2003SBS et MSDE

lolo74
Bonjour,

Suite à l'installation de 2003SBS, un moteur MSDE est installe de base. Par
contre, il ne trouve aucun service, donc impossible de demarrer le service SQL

Comment faire pour demarrer ce service : j'en ai besoin (de MSDE) pour une
application metier à installer chez le client ???

Merci pour vos reponses
Laurent

GG
Bonjour,

Suite à l'installation de 2003SBS, un moteur MSDE est installe de
base.

Pas qu'une d'instance au moins deux si le SBS a été installé
correctement SBSMONITRING et l'instance de SHAREPOINT
Elles sont indépendantes.

Par contre, il ne trouve aucun service, donc impossible de
demarrer le service SQL

Comment ? Elles doivent être lister dans la console des services
si ce n'est pas le cas, le SBS a du être installé avec les pieds. :)
Il faut installer le SBS avec les assitants.

Comment faire pour demarrer ce service : j'en ai besoin (de MSDE)
pour une application metier à installer chez le client ???

Vous pouvez installer autant d'instance MSDE que vous souhaitez
mais vous ne pouvez pas toucher aux instances déjà en place comme
SBSMONITORING ou celle de SHAREPOINT.

Si vous en avez besoin, vous demandez au fournisseur d'accès de
vous assistez pour l'installation de l'instance qui va lui servir avec
son application. Par ailleurs vous pouvez télécharger MSDE sur
le site MS et l'installer attention en version 2000 elle est limitée
a 2Go et 5 connexions simultanées.
--
Cordialement.
GG.
lolo74
Bonjour GG et merci pour la reponse

Effectivement, il y a 2 instance MSDE.

Par contre, de base on est en MSDE2000 et il faurt que j'installe MSDE 2005.
Lorsque je lance MSDE2005, il me dit qu'il y a deja une instance MSDE et
qu'il ne peut installer la version 2005.

En fait, des les services, il y a bien les instances qui sont demarre : par
contre, mon petit logo MSDE à cote de l'heure n'est pas demarrer et c'est là
que je n'ai pas de services

Tu as l'air de dire qu'on peut installer plusieurs MSDE sur un meme serveur.
A priori les version 200 et 2005 ne peuvent etre installe ensemble ?????

"GG" a écrit :

> [...]

son application. Par ailleurs vous pouvez télécharger MSDE sur
le site MS et l'installer attention en version 2000 elle est limitée

GG
Bonjour,

Effectivement, il y a 2 instance MSDE.

Tu as l'air de dire qu'on peut installer plusieurs MSDE sur un meme
serveur.

Je pense que c'est sans soucis, puisque vous dites plus haut qu'il en
a déjà deux, donc pourquoi une troisieme, en version Premium il y a
une 3e instance, celle d'ISA 2004 et eventuellement la version de
SQL 2000 ou celle de SQL 2005 en version SBS 2003 Premium R2

Une instance supplémentaire s'installe avec le pakage de MSDE 2000
un guide possible http://support.microsoft.com/kb/872905/fr

SQL Express 2005 equivalent a MSDE 2000 est téléchargeable ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID"0549b5-0b07-4448-8848-dcc397514b41
La fiche donne quelques liens interessants que vous pouvez consulter
attentivement.

--
Cordialement.
GG.