2 XP dans boot.ini

8 réponses
JR
Salut,

Comment modifier l'ordre de présentation de 2 XP lors du chargement.
Dans boot-ini les deux XP sont bien indiqués..
mais comment modifier l'ordre dans [boot loader] et le délai ?
Merci

8 réponses

Jac
Bonjour JR (de Dallas ?),

habituellement, voici à quoi ressemble un boot.ini avec 2 XP sur 2
partitions :
---------------------------------------------------
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows travail"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Windows loisirs"
---------------------------------------------------

le délai est donné ligne 2 -> ici 5 secondes

l'odre, se modifie en inversant l'ordre des lignes 5 et 6 ou le n° de
partition

et le démarrage par défaut est donné à la troisième ligne.

Jac

Salut,

Comment modifier l'ordre de présentation de 2 XP lors du chargement.
Dans boot-ini les deux XP sont bien indiqués..
mais comment modifier l'ordre dans [boot loader] et le délai ?
Merci

JR
Salut Jac et merci,
Oui, cela je l'avais découvert..mais j'aimerais modifier le nom !
Mettre "boulot" au lieu de "travail" par exemple...
et on ne peut le faire directement dans boot loader !
JR d'Aix

"Jac" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour JR (de Dallas ?),

habituellement, voici à quoi ressemble un boot.ini avec 2 XP sur 2
partitions :
---------------------------------------------------
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows travail"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Windows loisirs"
---------------------------------------------------

le délai est donné ligne 2 -> ici 5 secondes

l'odre, se modifie en inversant l'ordre des lignes 5 et 6 ou le n° de
partition

et le démarrage par défaut est donné à la troisième ligne.

Jac

Salut,

Comment modifier l'ordre de présentation de 2 XP lors du chargement.
Dans boot-ini les deux XP sont bien indiqués..
mais comment modifier l'ordre dans [boot loader] et le délai ?
Merci

aski
Salut Aixois,

"JR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut Jac et merci,
Oui, cela je l'avais découvert..mais j'aimerais modifier le nom !
Mettre "boulot" au lieu de "travail" par exemple...
et on ne peut le faire directement dans boot loader !
JR d'Aix

Tu édites, tout simplement le boot.ini avec NotePad après avoir, si
nécessaire, modifier les attributs.
--
Cordialement

Aski de Jouques
MVP Windows Desktop Experience
Jac
... normalement tu ouvres boot.ini avec Notepad ou tout autre éditeur
de texte et tu modifies ce que tu veux en respectant la syntaxe. C'est
tout.

Salut Jac et merci,
Oui, cela je l'avais découvert..mais j'aimerais modifier le nom !
Mettre "boulot" au lieu de "travail" par exemple...
et on ne peut le faire directement dans boot loader !
JR d'Aix

"Jac" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour JR (de Dallas ?),

habituellement, voici à quoi ressemble un boot.ini avec 2 XP sur 2
partitions :
---------------------------------------------------
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows travail"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Windows loisirs"
---------------------------------------------------

le délai est donné ligne 2 -> ici 5 secondes

l'odre, se modifie en inversant l'ordre des lignes 5 et 6 ou le n° de
partition

et le démarrage par défaut est donné à la troisième ligne.

Jac

Salut,

Comment modifier l'ordre de présentation de 2 XP lors du chargement.
Dans boot-ini les deux XP sont bien indiqués..
mais comment modifier l'ordre dans [boot loader] et le délai ?
Merci

Herser
JR wrote:
Salut,

Comment modifier l'ordre de présentation de 2 XP lors du chargement.
Dans boot-ini les deux XP sont bien indiqués..
mais comment modifier l'ordre dans [boot loader] et le délai ?
Merci

Compléments à ce qui vient d'être dit (écrit) :
Tu peux aussi faire la même chose autrement (+ simple pour certains) :
Clic droit sur poste de travail et propriétés (ou Système dans le panneau de
config)
Onglet Avancé / ligne Démarrage et récupération / Paramètres
Tu choisis système par défaut (celui qui se présentera en 1°)
Tu fais Modifier, ça ouvre le bloc note et tu peux remplacer tes "Microsoft
Windows XP" par ce que tu veux :
XP boulot puis XP maison par exemple.
Ce n'est qu'une autre façon de faire
Herser
gimoka
Merci mais justement comment ouvrir boot ini dans notepad ou autres ?
@+

"Jac" a écrit dans le message de groupe de discussion :

... normalement tu ouvres boot.ini avec Notepad ou tout autre éditeur de
texte et tu modifies ce que tu veux en respectant la syntaxe. C'est tout.

Salut Jac et merci,
Oui, cela je l'avais découvert..mais j'aimerais modifier le nom !
Mettre "boulot" au lieu de "travail" par exemple...
et on ne peut le faire directement dans boot loader !
JR d'Aix

"Jac" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour JR (de Dallas ?),

habituellement, voici à quoi ressemble un boot.ini avec 2 XP sur 2
partitions :
---------------------------------------------------
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows travail"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Windows loisirs"
---------------------------------------------------

le délai est donné ligne 2 -> ici 5 secondes

l'odre, se modifie en inversant l'ordre des lignes 5 et 6 ou le n° de
partition

et le démarrage par défaut est donné à la troisième ligne.

Jac

Salut,

Comment modifier l'ordre de présentation de 2 XP lors du chargement.
Dans boot-ini les deux XP sont bien indiqués..
mais comment modifier l'ordre dans [boot loader] et le délai ?
Merci

Herser
gimoka wrote:
Merci mais justement comment ouvrir boot ini dans notepad ou autres ?
@+

Tu l'ouvres facilement en suivant ma réponse ci-dessous
Herser
gimoka
Merci, c'est cela que je cherchais...
@+

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
JR wrote:
Salut,

Comment modifier l'ordre de présentation de 2 XP lors du chargement.
Dans boot-ini les deux XP sont bien indiqués..
mais comment modifier l'ordre dans [boot loader] et le délai ?
Merci

Compléments à ce qui vient d'être dit (écrit) :
Tu peux aussi faire la même chose autrement (+ simple pour certains) :
Clic droit sur poste de travail et propriétés (ou Système dans le panneau
de config)
Onglet Avancé / ligne Démarrage et récupération / Paramètres
Tu choisis système par défaut (celui qui se présentera en 1°)
Tu fais Modifier, ça ouvre le bloc note et tu peux remplacer tes
"Microsoft Windows XP" par ce que tu veux :
XP boulot puis XP maison par exemple.
Ce n'est qu'une autre façon de faire
Herser