[2002] Trames dans un tableau

Gloops
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de mettre =E0 jour un CV sous Word 2002, et je voudrais =

cr=E9er des trames dans certaines cellules d'un tableau, au motif que je =

me dis que c'est plus visible que juste un X.

Je suis en train de cr=E9er un style, je verrai apr=E8s pour lui affecter=
un=20
bouton.

Dans la bo=EEte de dialogue "Nouveau style", pour un style de type=20
tableau, bas=E9 sur Tableau Normal, je suis tr=E8s surpris par la premi=E8=
re=20
liste d=E9roulante de la zone "Mise en forme".

Pour "Appliquer la mise en forme =E0", m'est propos=E9e en deuxi=E8me =E9=
l=E9ment=20
de la liste : "oui".

Alors, quelqu'un saurait-il me dire ce que signifie, en Fran=E7ais,=20
"Appliquer la mise en forme =E0 Oui" ?

Par ailleurs, la valeur que je cherche dans la liste, et que je ne=20
trouve pas, c'est "la cellule courante". Est-ce que des fois il faudrait =

s'y prendre diff=E9remment ?

Il semblerait qu'un style de paragraphe soit une piste =E0 explorer ?

Gloops
Gloops a écrit, le 05/08/2011 16:39 :
Il semblerait qu'un style de paragraphe soit une piste à explorer ?

Je réussis effectivement à créer un style de paragraphe avec trame, pour
l'appliquer il convient de sélectionner toute la cellule, sinon si on a
juste un curseur dans une cellule vide le style s'applique à tout le
tableau.

Par rapport à appliquer le style à la cellule, l'inconvénient de
l'appliquer au paragraphe est que ça laisse une marge sur le pourtour d e
la cellule, ce qu'en HTML/CSS on appelle padding.
Gloops
Gloops a écrit, le 05/08/2011 16:39 :
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de mettre à jour un CV sous Word 2002, et je voudrai s
créer des trames dans certaines cellules d'un tableau, au motif que j e
me dis que c'est plus visible que juste un X.

Je suis en train de créer un style, je verrai après pour lui affect er un
bouton.

Dans la boîte de dialogue "Nouveau style", pour un style de type
tableau, basé sur Tableau Normal, je suis très surpris par la premi ère
liste déroulante de la zone "Mise en forme".

Pour "Appliquer la mise en forme à", m'est proposée en deuxième é lément
de la liste : "oui".

Alors, quelqu'un saurait-il me dire ce que signifie, en Français,
"Appliquer la mise en forme à Oui" ?

Par ailleurs, la valeur que je cherche dans la liste, et que je ne
trouve pas, c'est "la cellule courante". Est-ce que des fois il faudrai t
s'y prendre différemment ?

Il semblerait qu'un style de paragraphe soit une piste à explorer ?

A défaut d'une réponse passant par les styles, j'ai trouvé un
contournement pour faire ce que je veux faire, avec en plus l'avantage
que pour la sélection il suffit que le curseur soit n'importe où dans la
cellule visée :

Sub Trame40()
With Selection.Cells.Shading
.Texture = wdTextureSolid
.BackgroundPatternColor = wdColorGray40
End With
End Sub

Sub SansTrame()
With Selection.Cells.Shading
.Texture = wdTextureNone
.BackgroundPatternColor = wdColorAutomatic
End With
End Sub
Gloops
[...]

Avis à ceux qui feraient pareil : ce n'était pas forcément une bonn e
idée, car il s'avère que les recruteurs peuvent lire les CV avec
d'autres logiciels que Word, et que les trames de fond ne leur
apparaissent pas nécessairement. Donc, mettre des trames de fond pour
améliorer la lisibilité, pourquoi pas sauf contre-ordre du destinatai re,
mais ça ne dispense pas de cocher les cases avec des croix.