[20]

Alf92
http://www.rawai.fr/_media/img/large/th-05-07-19-img-0177.jpg
Simon Kolton

GhostRaider
Le 19/06/2016 à 15:37, Alf92 a écrit :
http://www.rawai.fr/_media/img/large/th-05-07-19-img-0177.jpg
Simon Kolton

Bel exemple de photo dont on change l'impact en la basculant.
C'est presque de la retouche.
Et même, c'en est (amha) puisque cette route n'a jamais été penchée ainsi.
On quitte la réalité pour entrer dans le récit.
Alf92
[...]

le débat est intéressant.
il est évident que le cadrage contribue au rendu final de a photo.
mais sous prétexte d'un cadrage un peu plus expressif que le
traditionnel horizontal, peut on dire que l'on trahit la vérité ?
pour moi la réponse est non.
de tout manière, la photo en elle même est une trahison de la réalité
puisqu'elle fige le temps.
Dominique
Le 19/06/2016 à 18:41, Alf92 a écrit :
de tout manière, la photo en elle même est une trahison de la réalité
puisqu'elle fige le temps.

+1
L'art est-il mensonge ?
Je ramasse les copies dans 2 heures.
--
Dominique
Esto quod es
Richard Hachel
Le 19/06/2016 à 18:41, Alf92 a écrit :
de tout manière, la photo en elle même est une trahison de la réalité
puisqu'elle fige le temps.

C'est le contraire qui est vrai.
Le souvenir peut trahir la réalité : "je ne me souvenais pas qu'elle
était si belle
dans sa robe de mariée".
La photographie la fige.
Les témoignages sont souvent sujets à caution.
Les photographies : jamais.
R.H.
--
Ce message a été posté avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?DataID=
Dominique
Le 19/06/2016 à 18:53, Richard Hachel a écrit :
Les témoignages sont souvent sujets à caution.
Les photographies : jamais.

Une photo n'a de vérité que pour l'instant qu'elle fige, et encore. Je
photographie une personne très souriante. Est-elle heureuse ? Ce sourire
enjoué cache peut-être une nature tourmentée. Or, la photo me montre une
personne éclairée par la joie de vivre.
Elle a alors menti (la photo, pas la personne...)
Je photographie un beau paysage en plan resserré. J'ai occulté, sur le
côté, un affreux hangar en tôles ondulées. Le paysage est, « dans la
vraie vie », complétement dénaturé. Il y a aussi un mensonge.
--
Dominique
Esto quod es

Dominique
Le 20/06/2016 à 12:29, Lara The Rouquine a écrit :
Non.

Ah bon !
--
Dominique
Esto quod es
l.ggvg2249
Le lundi 20 juin 2016 18:55:21 UTC+2, Dominique a écrit :
Le 20/06/2016 à 12:29, Lara The Rouquine a écrit :
Non.

Ah bon !

alors, un petit escalier, mensonge ou réalité ?
http://www.cjoint.com/data3/FFxjt4npQAr_DSC-7348web.jpg
Alf92
:
alors, un petit escalier, mensonge ou réalité ?
http://www.cjoint.com/data3/FFxjt4npQAr_DSC-7348web.jpg

joli
1 2