[2003] Sélection d'enregistrement par case à cocher

2 réponses
Touti
Bonjour,

Je suis en train de modifier une base de données de notre asso.

Pour nous faciliter le traitement des informations surtout pour éviter
l'export dans Excel pour supprimer des enregistrements qui ne nous
intéressent pas (qui ne dépendent d'aucuns critères fixes), j'aimerai avoir
la possibilité de sélectionner dans un formulaire de données les
enregistrements par cache à cocher par exemple : Lorsque je fais du
publipostage sur Word on a cette possibilité.

J'ai bien trouvé quelques solutions :
* Ajouter un champ oui/non dans une table, mais cela me demande de tout
modifier,
* Passer par le VBA et par une grid mais là ca complique l'affaire,

N'existe-t-il pas une solution plus simple que je ne connaîtrais pas?? Celle
de la grille du publipostage peut-elle être utilisée???

Merci de votre aide et de vos indications.

Cordialement

--
Guy

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4833 (20100203) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

2 réponses

3stone
Salut,

Touti wrote:
Je suis en train de modifier une base de données de notre asso.

Pour nous faciliter le traitement des informations surtout pour éviter
l'export dans Excel pour supprimer des enregistrements qui ne nous
intéressent pas (qui ne dépendent d'aucuns critères fixes), j'aimerai
avoir
la possibilité de sélectionner dans un formulaire de données les
enregistrements par cache à cocher par exemple : Lorsque je fais du
publipostage sur Word on a cette possibilité.

J'ai bien trouvé quelques solutions :
* Ajouter un champ oui/non dans une table, mais cela me demande de
tout
modifier,
* Passer par le VBA et par une grid mais là ca complique l'affaire,

N'existe-t-il pas une solution plus simple que je ne connaîtrais
pas?? Celle
de la grille du publipostage peut-elle être utilisée???

Pour pouvoir sélectionner des enregistrements par cochage,
il faut bien que cette "valeur" soit sauvegardé qque part...

Donc oui, en principe on prévoit cela dès le départ dans une table.

Pour ne pas tout modifier, tu peux te créer une table "selection"
qui ne contiendra que 2 champs:
- un champ clé externe
- un champ boolean (oui/non) qui te servira à la sélection.
Tu crées une relation 1 à 1 entre la table principale et la table "selection"

Pour alimenter ton formulaire, tu utiliseras une requête à laquelle
tu ajoutes le champ oui/non de la table "selection"

PS: il faudra tout de même revoir certaines requêtes...
le mieux étant à mon sens de corriger directement la base
pour qu'elle apporte les nouveaux besoins.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Touti
Merci Pierre

Je crois bien je vais devoir m'y résoudre... J'avais espéré utiliser un
contrôle tout fait ...

Cordialement

Pour pouvoir sélectionner des enregistrements par cochage,
il faut bien que cette "valeur" soit sauvegardé qque part...

Donc oui, en principe on prévoit cela dès le départ dans une table.

Pour ne pas tout modifier, tu peux te créer une table "selection"
qui ne contiendra que 2 champs:
- un champ clé externe
- un champ boolean (oui/non) qui te servira à la sélection.
Tu crées une relation 1 à 1 entre la table principale et la table
"selection"

Pour alimenter ton formulaire, tu utiliseras une requête à laquelle
tu ajoutes le champ oui/non de la table "selection"

PS: il faudra tout de même revoir certaines requêtes...
le mieux étant à mon sens de corriger directement la base
pour qu'elle apporte les nouveaux besoins.

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4836 (20100204) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com