20 virus.

Le
Chris
Bonjour,

Une connaissance à ramené un PC chez l'assembleur où il a été acheté pour un
problème de wifi impossible à faire fonctionner.
L'assembleur accepte de regarder le pb sans facturation, sous garantie.
Il formate et réinstalle.
Donc plutôt sympa.
L'assembleur dit que le mauvais fonctionnement de la wifi (clef ou carte)
était du à des virus infectant le PC.
Why not
L'assembleur a trouvé 20 virus sur le PC.
Avast version gratuite était installé sur le PC.
Il est resté actif, cad qu'il n'a pas été désactivé par un maleware ou un
virus.
Windows seven était à jour.
Le parefeu était actif.

Dans ces conditions j'aimerais savoir s'il est raisonnablement possible de
choper 20 virus sans s'en apercevoir à l'utilisation du PC (hors wifi qui
déconne ) ?

Merci.
--
Chris
Az Sam
[...]

il est surtout rasonnable d'imaginer 1 verole et 20 traces ou fichier ou
clefs annoncés par l'AV.

--
Cordialement,
Az Sam.

Le Fri, 5 Feb 2010 22:30:04 +0100, "Az Sam"
il est surtout rasonnable d'imaginer 1 verole et 20 traces ou fichier ou
clefs annoncés par l'AV.

Effectivement, vu comme ça, c'est beaucoup plus réaliste....
Merci.
--
Chris
Tr
*Ecrit* *par* *Chris*:
[...]

peut-être que, tout simplement, le gars ne trouvant pas d'où le prob
venait, formate et réinstalle (à quel prix?), puis explique au client
qu'il n'avait pas le choix puisque 20 virus etc.
C'est marrant qu'un gars regarde gratos, passe l'antivirus, en trouve
20 et ne nettoie pas plutôt que de réinstaller etc, moi je trouve.

--
*allophobe* : Qui a peur des différences. (Définition)

Pascal
Le #21154431
-------- Message original --------

*Ecrit* *par* *Chris*:
[...]

c'est marrant c'est un peu comme ça que je voyais le truc aussi !!
Az Sam
Le #21154601
"Pascal" 4b703145$0$17805$

-------- Message original --------

*Ecrit* *par* *Chris*:

[...]

si c'est une machine à peine mise en service, intervention prise sous
garantie, on repart avec une machine saine, ca me semble normal.
En plus ca depend de la menace trouvée. Une machine compromise ne peut etre
fiable.
Si il y avait bien 1 virus bien sur...

Autre approche : intervention prise sous garantie, tentative de
reinstallation non reussie : reinstallation plus rapide que de passer des
heures a rechercher le pourquoi du comment.

sur une machine a peine personnalisee, il n'y a pas necessairement des tas
de recup, de personnalisation et de reinstallation a faire. Donc ca peut se
justifier.

Maintenant si on ne fait pas confiance a l'assembleur, le mieux c'ets de ne
pas y retourner.
Un peu comme quand on va aux urnes.... :-/

--
Cordialement,
Az Sam.

reinstallation plus rapide que de passer des
heures a rechercher le pourquoi du comment.

Evidence même...

Sinon, des PC avec 20 malwares différents, j'en ai
déjà croisés... souvent avec AVAST qui ne dit strictement
rien...

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Jpier
Le #21156031
Le 08/02/2010 18:03, I N F O R A D I O a écrit :

[...]

tiens ,c'est comme toi, ce que tu dis et rien , c'est pareil .
toujours à vouloir inserer ta ptite bite partout ;un jour tu vas te
faire emasculer.
C'est deja fait , ah mince.

Jpierre
Pascal
Le #21156281
Le 08/02/2010 20:39, Jpier a écrit :
[...]

là c'est un peu bof tout de même.
on peut être en désaccord de là à balancer ce genre de vase....
Chris

Le Mon, 8 Feb 2010 17:06:49 +0100, "Az Sam"

si c'est une machine à peine mise en service, intervention prise sous
garantie, on repart avec une machine saine, ca me semble normal.

Machine juste mise en service effectivement.
Intervention effectuée sous garantie.
J'ai pas encore le résultat des courses.
--
Chris
Bapyr barre

là c'est un peu bof tout de même.
on peut être en désaccord de là à balancer ce genre de vase....

Il faut laisser dire, cela l'occupe...
Personnellement, je suis étanche.

;o)