[2003 std] Gestion des disques

Le
Laurent Jordi
Salut,

J'utilise un vieux serveur (P IV) que j'ai configuré il y a assez longtemps.
J'avais affecté 14Go au disque système.

Cet espaces n'est plus suffisant.

Est-il possible d'installer un nouveau disque (80Go par exemple) et de faire
migrer automatiquement le contenu de l'ancien disque C vers cette nouvelle
unité ?

D'avance merci

Laurent
pascal leclercq
Le #539591
oui par norton ghost ou un logiciel de duplication d'image tu as aussi la
solution du RAID1 avec carte controlleur intégré a la carte mère.
mais si tu as une vielle machine ca m'étonnerait que tu es cette solution.

[...]

Jacques Barathon [MS]
Le #539589
"pascal leclercq" message news:
oui par norton ghost ou un logiciel de duplication d'image tu as aussi la
solution du RAID1 avec carte controlleur intégré a la carte mère.
mais si tu as une vielle machine ca m'étonnerait que tu es cette solution.

En l'occurrence, faire du RAID 1 ne permettrait pas à Laurent d'étendre sa
partition: le miroir créé sur le 2e disque garderait la taille du premier
volume, soit 14Go. Les 66Go restants sur le nouveau disque resteront
inutilisés.

Si Norton Ghost ne convient pas, il reste la solution toute bête de faire
une sauvegarde/restauration. Ca marche à tous les coups...

Jacques

Laurent Jordi
Le #538588
Salut et merci

Sauvegarde restauration avec NTBackup ?

Merci pour votre aide

Laurent
"Jacques Barathon [MS]" message de news: %
[...]

Le #538357
"Laurent Jordi" news:
Salut et merci

Sauvegarde restauration avec NTBackup ?

Oui. Il faut veiller à faire une sauvegarde complète: fichiers du disque C:
+ System State (Etat du système).

Pour la restauration, la technique classique consiste, une fois le disque
redimensionné, à réinstaller un Windows 2003 de base (sans option ni
configuration particulière) et à restaurer les données du système précédent,
en terminant par le System State. Ensuite, un redémarrage s'impose pour une
prise en compte de la configuration restaurée.

Si tu ne l'as jamais fait, je te conseille de te faire la main sur un
serveur de test - sur une machine inutilisée, entraîne-toi à installer un
système, le personnaliser avec deux/trois applications et services non
standards, et ensuite procède à une sauvegarde complète suivie d'un
formatage et d'une restauration. Une fois à l'aise avec ce test, tu pourras
appliquer la procédure sur ton serveur en production.

Jacques

Laurent Jordi
Le #553652
Salut,

Merci (un peu tardif, mais je n'avais pas vu ta réponse...)

++

[...]

Le #559047
"Laurent Jordi" news:%23QUvzNF$
Salut,

Merci (un peu tardif, mais je n'avais pas vu ta réponse...)

De rien. Mieux vaut tard que jamais :-)

Jacques