2 wss sur un même réseau??

2 réponses
Ness
Bonjours à tous.ma question est simple:
est-il possible de joindre un wss v3 installer sur une machine virtuel dans
le même domaine que le serveur web wss v3 qui sera en production. cad:
le serveur web (wss v3 de l'entreprise) et un autre wss v3 qui sera sur une
machine virtuel installer sur un pc avec windows XP dans le même domaine
active directory( tous deux membre du domaine) , et ceci dans le but de faire
du dévelopement et tous les testes sans perturber le serveur en production.
est ce possible?? y aura t'il pas de confli ???
Merci à tous et surtout à vous Mr Etienne.

2 réponses

EROL [MVP SPS]
Bonsoir,

A priori, cela doit être possible.

Il faudra simplement lui donner une IP différente.
Puis avec STS ADM vous allez pouvoir le mettre en prod.
--
Cdlt
--

EROL
--
http://www.shareclubs.org
http://clubmoss2007.org

"Ness" a écrit dans le message de news:

Bonjours à tous.ma question est simple:
est-il possible de joindre un wss v3 installer sur une machine virtuel
dans
le même domaine que le serveur web wss v3 qui sera en production. cad:
le serveur web (wss v3 de l'entreprise) et un autre wss v3 qui sera sur
une
machine virtuel installer sur un pc avec windows XP dans le même domaine
active directory( tous deux membre du domaine) , et ceci dans le but de
faire
du dévelopement et tous les testes sans perturber le serveur en
production.
est ce possible?? y aura t'il pas de confli ???
Merci à tous et surtout à vous Mr Etienne.

Etienne Legendre
Bonjour (avec du retard)

La réponse est bien sûr oui.
un WSS est un site web donc avec une adresse IP, un port et un éventuel
alias.
Autant de WSS que vous souhaitez.
Moi de mon coté, je fais toujours un WSS de production et sur la même
machine, mais avec un pool différent, je fais un wss de tests et
developpement.

Ensuite des jeux d'export import permettent de passer de dev à prod.
De la même manière, il est possible d'avoir un WSS monté sur une machine
virtuelle pour restorer une sauvegarde et extraire des données perdues par
les utilisateurs et leur corbeille.

EtienneL

"Ness" a écrit dans le message de
news:
Bonjours à tous.ma question est simple:
est-il possible de joindre un wss v3 installer sur une machine virtuel
dans
le même domaine que le serveur web wss v3 qui sera en production. cad:
le serveur web (wss v3 de l'entreprise) et un autre wss v3 qui sera sur
une
machine virtuel installer sur un pc avec windows XP dans le même domaine
active directory( tous deux membre du domaine) , et ceci dans le but de
faire
du dévelopement et tous les testes sans perturber le serveur en
production.
est ce possible?? y aura t'il pas de confli ???
Merci à tous et surtout à vous Mr Etienne.