2000 inaccessible depuis install vista en dual boot

Le
PERRIN.VINCENT
Bonjour all

j'ai un DD partitionné

j'ai d'abord installé 2000 (partition C)
j'ai installé tout les drivers et C°

j'ai ensuite installé Vista
que j ai installé sur une autre partition
que Vista a renommer en C et 2000 en D

j'ai bien le multiboot
Vista démarre sans problème
2000 non

2000 commence à démarrer puis lors de l'ecran blanc de démarrage de
2000 , alors que la barre se remplie , j'ai ensuite un écran bleu

"inaccessible boot device"

quand je selectionne 2000 puis F8 , j'ai bien tout le menu, mais meme
l'invite de commande me fait "inaccessible boot device"

En démarrant avec le cd de 2000 , la reparation et l nvite de commande
me disent que c'est irréparable

la réparation de Vista ne trouve pas de problème

j'ai installé Vista Boot Pro

Windows Boot Manager
--
identifier {bootmgr}
device partition=D:

Windows Legacy OS Loader

identifier {ntldr}
device partition=D:
path tldr
description Version ant rieure de Windows
custom:47000005 301989892
6

Windows Boot Loader
-
identifier {current}
device partition=C:
path Windowssystem32winload.exe
description Microsoft Windows Vista
locale fr-FR
inherit {bootloadersettings}
osdevice partition=C:
systemroot Windows
resumeobject {18aeb6c4-c9c1-11db-b421-a35e11bb7f2f}
nx OptIn
custom:47000005 301989892
3

comment faire pour réparer mon 2000 ?
et par quel logiciel effectuer cela

merci
CM gastaman

J'ai un problème similaire si ce n'est que mon installation est sur 2 disque
dur séparé un SATA(avec 2000) et un IDE (avec Vista)

Démarrage sous vista sans problème si l'ide est le DD bootable dans le bios
Démarrage sous 2000 sans problème si le SATA est le DD bootable dans le bios

Autrement lors de l'amorçage (IDE) malgré le choix de 2000 possible, j'ai
une erreur de boot.ini et de ntldr.

J'ai également VistaBootPro3.1 d'installer.

D'avance merci