2 windows xp au demarrage,un de trop!!

11 réponses
sab
Bonjour à tous...
Apres avoir fait une grosse betise, j'ai essayé le CD XP pro d'un ami
qui me disait qu'il ne fonctionnait pas...Je boot dessus il charge tous
les drivers and Co.... et au lieu de me dire si je voulais installer
Windows ou reparer a ma grande stupeur il commence a installer windows
sans aucune demande!!! je suis horifier!! j'essaye F3 pour quitter mais
c'est trop tard j'ejecte sauvagement le CD et des que je redemmarre il
me demande de reintroduire le CD pour terminer l'intallation...Je suis
en sueur!!!persuadé que j'ai totalement ecraser mon systeme avec les
données , les logiciels etc... j'ai une sauvegarde d'il y a 2 mois mais
tout de meme...!!
j'essaye tout de meme au demarrage de faire F8 je fais redemmarrer sur
une bonne version de windows (ou quelque chose comme ca)j'ai le choix
qui appararait avec 2 windows XP : si je demaare sur le premier il me
demande de finir l'installation et d'introduire le CD d'installation;
si je demarre sur le deuxième je retrouve MON WINDOWS XP INTACT
...OUF...
Comment puis je supprimer cet avorton de windows xp a moitié installé
pour ne plus avoir a faire F8 au démarrage et choisir le bon Win XP
Merci d'avance

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir,
sab avait écrit le 01.08.09 :

[..]

Apres avoir fait une grosse betise, j'ai essayé le CD XP pro d'un ami qui me
disait qu'il ne fonctionnait pas...Je boot dessus il charge tous les drivers
and Co.... et au lieu de me dire si je voulais installer Windows ou reparer a
ma grande stupeur il commence a installer windows sans aucune demande!!! je
suis horifier!! j'essaye F3 pour quitter mais c'est trop tard j'ejecte
sauvagement le CD et des que je redemmarre il me demande de reintroduire le
CD pour terminer l'intallation...Je suis en sueur!!!persuadé que j'ai
totalement ecraser mon systeme avec les données , les logiciels etc... j'ai
une sauvegarde d'il y a 2 mois mais tout de meme...!!
j'essaye tout de meme au demarrage de faire F8 je fais redemmarrer sur une
bonne version de windows (ou quelque chose comme ca)j'ai le choix qui
appararait avec 2 windows XP : si je demaare sur le premier il me demande de
finir l'installation et d'introduire le CD d'installation; si je demarre sur
le deuxième je retrouve MON WINDOWS XP INTACT ...OUF...
Comment puis je supprimer cet avorton de windows xp a moitié installé pour ne
plus avoir a faire F8 au démarrage et choisir le bon Win XP

Il ne faut pas trop vivre dangereusement !
Une manipulation qui fonctionne bien, je le fais avec Vista et Windows
7. Tu lances msconfig/démarrer tu supprimes "l'avorton". Tu rebootes et
tu peux formater.

--
Cordialement.
Jacques
sab
J. K. a écrit :
Bonjour, soir,
sab avait écrit le 01.08.09 :

[..]

Il ne faut pas trop vivre dangereusement !
Une manipulation qui fonctionne bien, je le fais avec Vista et Windows 7. Tu
lances msconfig/démarrer tu supprimes "l'avorton". Tu rebootes et tu peux
formater.

Heu je ne veux pas formater...je veux garder mon windows XP qui
fonctionne tres bien depuis 6 ou 7 ans avec tous mes logiciels, je veux
simplement supprimer celui qui par defaut demarre et qui est l'avorton
et pas fini d'installer...Je vais le trouver dans MSconfig sous quel
nom??Au mieux si je le supprime de MSconfig je ne demarrai plus dessus
mais il ne sera pas supprimé...!??
Je regarderais demain matin dans msconfig car pour l'instant je ne suis
pas sur cet ordinateur...bonne nuit à demain..!!
JF
*Bonjour sab*

Bonjour à tous...
Apres avoir fait une grosse betise, j'ai essayé le CD XP pro d'un ami qui me
disait qu'il ne fonctionnait pas...Je boot dessus il charge tous les drivers
and Co.... et au lieu de me dire si je voulais installer Windows ou reparer a
ma grande stupeur il commence a installer windows sans aucune demande!!! je
suis horifier!! j'essaye F3 pour quitter mais c'est trop tard j'ejecte
sauvagement le CD et des que je redemmarre il me demande de reintroduire le
CD pour terminer l'intallation...Je suis en sueur!!!persuadé que j'ai
totalement ecraser mon systeme avec les données , les logiciels etc... j'ai
une sauvegarde d'il y a 2 mois mais tout de meme...!!
j'essaye tout de meme au demarrage de faire F8 je fais redemmarrer sur une
bonne version de windows (ou quelque chose comme ca)j'ai le choix qui
appararait avec 2 windows XP : si je demaare sur le premier il me demande de
finir l'installation et d'introduire le CD d'installation; si je demarre sur
le deuxième je retrouve MON WINDOWS XP INTACT ...OUF...
Comment puis je supprimer cet avorton de windows xp a moitié installé pour ne
plus avoir a faire F8 au démarrage et choisir le bon Win XP
Merci d'avance

Quelques infos sur boot.ini
http://fspsa.free.fr/clone.htm#boot.ini

Le plus simple pour éditer boot.ini ==>
Propriétés Système (WIN+Pause), Onglet Avancé, paramètres Démarrage et
Récupération, Bouton Modifier

Supprimer la ligne en trop.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
J. K.
Bonjour, soir
sab avait énoncé :
,
[..]
J. K. a écrit :

Il ne faut pas trop vivre dangereusement !
Une manipulation qui fonctionne bien, je le fais avec Vista et Windows 7.
Tu lances msconfig/démarrer tu supprimes "l'avorton". Tu rebootes et tu
peux formater.

Heu je ne veux pas formater...je veux garder mon windows XP qui fonctionne
tres bien depuis 6 ou 7 ans avec tous mes logiciels, je veux simplement
supprimer celui qui par defaut demarre et qui est l'avorton et pas fini
d'installer...Je vais le trouver dans MSconfig sous quel nom??Au mieux si je
le supprime de MSconfig je ne demarrai plus dessus mais il ne sera pas
supprimé...!??
Je regarderais demain matin dans msconfig car pour l'instant je ne suis pas
sur cet ordinateur...bonne nuit à demain..!!

Lorsque j'écris formater c'est "l'avorton" et non pas le Windows qui
fonctionne depuis 6, 7 ans. Il me semble que c'est assez
compréhensible. Tu n'es pas très attentif.

--
Cordialement.
Jacques
Jean-Claude BELLAMY
"sab" a écrit dans le message de
news:
[...]
j'essaye tout de meme au demarrage de faire F8 je fais redemmarrer sur une
bonne version de windows (ou quelque chose comme ca)j'ai le choix qui
appararait avec 2 windows XP : si je demaare sur le premier il me demande
de finir l'installation et d'introduire le CD d'installation; si je
demarre sur le deuxième je retrouve MON WINDOWS XP INTACT ...OUF...
Comment puis je supprimer cet avorton de windows xp a moitié installé pour
ne plus avoir a faire F8 au démarrage et choisir le bon Win XP

J'ai prévu ce cas sur mon site, dans le chapitre consacré au multiboot :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
sab
JF a écrit :

Quelques infos sur boot.ini
http://fspsa.free.fr/clone.htm#boot.ini

Le plus simple pour éditer boot.ini ==>
Propriétés Système (WIN+Pause), Onglet Avancé, paramètres Démarrage et
Récupération, Bouton Modifier

Supprimer la ligne en trop.

Bonjour et merci a tous

dans "demarrage et recuperation" il y a avait en effet dans la liste
deroulante 2 windows XP j'ai cliqué sur le deuxieme et est verifié en
redemarant cette fois je boutais sur le bon W XP et non sur l'avorton
qui n'etait pas fini d'installé.Ce qui m'a permi d'etre certain de ne
pas supprimer le bon Win XP en modifiant boot.ini

Donc merci bien,
Afin de terminer de façon "propre" que dois je supprimer pour ne plus
laisser de traces de ce malheureux incident
J. K.
Re,

[..]

dans "demarrage et recuperation" il y a avait en effet dans la liste
deroulante 2 windows XP j'ai cliqué sur le deuxieme et est verifié en
redemarant cette fois je boutais sur le bon W XP et non sur l'avorton qui
n'etait pas fini d'installé.Ce qui m'a permi d'etre certain de ne pas
supprimer le bon Win XP en modifiant boot.ini

Donc merci bien,
Afin de terminer de façon "propre" que dois je supprimer pour ne plus
laisser de traces de ce malheureux incident

Normalement sur l'Xp normal il ne reste de plus de traces de "l'autre".
Donc tu peux supprimer cette partition d'une installation avortée.

--
Cordialement.
Jacques
JF
Hello
Quelques infos sur boot.ini
http://fspsa.free.fr/clone.htm#boot.ini
Le plus simple pour éditer boot.ini ==>
Propriétés Système (WIN+Pause), Onglet Avancé, paramètres Démarrage et
Récupération, Bouton Modifier
Supprimer la ligne en trop.

Bonjour et merci a tous
dans "demarrage et recuperation" il y a avait en effet dans la liste
deroulante 2 windows XP j'ai cliqué sur le deuxieme et est verifié en
redemarant cette fois je boutais sur le bon W XP et non sur l'avorton qui
n'etait pas fini d'installé.Ce qui m'a permi d'etre certain de ne pas
supprimer le bon Win XP en modifiant boot.ini

Bien joué.

Donc merci bien,
Afin de terminer de façon "propre" que dois je supprimer pour ne plus
laisser de traces de ce malheureux incident

La fausse manoeuvre a laissé des traces ? Quoi donc ?
Il y a des points de restauration ? On peut tenter.
S'il a été créé un second dossier Windows il peut être supprimé.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
sab
JF a écrit :

Donc merci bien,
Afin de terminer de façon "propre" que dois je supprimer pour ne plus
laisser de traces de ce malheureux incident

La fausse manoeuvre a laissé des traces ? Quoi donc ?
Il y a des points de restauration ? On peut tenter.
S'il a été créé un second dossier Windows il peut être supprimé.

Il y a effectivement un dossier windows sur la partition D (mon windows
est installé sur C) je ne vais pas formaté car cette partition existait
avant l'incident et elle contient des programes..!!Je vais simplement
supprimer ce dossier windows c'est fous car il ne contient que 2 ou
fichiers...!!
Voila merci et que cela puisse servir à d'autres...Bonne continuation.
Herser
sab wrote:
JF a écrit :

Donc merci bien,
Afin de terminer de façon "propre" que dois je supprimer pour ne
plus laisser de traces de ce malheureux incident

La fausse manoeuvre a laissé des traces ? Quoi donc ?
Il y a des points de restauration ? On peut tenter.
S'il a été créé un second dossier Windows il peut être supprimé.

Il y a effectivement un dossier windows sur la partition D (mon
windows est installé sur C) je ne vais pas formaté car cette
partition existait avant l'incident et elle contient des
programes..!!Je vais simplement supprimer ce dossier windows c'est
fous car il ne contient que 2 ou fichiers...!!
Voila merci et que cela puisse servir à d'autres...Bonne continuation.

Bonjour

Par curiosité, c'est quoi le CD qui a fait ça.
Il me semble que certains CD XP corporate ne laissent pas le choix.

Herser
1 2