20 Mbps : Apres NC Numericable, France Telecom Cable !

13 réponses
Stegozor
Salut à tous,

Allez sur http://www.modulonet.fr , cliquez sur "nos offres" en haut à
gauche, puis indiquez 59 pour le département et Lille pour la ville, et
pour finir cliquez sur "formules internet" à gauche. Voilà, sous vos
yeux ébahis, le forfait 20 Mbps (voie de retour : 256 kbps) pour 44,90 €
! Les deux autres forfaits sont de 1 et 4 Mbps (upload à 128 kbps), et
les prix fondent comme neige au soleil comparé aux forfaits précédents.
Selon ce qui est indiqué sur modulonet, ces offres sont actuellement
disponibles sur Lille et progressivement sur les autres réseaux de FTC.
Une fois que les forfaits 512 kbps et 2 Mbps de Numéricâble seront
doublés au début de 2005, les offres des deux réseaux seront comparables.

Vous pourrez remarquer que les portails de modulonet et de Numéricâble
se ressemblent beaucoup, ce qui semble indiquer aussi que le
rapprochement entre les deux réseaux est en cours.

P.S. : Suivi (fu2) news:fr.reseaux.internet.cable

--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu
Une suite libre et complète pour Windows : http://www.winlibre.com

10 réponses

1 2
David
"Stegozor" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Allez sur http://www.modulonet.fr , cliquez sur "nos offres" en haut à
gauche, puis indiquez 59 pour le département et Lille pour la ville, et
pour finir cliquez sur "formules internet" à gauche.

Hem non;-) FTC vous a encore joué un tour;-) Quel jeu de piste pour le
trouver;-)

http://www.francetelecomcable.fr/chaines/detailformules.php4?menu=offresinternet&nomformule=Net%2020%20M%E9ga&choixnet20=true&page=net&client=1

20 Mbps avec 256 Kbps de voie de retour, c'est du câble tout craché;-)

Francois
"Stegozor" a écrit dans le message de
news:

Voilà, sous vos
yeux ébahis, le forfait 20 Mbps (voie de retour : 256 kbps) pour 44,90 €

Pas mal ! et c'est moins cher que chez NC ...

--
Francois.

Goldy
Salut à tous,

Allez sur http://www.modulonet.fr , cliquez sur "nos offres" en haut à
gauche, puis indiquez 59 pour le département et Lille pour la ville, et
pour finir cliquez sur "formules internet" à gauche. Voilà, sous vos
yeux ébahis, le forfait 20 Mbps (voie de retour : 256 kbps) pour 44,90 €
! Les deux autres forfaits sont de 1 et 4 Mbps (upload à 128 kbps), et
les prix fondent comme neige au soleil comparé aux forfaits précédents.
Selon ce qui est indiqué sur modulonet, ces offres sont actuellement
disponibles sur Lille et progressivement sur les autres réseaux de FTC.
Une fois que les forfaits 512 kbps et 2 Mbps de Numéricâble seront
doublés au début de 2005, les offres des deux réseaux seront comparables.

Vous pourrez remarquer que les portails de modulonet et de Numéricâble
se ressemblent beaucoup, ce qui semble indiquer aussi que le
rapprochement entre les deux réseaux est en cours.

P.S. : Suivi (fu2) news:fr.reseaux.internet.cable

20 mbit avec 256 de voie retours, je me demande bien à qui va s'adresser
cette offre... Parce que faut pas chercher, si t'as besoin d'autant de
bande passante descendante, t'a forcément besoin de voix montante...

On voit bien encore que c'est l'état l'actionaire majoritaire de france
télécom et que ça cède à toute sorte de lobbying...

David
"Goldy" a écrit dans le message de news:
cfzvd.46870$

20 mbit avec 256 de voie retours, je me demande bien à qui va s'adresser
cette offre... Parce que faut pas chercher, si t'as besoin d'autant de
bande passante descendante, t'a forcément besoin de voix montante...

Déja faut trouver un serveur qui balance du 20 Mbps [une aiguille dans une
botte de foin]... Et suivant les protocoles, il y aura besoin de plus 256
kbps pour atteindre 20 Mbps [à supposer que ce soit un multitéléchargment]

On voit bien encore que c'est l'état l'actionaire majoritaire de france
télécom et que ça cède à toute sorte de lobbying...

Heu on voit surtout que ça n'assure pas derrière en terme d'architecture
physique comme d'hab... Que le cosmétique avant banqueroute a toujours de
l'avenir;-)

Clement Cavadore
David wrote
Déja faut trouver un serveur qui balance du 20 Mbps [une aiguille dans une
botte de foin]... Et suivant les protocoles, il y aura besoin de plus 256
kbps pour atteindre 20 Mbps [à supposer que ce soit un multitéléchargment]

Trouver un serveur qui soutienne les 20 Mbit/s, c'est une aiguille dans une
botte de foin ? faut ouvrir les yeux hein :)

Pour le reste, je suis d'accord, 20M/256k, c'est totalement débile.
Même 20M/1M ca fait limite limite, mais bon, pourquoi pas... ca serait déjà
beaucoup plus attrayant pour tout le monde. Allez les cablo, vous qui n'avez
pas les mêmes contraintes que les ISPs ADSL, réveillez vous, et exploitez
cette petite avance technique pour vous refaire un portefeuille de clientèle.

Heu on voit surtout que ça n'assure pas derrière en terme d'architecture
physique comme d'hab... Que le cosmétique avant banqueroute a toujours de
l'avenir;-)

Heu... généralement, quand on déploie une fibre ou un lien d'opérateur, on
n'a pas le choix, c'est symétrique. C'est plus bas, que l'asymétrie arrive.
Tu as déjà vu des offres opérateurs avec 1Gbit dans un sens, et 50 Mbit dans
l'autre ? La aussi, faut se réveiller, surtout que quand tu payes un transit,
tu payes pour du symétrique (sauf cas particuliers).

Pour le reste, je suis d'accord c'est purement cosmétique...
Les dirigeants d'opérateurs devraient moins écouter les marketteux, et
commencer à penser un peu... ca ferait pas de mal :)

--
Clément Cavadore
www.frequence3.org
Webradio Francophone

jnq
Bonjour clémence et bonjour david,
ne vous inquiétez pas les offres symétrique c'est pour après, on parle
d'offres symétriques 8 mégas /8 mégas ou 4/4 sur le câble l'année
prochaine. Patience.
jnq
Pardon clément je voulais dire. Tapez pas sur la tête merci d'avance.
Clement Cavadore
jnq wrote
in <41bedbf2$0$10205$:
Pardon clément je voulais dire. Tapez pas sur la tête merci d'avance.

J'allais le dire :-)

--
Clément Cavadore
www.frequence3.org
Webradio Francophone

Clement Cavadore
jnq wrote
d'offres symétriques 8 mégas /8 mégas ou 4/4 sur le câble l'année

Tu bosses pour modulonet ? ;-)
Quoi qu'il en soit, c'est le genre de choses qui pourrait me faire revenir
au câble d'antan... enfin, quoique, tout dépend de comment c'est emballé.

Merci de la réponse, en tout cas =)

--
Clément Cavadore
www.frequence3.org
Webradio Francophone

H
"Stegozor" wrote in message
news:
Salut à tous,

Vous pourrez remarquer que les portails de modulonet et de Numéricâble se
ressemblent beaucoup, ce qui semble indiquer aussi que le rapprochement
entre les deux réseaux est en cours.

plus fort que la ressemblance:

Pinging www.numericable.fr [80.236.1.7] with 32 bytes of data:
Pinging www.modulonet.fr [80.236.1.7] with 32 bytes of data:

c'est la meme machine!

1 2