2 XP dans boot.ini

Le
JR
Salut,

Comment modifier l'ordre de présentation de 2 XP lors du chargement.
Dans boot-ini les deux XP sont bien indiqués..
mais comment modifier l'ordre dans [boot loader] et le délai ?
Merci
Questions / Réponses high-tech
Jac
Le #7056471
Bonjour JR (de Dallas ?),

habituellement, voici à quoi ressemble un boot.ini avec 2 XP sur 2
partitions :
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows travail"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Windows loisirs"

le délai est donné ligne 2 -> ici 5 secondes

l'odre, se modifie en inversant l'ordre des lignes 5 et 6 ou le n° de
partition

et le démarrage par défaut est donné à la troisième ligne.

Jac

[...]

Le #7056601
Salut Jac et merci,
Oui, cela je l'avais découvert..mais j'aimerais modifier le nom !
Mettre "boulot" au lieu de "travail" par exemple...
et on ne peut le faire directement dans boot loader !
JR d'Aix

"Jac"
[...]

aski
Le #7057371
Salut Aixois,

"JR"
[...]

Tu édites, tout simplement le boot.ini avec NotePad après avoir, si
nécessaire, modifier les attributs.
--
Cordialement

Aski de Jouques
MVP Windows Desktop Experience
Jac
Le #7057361
... normalement tu ouvres boot.ini avec Notepad ou tout autre éditeur
de texte et tu modifies ce que tu veux en respectant la syntaxe. C'est
tout.

[...]

Herser
Le #7058621
JR wrote:
[...]

Compléments à ce qui vient d'être dit (écrit) :
Tu peux aussi faire la même chose autrement (+ simple pour certains) :
Clic droit sur poste de travail et propriétés (ou Système dans le panneau de
config)
Onglet Avancé / ligne Démarrage et récupération / Paramètres
Tu choisis système par défaut (celui qui se présentera en 1°)
Tu fais Modifier, ça ouvre le bloc note et tu peux remplacer tes "Microsoft
Windows XP" par ce que tu veux :
XP boulot puis XP maison par exemple.
Ce n'est qu'une autre façon de faire
Herser
gimoka
Le #7065341
Merci mais justement comment ouvrir boot ini dans notepad ou autres ?
@+

"Jac"
[...]

Le #7065411
gimoka wrote:
Merci mais justement comment ouvrir boot ini dans notepad ou autres ?
@+

Tu l'ouvres facilement en suivant ma réponse ci-dessous
Herser
gimoka
Le #7069711
Merci, c'est cela que je cherchais...