[2000] XP/VirtualServer/2003 SP1

Laurent Jordi
Salut,

je suis en train de me préparer mon environnement de dev portable pour les
vacances. Pour se faire, j'ai installé Windows 2003 Std SP1 dans un virtual
server sur mon portable tournant sous windows XPSP2.

Tout marche bien à l'exeption d'une chose. Je n'arrive pas à accéder au
serveur SQL Serveur 2000 installé localement sous Windows XP. Vant de
déployer la version complète de SQL Server 2000 sur le serveur virtuel, je
voulais savoir pourquoi je n'arrive pas à connecter le client SQL Server
2000 que j'ai installé sur le serveur virtuel, à mon serveur SQL Server 2000
qui se trouve sur le portable hote.

Concernant la connectivité réseau, rien à dire. Je peux pinguer la machine
hote depuis l'OS invité (w2003 Srv) avec son IP ou avec son nom d'ordi.
J'arrive à accéder au site web du serveur invité depuis la machine hote
(c'est le but).
Il ne me reste plus qu'à configurer le serveur .

J'ai configuré les paramètres réseau pour qu'ils acceptent TCP/IP et Canaux
nommés.
La machine Hote (sous windows XP) dispose de 3 instances SQL Server (2000,
2005 Express et 2005)
Lorsque je clique sur les ... à droite de la liste déroulante Serveur, je
vois SQLSERVER2000 qui semblerait être l'instance de la machine Hote; si je
la connecte j'ai le message d'erreur la machine n'existe pas ou son accès
est refusé.

Je précise que je n'ai pas inscrit la machine virtuelle dans le domaine
active directory dans lequel est enregistré le portable hote.

Je tente le coup mais j'ai peur qu'une fois le portable sorti du socle et
coupé du domaine, la machine virtuelle ne puisse plus s'y connecter.

Il me reste l'option d'installer la version complete de SQL Server 2000 sur
la machine virtuelle mais je n'y tiens pas...

Bien à vous

Laurent

Laurent Jordi
Salut,

Désolé pour le dérangment mais le problème ne venait pas de sql server. En
fait je ne modifiait pas les bons fichiers global.asa et global.asax du coup
j'utilisait toujours une vielle chaine de connexion obsolète. J'ai trouvé
l'erreur, voir post VirtualServer [IIS ASP SQL SERVER 2000] qui venait d'un
conflit d'adresses IP et de ports entre la machine hote et la machine
invitée.

Merci de t'être intéressé à mon problème

Bien à toi

Laurent Jordi
http://www.laurentjordi.net
http://www.ezlogic.mc