2003x86->2008SP1 ou R2

Laurent Jordi
Bonjour,

J'ai actuellement un serveur MoKet qui tourne sous 2003 R2 x86. J'ai
besoin de Ram, j'ai donc acheté 6Go en tout et j'aimerais pouvoir en
bénéficier.

J'ai donc décidé d'installer 2008.

1°) Lorsque je clique sur Setup, j'ai un vilain message qui m'indique
que le Setup en question n'est pas compatible avec mon ordinateur.
J'ai essayé avec 2008R2x64 et 2008x64 : même problème. J'en déduis qu'il
ne s'agit peut être pas d'une incompatibilité Hard (en plus ma machine a
a peine 2ans) ; sauriez-vous quelle serait l'astuce pour que je puisse
exécuter ce setup ? (pour info, j'ai le 2008R2 sur une clef usb bootable
mais lorsque je lance le 2008R1 depuis le desktop, j'ai le même message.

2°) Peut-on faire une migration et non une réinstallation pour passer
d'une architecture x86 à x64 (à mon avis non, mais j'aimerais une
confirmation).

D'avance merci,

Laurent Jordi
http://www.innovacall.com
http://www.ezlogic.mc

ThePro
"Laurent Jordi" a écrit :
[...]

Les deux questions ont la même réponse: pas de mise à jour "en place"
possible d'un OS x86 à x64. Tu dois tout réinstaller "from scratch".

ThePro
Laurent Jordi

ThePro a écrit :

> Les deux questions ont la même réponse: pas de mise à jour "en place"
> possible d'un OS x86 à x64. Tu dois tout réinstaller "from scratch".
>
> ThePro
Salut,

Merci pour ta réponse rapide. C'est bien ce que je pensais pour la
migration, c'est logique puisque les répertoires n'ont pas tous le même nom.

J'étais bien parti pour faire une install from scratch. J'ai créé la
clef usb bootable qui va bien, le serveur boot bien dessus mais j'ai une
erreur :

Le fichier Image h:setup.exe est valide, mais il est pour un type
d'ordinateur différent à l'ordinateur actuel.

Ca fait çà depuis windows et le boot m'affiche uin demi cursor blanc en
haut à gauche jusqu'au timeout puis boot sur le disque C.

Tu aurais plus d'info à ce sujet ?

D'avance merci

Laurent
Laurent Jordi
ThePro a écrit :
"Laurent Jordi" a écrit :
[...]

D'après ce que je lis c'est un problème de bits.

Peut être devrais-je formater la clef sur ma machine SEVEN x64 et copier
les fichiers du CD Virtuel dessus pour avoir l'assurance que ça fonctionne ?

Ca m'étonnerait car lorsque j'ai justement créé ma clef de boot seven 64
je l'ai fait à partir d'un Seven x32.

Au cas où ça t'aiderais à m'aider...

Merci

Laurent
Laurent Jordi
Laurent Jordi a écrit :
ThePro a écrit :
"Laurent Jordi" a écrit :
[...]

Je suis allé sur le site ASUS après avoir vérifié que ma clé était bien
bootable en démarrant ma nouvelle machine avec. Je n'ai pas trouvé
d'indication précisant s'il s'agissait d'un couple carte mère proc
compatible 64bits toutefois, de mémoire, il me semblait que tous les
processeurs Core 2 Duo étaient 64 bits.

Je précise qu'il est possible de télécharger un bios pour les
différentes versions de windows en 64bits mais Windows 2008 n'est pas listé.

Si tu pouvais (encore) m'aider ça serait très cool, au pire je tente une
install en windows 2003 R2 64Bits.

D'avance merci

Laurent
Laurent Jordi
Bon

j'ai finalement laissé tomber la clef USB j'ai opté pour la bonne vielle
méthode de la gravure de l'iso. Au passage, j'en profite pour dire
que le lecteur graveur blue ray d'ASUS et la suite logiciel qui est
livrée avec est très éfficace.

Pour l'heure, le programme d'installation s'est lancé, un reboot puis un
bon moment après, j'ai eu l'écran du début de l'install. Le serveur
contient 1.5 To de data, c'est peut être pour ça que c'est long...

J'espère ne pas avoir une mauvaise surprise en route.

++

Laurent