2003 dans domaine NT ?

Nicolas
Bonjour,

Un client dispose d'un domaine NT comprenant :
- un serveur NT 4 + serveur SQL
- un serveur NetWare 5
- un serveur NT 4 + Exchange 5.5
- un serveur NT 4 TSE
Le projet est de remplacer les 2 premiers serveur par du 2003.

Est-il techniquement possible d'intégrer un serveur 2003 dans un domaine NT ?

Si non, le problème est réglé.

Si oui :
- est-ce bien raisonnable/envisageable ?
- est-il possible de m'indiquer un semblant de procédure ?

D'avance merci.
--
Nicolas

Jonathan Bismuth
Bonjour Nicolas,

fondamentalement aucun problème pour mettre un serveur 2003 dans un domaine
NT.
Note : Je pars du principe qu'aucun des serveurs NT à remplacer ne sont des
contrôleurs de domaine

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

[...]

Nicolas
fondamentalement aucun problème pour mettre un serveur 2003 dans un domaine
NT.

L'assistant AD (ou dcpromo) risque de ne pas trouver de foret ou
d'arborescence AD. Cela n'est pas genant ?

Note : Je pars du principe qu'aucun des serveurs NT à remplacer ne sont des
contrôleurs de domaine

Et si c'est le cas ?

Jonathan Bismuth
Attention aux confusions Nicolas!

ajouter un serveur 2003 dans un domaine NT signifie joindre un domaine comme
un autre serveur membre ou station de travail, et non créer un nouveau
domaine 2003 (chose que tu fais par un dcpromo).

Si la machine NT à remplacer est un contrôleur, la mise en place du 2003
n'est pas si simple. En ce cas là, tu désire plutôt faire une migration sur
place vers un domaine 2003.

Je te propose de te balader sur les nombreuses discussions qui traitent du
sujet.
Tu peux aussi trouver toute la documentation que tu désire sur la page
appropriée du site de MS :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDé2CF6A0-76F0-4E25-8DE0-19544062A6E6&displaylang=en#filelist

Attention, ne fais aucune manipulation à la légère.
Dans ton cas, et si tu ne te sens pas trop à l'aise, peut être que
l'intervention d'un professionnel ou une solide formation à la migration
NT4 - 2003 serait nécessaire.

Cordialement,

[...]