2007 et 2003 (plus ou moins HS)

12 réponses
rthompson
Bonjour à toutes et tous

Cette question n'est pas spécifique à Excel, mais concerne Office en général

Nous avons deux nouveaux PC reçus il y a un mois, et ils sont équipés en
Office 2007

Mon boss n'aime pas (et c'est peu dire) le nouveau Excel

Il voudrait que je ré-installe Office 2003

Est-il possible d'installer les deux versions sur un même PC?
Si je supprime 2007, quelles sont les fichiers à sauver?
(a part bien sur sauver de 2007 vers 2003 tous les documents)

Quelqu'un a-t-il déjà fait ceci?

Quelqu'un a-t-il de bons arguments pour convaincre mon boss de ne pas
rétrograder?

Un grand MERCI à vous

Et à bientôt

Rex ;-))

10 réponses

1 2
dre
Bonjour,

Je crois ce qui dérange les utilisateurs de XL2007 est le nouvel interface.

Il existe un petit programme MS pour XL2007 (payant évidemment, de l'ordre
de 40€ d'après ce que j'ai entendu dire) qui permet de choisir entre les
interfaces 2007 et 2003.

dré

Bonjour à toutes et tous

Cette question n'est pas spécifique à Excel, mais concerne Office en général

Nous avons deux nouveaux PC reçus il y a un mois, et ils sont équipés en
Office 2007

Mon boss n'aime pas (et c'est peu dire) le nouveau Excel

Il voudrait que je ré-installe Office 2003

Est-il possible d'installer les deux versions sur un même PC?
Si je supprime 2007, quelles sont les fichiers à sauver?
(a part bien sur sauver de 2007 vers 2003 tous les documents)

Quelqu'un a-t-il déjà fait ceci?

Quelqu'un a-t-il de bons arguments pour convaincre mon boss de ne pas
rétrograder?

Un grand MERCI à vous

Et à bientôt

Rex ;-))

boblebob
bizarre car sur le site de MS il est écrit que l'on ne peut pas revenir à
l'ancienne interface. En tout cas si ça existe ça m'interesse.

"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je crois ce qui dérange les utilisateurs de XL2007 est le nouvel
interface.

Il existe un petit programme MS pour XL2007 (payant évidemment, de l'ordre
de 40? d'après ce que j'ai entendu dire) qui permet de choisir entre les
interfaces 2007 et 2003.

dré

Bonjour à toutes et tous

Cette question n'est pas spécifique à Excel, mais concerne Office en
général

Nous avons deux nouveaux PC reçus il y a un mois, et ils sont équipés en
Office 2007

Mon boss n'aime pas (et c'est peu dire) le nouveau Excel

Il voudrait que je ré-installe Office 2003

Est-il possible d'installer les deux versions sur un même PC?
Si je supprime 2007, quelles sont les fichiers à sauver?
(a part bien sur sauver de 2007 vers 2003 tous les documents)

Quelqu'un a-t-il déjà fait ceci?

Quelqu'un a-t-il de bons arguments pour convaincre mon boss de ne pas
rétrograder?

Un grand MERCI à vous

Et à bientôt

Rex ;-))

AV
Tu peux tout à fait faire cohabiter les diverses versions d'XL à condition de ne
pas écraser les versions précédentes à l'installation et, par précaution, de les
mettre dans des dossiers différents..
Perso cohabitent sur ma bécane XL5, XL95, XL97, XL2003, XL2007 (non utilisé...)
La compatibilité ascendante/ descendante est bonne (99%) pour les versions XL97
à 2003
L'affaire se gâte avec le format de fichier XL2007.....
Voir là un pack de compatibilité (sauf pour XL97)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid”1B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466&displaylang=fr

AV
dre
Re,

Je l'ai lu sur un autre forum, (XL Downloads, VeriTi ?), il y a quelques
jours.
Le message était même accompagné d'un Print Screen.
Je ne le retrouve pas.

dré

bizarre car sur le site de MS il est écrit que l'on ne peut pas revenir à
l'ancienne interface. En tout cas si ça existe ça m'interesse.

"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je crois ce qui dérange les utilisateurs de XL2007 est le nouvel
interface.

Il existe un petit programme MS pour XL2007 (payant évidemment, de l'ordre
de 40? d'après ce que j'ai entendu dire) qui permet de choisir entre les
interfaces 2007 et 2003.

dré

Bonjour à toutes et tous

Cette question n'est pas spécifique à Excel, mais concerne Office en
général

Nous avons deux nouveaux PC reçus il y a un mois, et ils sont équipés en
Office 2007

Mon boss n'aime pas (et c'est peu dire) le nouveau Excel

Il voudrait que je ré-installe Office 2003

Est-il possible d'installer les deux versions sur un même PC?
Si je supprime 2007, quelles sont les fichiers à sauver?
(a part bien sur sauver de 2007 vers 2003 tous les documents)

Quelqu'un a-t-il déjà fait ceci?

Quelqu'un a-t-il de bons arguments pour convaincre mon boss de ne pas
rétrograder?

Un grand MERCI à vous

Et à bientôt

Rex ;-))

fetnat
Bonsoir,

Je l'ai fais sur une machine avec Vista.

L'ennui pour l'utilisateur peu averti, c'est qu'on a les racourcis en
double : Word 2007 Word 2003 XL 2007 XL 2003 etc.

Comme c'est une version démo 2007 je l'ai laissé et j'ai installé office
2003. Nous avons été embêté par le gestionnaire de contact professionnel
qui cherche à se configurer. Au bout d'une demi-douzaine d'ouverture, le
logiciel demande si on veut le désactiver. Après on n'en entend plus parler.

Comme il y avait des mise à jour qui se déclenchaient et aucun intéret à
le garder, j'ai supprimer Office 2007 alors que Office 2003 était déjà
installé.

Je ne sais pas encore ce qui se passe pour les patchs sous Vista à
destination d'Office 2003.

Tout va bien jusq'à présent

fetnat

Bonjour à toutes et tous

Cette question n'est pas spécifique à Excel, mais concerne Office en général

Nous avons deux nouveaux PC reçus il y a un mois, et ils sont équipés en
Office 2007

Mon boss n'aime pas (et c'est peu dire) le nouveau Excel

Il voudrait que je ré-installe Office 2003

Est-il possible d'installer les deux versions sur un même PC?
Si je supprime 2007, quelles sont les fichiers à sauver?
(a part bien sur sauver de 2007 vers 2003 tous les documents)

Quelqu'un a-t-il déjà fait ceci?

Quelqu'un a-t-il de bons arguments pour convaincre mon boss de ne pas
rétrograder?

Un grand MERCI à vous

Et à bientôt

Rex ;-))

Rex
Bonsoir

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!!!

Donc je prends mes CDs Office 2003
Et quand il me demande ou les installer, je change de répertoire

Un grand merci à toi

Rex qui est tout ;-))))))))))))))

"AV" a écrit dans le message de news:

Tu peux tout à fait faire cohabiter les diverses versions d'XL à condition
de ne

pas écraser les versions précédentes à l'installation et, par précaution,
de les

mettre dans des dossiers différents..
Perso cohabitent sur ma bécane XL5, XL95, XL97, XL2003, XL2007 (non
utilisé...)

La compatibilité ascendante/ descendante est bonne (99%) pour les versions
XL97

à 2003
L'affaire se gâte avec le format de fichier XL2007.....
Voir là un pack de compatibilité (sauf pour XL97)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid”1B3470-3AE9-4AEE-

8F43-C6BB74CD1466&displaylang=fr

AV

Rex
Bonsoir et merci pour cet information

Mais le message de AV me comble de joie

Je lui installe son 2000 et hop
Je suis tranquille

Encore merci

Rex

"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je crois ce qui dérange les utilisateurs de XL2007 est le nouvel
interface.

Il existe un petit programme MS pour XL2007 (payant évidemment, de l'ordre
de 40? d'après ce que j'ai entendu dire) qui permet de choisir entre les
interfaces 2007 et 2003.

dré

Bonjour à toutes et tous

Cette question n'est pas spécifique à Excel, mais concerne Office en
général

Nous avons deux nouveaux PC reçus il y a un mois, et ils sont équipés en
Office 2007

Mon boss n'aime pas (et c'est peu dire) le nouveau Excel

Il voudrait que je ré-installe Office 2003

Est-il possible d'installer les deux versions sur un même PC?
Si je supprime 2007, quelles sont les fichiers à sauver?
(a part bien sur sauver de 2007 vers 2003 tous les documents)

Quelqu'un a-t-il déjà fait ceci?

Quelqu'un a-t-il de bons arguments pour convaincre mon boss de ne pas
rétrograder?

Un grand MERCI à vous

Et à bientôt

Rex ;-))

boblebob
je confirme j'ai également XL 2000/2002/2003/2007 sur la même partition de
mon DD et le tout installé dans Programme Files ! Ca marche sans prb.
Tu peux faire également de même avec les autres logiciels du pack Office
sauf Outlook où tu ne peux avoir qu'une seule version d'installée.

a+

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonsoir et merci pour cet information

Mais le message de AV me comble de joie

Je lui installe son 2000 et hop
Je suis tranquille

Encore merci

Rex

"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je crois ce qui dérange les utilisateurs de XL2007 est le nouvel
interface.

Il existe un petit programme MS pour XL2007 (payant évidemment, de
l'ordre
de 40? d'après ce que j'ai entendu dire) qui permet de choisir entre les
interfaces 2007 et 2003.

dré

Bonjour à toutes et tous

Cette question n'est pas spécifique à Excel, mais concerne Office en
général

Nous avons deux nouveaux PC reçus il y a un mois, et ils sont équipés
en
Office 2007

Mon boss n'aime pas (et c'est peu dire) le nouveau Excel

Il voudrait que je ré-installe Office 2003

Est-il possible d'installer les deux versions sur un même PC?
Si je supprime 2007, quelles sont les fichiers à sauver?
(a part bien sur sauver de 2007 vers 2003 tous les documents)

Quelqu'un a-t-il déjà fait ceci?

Quelqu'un a-t-il de bons arguments pour convaincre mon boss de ne pas
rétrograder?

Un grand MERCI à vous

Et à bientôt

Rex ;-))

Rex
Bonsoir et merci pour l'info

A première vue il n'y aurait donc pas trop de soucis à faire habiter les
deux versions
pendant un certain temps

Encore merci et à bientôt

Rex

"fetnat" a écrit dans le message de news:
#
Bonsoir,

Je l'ai fais sur une machine avec Vista.

L'ennui pour l'utilisateur peu averti, c'est qu'on a les racourcis en
double : Word 2007 Word 2003 XL 2007 XL 2003 etc.

Comme c'est une version démo 2007 je l'ai laissé et j'ai installé office
2003. Nous avons été embêté par le gestionnaire de contact professionnel
qui cherche à se configurer. Au bout d'une demi-douzaine d'ouverture, le
logiciel demande si on veut le désactiver. Après on n'en entend plus
parler.

Comme il y avait des mise à jour qui se déclenchaient et aucun intéret à
le garder, j'ai supprimer Office 2007 alors que Office 2003 était déjà
installé.

Je ne sais pas encore ce qui se passe pour les patchs sous Vista à
destination d'Office 2003.

Tout va bien jusq'à présent

fetnat

Bonjour à toutes et tous

Cette question n'est pas spécifique à Excel, mais concerne Office en
général

Nous avons deux nouveaux PC reçus il y a un mois, et ils sont équipés en
Office 2007

Mon boss n'aime pas (et c'est peu dire) le nouveau Excel

Il voudrait que je ré-installe Office 2003

Est-il possible d'installer les deux versions sur un même PC?
Si je supprime 2007, quelles sont les fichiers à sauver?
(a part bien sur sauver de 2007 vers 2003 tous les documents)

Quelqu'un a-t-il déjà fait ceci?

Quelqu'un a-t-il de bons arguments pour convaincre mon boss de ne pas
rétrograder?

Un grand MERCI à vous

Et à bientôt

Rex ;-))

Rex
Et ben non !!!!!!!!

Tu vois comme c'est super les groupes

Je pose une question

Tu me réponds que tout est possible sauf pour Outlook

Et ben moi je te dis que cela aussi est possible

Pour Excel et consorts, j'avais des doutes, qui sont applani par toi et les
autres MERCI

Mais j'ai sur mon PC boulot Outlook 2003
Et comme il ne support plus les groupes, j'ai du installer Outlook 2000
Et j'ai les deux

Si tu veux savoir comment j'ai fait
Faudra que tu attendes

Il y a quelqu'un d'ici qui m'as posté il y a déjà quelques mois toute une
procédure
que je devrais rechercher...........

MAIS ça fonctionne

Encore une fois merci de prendre le temps de répondre et de participer au
groupe

Bonsoir

Rex

"boblebob" <a> a écrit dans le message de news:

je confirme j'ai également XL 2000/2002/2003/2007 sur la même partition de
mon DD et le tout installé dans Programme Files ! Ca marche sans prb.
Tu peux faire également de même avec les autres logiciels du pack Office
sauf Outlook où tu ne peux avoir qu'une seule version d'installée.

a+

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonsoir et merci pour cet information

Mais le message de AV me comble de joie

Je lui installe son 2000 et hop
Je suis tranquille

Encore merci

Rex

"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je crois ce qui dérange les utilisateurs de XL2007 est le nouvel
interface.

Il existe un petit programme MS pour XL2007 (payant évidemment, de
l'ordre
de 40? d'après ce que j'ai entendu dire) qui permet de choisir entre
les

interfaces 2007 et 2003.

dré

Bonjour à toutes et tous

Cette question n'est pas spécifique à Excel, mais concerne Office en
général

Nous avons deux nouveaux PC reçus il y a un mois, et ils sont équipés
en
Office 2007

Mon boss n'aime pas (et c'est peu dire) le nouveau Excel

Il voudrait que je ré-installe Office 2003

Est-il possible d'installer les deux versions sur un même PC?
Si je supprime 2007, quelles sont les fichiers à sauver?
(a part bien sur sauver de 2007 vers 2003 tous les documents)

Quelqu'un a-t-il déjà fait ceci?

Quelqu'un a-t-il de bons arguments pour convaincre mon boss de ne pas
rétrograder?

Un grand MERCI à vous

Et à bientôt

Rex ;-))

1 2