fr_FR>

Mac OS X 10.6 Help :
<http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/26871.html>
<http://search.info.apple.com/?search=Go&locale=fr_FR&q=mac%20os%20x%2010.6%20help>
<http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/8733.html>

qques infos : <http://www.google.fr/search?q=combo+10.6.6>

Les COMBOS du 10.6 :
<http://search.info.apple.com/index.html?locale=fr_FR&lr=lang_fr&search=Go&q=Mise+%C3%A0+jour+combin%C3%A9e+Mac+OS+X+10.6>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
JP
In article <4d68dd6d$0$32456$,
SAM wrote:

[...]

Ah ??? je croyais que c'était un autre le "support par internet" :-)

Grand coeur, va !!!!

JP
Anne G
Le 26/02/11 04:00, SAM a écrit :

[...]
- mettre à jour avec la combo

OK.

Si ça n'a pas amélioré ---> SAV, hop !

Non, non, non !
Je ne referai pas 6 heures de route pour ça !
Surtout que c'est mon outil de travail et que j'en ai besoin tous les jours.

[...]

Merci, je note (pour quand j'aurai relâche).