2 XP Pro meme partition apres chgt C.mere oter l'ancien?

Marc
Probleme : supprimer un ancien OS.

Bonjour,
1) SITUATION
apres upgrade PC (carte mere processeur carte graphique)=20
mon disque dur ne demarrait plus meme en mode sans echec.=20
J'ai tent=E9 de r=E9parer mais apr=E8s 2 ans j'avais en t=EAte mon=20
login mais oubli=E9 mon password administrateur.
Bref, pour ne pas perdre mes donn=E9es (DD-120Go) j'ai du=20
r=E9installer mon XP PRO sur la meme et unique partition.
Cela fonctionne meme si je dois r=E9enregister toute mes=20
applications (xp pro a du aussi etre r=E9activ=E9) mais bon=20
juste une question de temps.
Mon systeme d'exploitation est d=E9sormais dans le=20
r=E9pertoire C:\windows2

2) QUESTIONS
a)Puis je d=E9sormais effacer le r=E9pertoire contentant=20
l'ancien windows sans danger? si oui y a t-il une=20
proc=E9dure propre? Car actuellement au boot mon PC me=20
demande quel Windows XP PRO choisir!
b) J'ai aussi des logiciels qui ne fonctionnent plus et=20
que j'aimerais d=E9sinstaller. Mais h=E9las la fenetre de=20
SUPPRIMER PROGRAMES ne me montre que les logiciels=20
install=E9s depuis la r=E9installation de XP PRO. Faut-il se=20
contenter d'effacer des r=E9pertoires come j'ai d=E9ja du le=20
faire faute de place?

Merci pour vos conseils.
Marc

Panthère Noire
Salut Marc,

"Marc" a écrit dans le message de
Probleme : supprimer un ancien OS.

,
2) QUESTIONS
a)Puis je désormais effacer le répertoire contentant
l'ancien windows sans danger? si oui y a t-il une
procédure propre? Car actuellement au boot mon PC me
demande quel Windows XP PRO choisir!

Oui, tu peux supprimer le dossier c:windows (ancien système). Pour changer
le menu d'amorçage:
* Séquence de touches Windows + Pause pour ouvrir le module Système du
Panneau de configuration.
* Sous l'onglet Avancé, clique sur le bouton Paramètres de la section
Démarrage et récupération
* Décoche la case "Afficher la liste des systèmes d'exploitation. Pour que
ce soit réellement propre, tu pourrais modifier le fichier Boot.ini en
cliquant sur le bouton Modifier. Attention à supprimer la ligne correspondant
à l'ancien système!

b) J'ai aussi des logiciels qui ne fonctionnent plus et
que j'aimerais désinstaller. Mais hélas la fenetre de
SUPPRIMER PROGRAMES ne me montre que les logiciels
installés depuis la réinstallation de XP PRO. Faut-il se
contenter d'effacer des répertoires come j'ai déja du le
faire faute de place?

Il est clair que les programmes datant de l'ancien système ne seront pas dans
le module Ajout/Suppression. Leurs paramétrages, les fichiers systèmes
ajoutés ou les clés de registre qui s'y rapportent n'existent pas dans ta
nouvelle configuration. Tu peux donc te contenter de supprimer leurs dossiers
dans l'Explorateur.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]