2003 controleur et NT

2 réponses
Ness
Bonjour à tous,

Nous avons un domaine NT qui héberge une messagerie interne Exchange 5.0
très utilisée , et nous voulons installer un contrôleur de domaine Windows
2003 pour avoir un active directory

y a t'il possibilité que le serveur NT soit membre du nouveau domaine
2003, pour que le changement se face petit à petit.

Merci.

2 réponses

oui,

il faut migrer.

je te conseille d'installer un serveur temporaire NT4 et de le passer PDC
faire une MAJ en 2003
puis installer ton nouveau serveur definitif en 2003 et migrer tout les
roles FSMO
enfin supprimer ton serveur temporaire

"Ness" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Nous avons un domaine NT qui héberge une messagerie interne Exchange 5.0
très utilisée , et nous voulons installer un contrôleur de domaine Windows
2003 pour avoir un active directory

y a t'il possibilité que le serveur NT soit membre du nouveau domaine
2003, pour que le changement se face petit à petit.

Merci.

Eric Giffard
"Ness" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Nous avons un domaine NT qui héberge une messagerie interne Exchange 5.0
très utilisée , et nous voulons installer un contrôleur de domaine Windows
2003 pour avoir un active directory

y a t'il possibilité que le serveur NT soit membre du nouveau domaine
2003, pour que le changement se face petit à petit.

Merci.

Bonjour

Tu as pas mal d'infos à ce sujet sur le net :
Par exemple :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/bb498015.aspx
http://www.laboratoire-microsoft.org/d/?id304
Avec l'outil ADMT aussi.
Dans gougoule, tu mets "migration nt4 vers 2003", tu trouveras largement ton
bonheur.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe