2003 SBS + 10 postes XP, 2 plages IP ou 2 Vlan ?

Aucune réponse
grizzly-uwj
sujet a cheval sur plusieurs catégorie alors je l'ai placé sur generale

Bonjour suite au depart d'un admin reseau je reprend en cours de configuration le parc du foyer de l'etablissement...

un routeur
un server 2003 SBS avec 2 cartes reseaux
10 postes client
2 profils client
-navigation internet: pas de stockage sur disque local juste sur stockage USB
-jeux: acces à tout(ou presque) sauf internet , les utilisateurs etant connecté sur ce profil peuvent se voir sur le reseau afin de jouer ensemble.
tous les comptes sont nominatifs
je reprend le projet en cours de config,

-le profil internet a juste accés internet , les restrictions hdd local ne sont pas en place.
-le profil jeux , internet ne marche pas(comme voulu) par contre les users ne se voyent pas en reseau... difficile pour jouer à counter strike ensemble... !

deja est ce que cela vous semble compliqué ? peut on attribuer des plages ip differentes pour les 2 profils? peut ton mettre un vlan ? faut il mettre un proxy ?
sachant que je n'ai que les bases en server 2003 mais que je ne demande qu'a apprendre , que me conseillez vous ? par quoi dois je commencer?

Merci pour votre aide et de me mettre sur la voie
Alex

Réponses