2005 - Budget et compte

3 réponses
Christophe Pin
Bonjour,

Je relance une question deja posée ici mais sans solution.

Voici l'exposé du problème:
Prenons le cas d'un budget carburant. Je définis 100? par mois pour la
rubrique carburant. Seulement je ne peux préciser de compte à partir duquel
je vais dépenser ce budget.
J'ai deux compte cpt1 et cpt2. J'achete mon carburant à partir de la Cb du
cpt1. Money, pas bete, m'affiche des prévisions de dépenses de 25? par
semaine dans la prévision de trésorerie de cpt1.
Mais si un jour j'ai le malheur de faire 1centime de carburant à partir du
cpt2, Money bascule, ne me prévoit plus aucune dépense carburant pour cpt1
et tout pour cpt2.

ceci est fort embetant car du coup, ça me fausse mes prévisions de
trésorerie.

D'où ma question: Comment forcer Money à associer un budget à un compte
précis

Merci
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

3 réponses

Christophe Pin
Personne pour des infos à ce sujet ?

Merci

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"Christophe Pin" a écrit dans le message de news:
4847bbd4$0$12844$
Bonjour,

Je relance une question deja posée ici mais sans solution.

Voici l'exposé du problème:
Prenons le cas d'un budget carburant. Je définis 100? par mois pour la
rubrique carburant. Seulement je ne peux préciser de compte à partir
duquel
je vais dépenser ce budget.
J'ai deux compte cpt1 et cpt2. J'achete mon carburant à partir de la Cb du
cpt1. Money, pas bete, m'affiche des prévisions de dépenses de 25? par
semaine dans la prévision de trésorerie de cpt1.
Mais si un jour j'ai le malheur de faire 1centime de carburant à partir du
cpt2, Money bascule, ne me prévoit plus aucune dépense carburant pour cpt1
et tout pour cpt2.

ceci est fort embetant car du coup, ça me fausse mes prévisions de
trésorerie.

D'où ma question: Comment forcer Money à associer un budget à un compte
précis

Merci
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

BERN
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre les aspects Budget, Echéancier,
et module Trésorerie.
Les prévisions de trésorerie sont baties à partir de l'échéancier, et non à
partir du module budget.
Excuse- moi si je me trompe, mais je raisonne sur MNY 2004.

Il faudrait nous préciser la façon dont tu entres le "budget carburant"
(dans quel module, Echéancier ou budget); sous réserve que MNY 2005
fonctionne comme MNY 2004;

"Christophe Pin" a écrit dans le message de news:
4857b86d$0$22396$
Personne pour des infos à ce sujet ?

Merci

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"Christophe Pin" a écrit dans le message de news:
4847bbd4$0$12844$
Bonjour,

Je relance une question deja posée ici mais sans solution.

Voici l'exposé du problème:
Prenons le cas d'un budget carburant. Je définis 100? par mois pour la
rubrique carburant. Seulement je ne peux préciser de compte à partir
duquel
je vais dépenser ce budget.
J'ai deux compte cpt1 et cpt2. J'achete mon carburant à partir de la Cb
du
cpt1. Money, pas bete, m'affiche des prévisions de dépenses de 25? par
semaine dans la prévision de trésorerie de cpt1.
Mais si un jour j'ai le malheur de faire 1centime de carburant à partir
du
cpt2, Money bascule, ne me prévoit plus aucune dépense carburant pour
cpt1
et tout pour cpt2.

ceci est fort embetant car du coup, ça me fausse mes prévisions de
trésorerie.

D'où ma question: Comment forcer Money à associer un budget à un compte
précis

Merci
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

Christophe Pin
bonjour et merci de m'avoir répondu.

Dans mny 2005, les prévisions de trésorerie sont basées sur les echéances ET
sur les budgets.

Par exemple, si on planifie, dans le budget, 100? mensuels pour le
carburant, on retrouve dans la prévision de trésorerie 25? de carburant par
semaine alors que ça n'apparait pas dans les echéances.

Dans les échéances, on peut préciser sur quel compte aura lieu l'opération.
Il n'y a donc pas de probleme dans ce cas.

Dans le budget, on ne précise que les montants et les période, pas le
compte. Du coup, c'est money qui décide, dans la prévision de trésorerie, à
quel compte il va affecter l'opération. Pour le faire, il regarde sur quel
compte la derniere opération correspondante a été faite. D'où le pb expliqué
dans mon premier message....
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"BERN" a écrit dans le message de news:
485800a3$0$880$
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre les aspects Budget,
Echéancier, et module Trésorerie.
Les prévisions de trésorerie sont baties à partir de l'échéancier, et non
à partir du module budget.
Excuse- moi si je me trompe, mais je raisonne sur MNY 2004.

Il faudrait nous préciser la façon dont tu entres le "budget carburant"
(dans quel module, Echéancier ou budget); sous réserve que MNY 2005
fonctionne comme MNY 2004;

"Christophe Pin" a écrit dans le message de news:
4857b86d$0$22396$
Personne pour des infos à ce sujet ?

Merci

--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"Christophe Pin" a écrit dans le message de news:
4847bbd4$0$12844$
Bonjour,

Je relance une question deja posée ici mais sans solution.

Voici l'exposé du problème:
Prenons le cas d'un budget carburant. Je définis 100? par mois pour la
rubrique carburant. Seulement je ne peux préciser de compte à partir
duquel
je vais dépenser ce budget.
J'ai deux compte cpt1 et cpt2. J'achete mon carburant à partir de la Cb
du
cpt1. Money, pas bete, m'affiche des prévisions de dépenses de 25? par
semaine dans la prévision de trésorerie de cpt1.
Mais si un jour j'ai le malheur de faire 1centime de carburant à partir
du
cpt2, Money bascule, ne me prévoit plus aucune dépense carburant pour
cpt1
et tout pour cpt2.

ceci est fort embetant car du coup, ça me fausse mes prévisions de
trésorerie.

D'où ma question: Comment forcer Money à associer un budget à un compte
précis

Merci
--
_________________________________________
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...