2 x Spybot ?

Le
jav
Bonjour à tous,
En visualisant les programmes sous "Ajout Supp. de prog" (sous XP sp3), je
constate que j'ai 2 lignes Spybot:
- Spybot - Search & Destroy qui fait 57.53 Mo
- Spybot - Search & Destroy 1.5.2.20 qui fait 66.99 Mo
A votre avis y en a t-il un de trop ?
Puis désinstaller le premier sans risque ?
Merci
jav
Le Novice °¿°
Le #20027071
jav wrote:
[...]

La dernière version de Spybot - Search & Destroy est :
La version 1.6.2.46
( Et, cette version 1.6.2.46 n'est pas toute récente ... )
-------------------
La version 1.5.2.20 est donc une ancienne version

Avec XP SP3
Dans " Ajouter ou supprimer des programmes " il n'y a qu'une ligne
mentionnant exactement :
" Spybot - Search & Destroy "

Pour ce qui est de la désinstallation de Spybot, il convient de prendre
certaines précautions
Tout est indiqué ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotAnnexe.htm
--
Le Novice °¿°
Jacquouille la Fripouille

[...]

Je crois avoir la dernière version de Spybot qui est la 1.6.2.46. qui faut
87.6 Mo.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

[...]

En effet c'est la dernière version, mais bizarrement, quoique faisant
(chez moi) 86,4 Mo dans "Program Files", elle ne fait que 22,64 Mo dans
Ajout suppression ?

--
Marc-Antoine
jav
jav wrote:
[...]

Merci à vous 3 pour vos réponses rapides.

En fait c'est bien la version 1.6.2.46 qui se lance lorsque j'utilise
Spybot.
J'en déduis que ça correspond à la première ligne dans "ajour supp. de prog"
qui fait 57.53 Mo et que je peux donc désinstaller la seconde ligne (?!?)
Qu'en pensez vous ?

jav
Le Novice °¿°
Le #20027981
Bonsoir jav, bonsoir à tous

Bon ... si j'avais le même problème
Soit : 2 Spybot dans la liste de Ajouter ou supprimer des programmes
Voila ce que je ferai :
Je désinstallerai Spybot *Complétement* et *Totalement*
( Comme si je ne devais plus réutiliser Spybot ! )

Je suivrai au pas à pas la procédure indiqué ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotAnnexe.htm

Ensuite, et seulement *APRES* être bien passé via " Ajouter ou supprimer
des programmes " pour supprimer effectivement ces 2 Spybot
Je suivrai alors, le reste de la procédure, comme bien indiquée au
paragraphe :
" Pour une désinstallation définitive seulement (toutes versions de
Spybot) "

Pour terminer je réinstallerai la bonne et dernière version de Spybot
( La version 1.6.2.46 )
Pour le téléchargement, l'installation, les réglages, la vaccination,
etc
Voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/Spybot.htm

Je sais que cela donne un peu de travail !
Mais cela permettrait de repartir sur des bases saines
--
Le Novice °¿°
Jacquouille la Fripouille

[...]

Tiens, je n'avais pas pensé à regarder là. Ça y pèse 45,29 Mo ... (sous XP)
La différence, ce sont les scories que laisse S&D à la désinstallation ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Claude LaFrenière
Le #20033321
Bonjour Le Novice °¿° :-)

+1
Vous avez écrit... exactement ce qu'il est mieux de faire.
BTW: pourquoi ne pas utiliser MalwareByte au lieu de SpyBot?
:-)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Profil & Contact: http://www.google.com/profiles/climenole
Claude LaFrenière wrote:
[...]

Bonjour Claude

Pas facile de changer les bonnes vieilles habitudes :o)
Bon ... Je touche du bois ! je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser MBAM,
car je n'en ai pas encore eu besoin
Je ne dis pas que je ne l'utiliserai jamais !
( Je sais que c'est un bon outil ... )

Spybot me gère aussi ( trés facilement ) la liste de démarrage de
windows
--
Le Novice °¿°
Claude LaFrenière

Vous avez écrit:

Claude LaFrenière wrote:
[...]

Oui, difficile de changer ses habitudes...
Perso je l'ai fais quand même et je "switche" Xp / Ubuntu comme un dingue.
J'attend de voir Windows 7... Y'ont pas l'air pressés chez MS.

C'est la rentrée et pas de W7 disponible ici pour les nouveaux PCs: Vista
seulement. Mauvais "timing' amha.

A+ :)