[2007] comment envoyer des fax ?

Woody Woodpecker
Bonjour,

J'ai XP Home sp2 et Outlook 2007. Je cherche comment envoyer des fax
"simplement" mais je ne trouve pas de fac (meme sur l'excelent site de
Jiel)... à moins que cette fonction ne soit très limitée avec Outlook et
qu'elle nécessite l'ajout d'un soft tiers.

J. K.
Bonjour, soir, Woody Woodpecker,

[couic]

Si tu tapes "fax" dans l'aide de Outlook, ou de Word, tu
n'obtiens aucun résultat, par contre si tu le fais sur Office
Online tu as ce lien :
http://office.microsoft.com/fr-fr/marketplace/EM011005861036.aspx?pidÎ010171881036
Et, sauf erreur de ma part, rien trouvé dans la faq de
Jean-Louis.
Donc, il faut peut-être un programme supplémentaire.

--

Cordialement.
Jacques
richard
Bonjour,

Avec Outlook je ne sais pas !

Pour les faxs il faut que tu ne sois pas en dégroupage total car là d'apres
les FAI tu as une chance sur deux que les faxs ne passent pas.

Puis il te faut un modem rtc, la fonction fax se trouve dans XP et
fonctionne tres bien !
(accessoires >communications > console de télécopie)

(Il te sera peut être nécessaire d'activer la fonction fax dans la gestion
de l'ordinateur)

richard
Didier [MVP]
"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de news:

[...]

Il faut un soft tiers qui s'accorde avec Outlook.
Didier.

JièL
Bonjour,

Hello

J'ai XP Home sp2 et Outlook 2007. Je cherche comment envoyer des fax
"simplement"

Alors faisons simple et sans ajouter de logiciels aussi couteux
d'inutiles ;-)

1) il faut activer le fax dans Windows : (de mémoire) panneau deconfig,
ajout/suppression de programmes, onglet Composants Windows, activer le
module télécopie

2) dans Outlook, menu Outils, Comptes, ajouter un compte, choisir fax ou
télécopie (je sais plus) et relancer Outlook.
Ensuite vous pourrez utiliser ce compte pour envoyer vos fax

Conditions quand même, comme le dit Richard, il faut un modem et une
ligne téléphonique

... l'excelent site de Jiel...

JièL / Jean-Louis Goubert

Boycott des questions venant de CDO

Woody Woodpecker
"JièL" a écrit dans le message de

[...]

Bonjour et merci Jiel et les autres,

C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne bien mais (et un mais de taille)
seulement si on utilise la "messagerie" ou la console "fax" pour du texte.
De plus pour la numérotation pas moyen d'entrer manuellement un simple
numéro de fax, on ne peut utiliser qu'un contact d'Outlook à créer si
inexistant...

Je n'ai pas trouvé comment faire pour faxer directement un document existant
sous un format word, bmp, pdf ou autre... Il faut dire que, comme le
rappelle
Jacques, on a beau taper FAX dans les aides Outlook et Offices on n'obtient
pas de réponse et sur le site de MS on est renvoyé vers des offres payantes
:-((.

Merci et bonne journée.

richard
"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de news:
eV$

Je n'ai pas trouvé comment faire pour faxer directement un document
existant
sous un format word, bmp, pdf ou autre... Il faut dire que, comme le

Simple ! Dans Office par exemple :

Fichier>Imprimer> Là tu choisis fax au lieu de ton imprimante.

richard

Et puis arrête de pleurer pour les faqs ! Elles sont très bien faites !
Non Mais ;-))

Amicalement,

richard

richard
"richard" a écrit dans le message de news:

"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de news:
eV$

Et puis arrête de pleurer pour les faqs ! Elles sont très bien faites !
Non Mais ;-))

OUPS ! Je retire ! J'ai lu FAQ et non Fax !

Désolé !

JièL
De plus pour la numérotation pas moyen d'entrer manuellement un simple
numéro de fax,

Si, c'est possible. Tapez "fax:xxxxxxxxxxx" (sans les ") dans la ligne
A: et la bobinette numérotera ;-)

Merci et bonne journée.

--
JièL / Jean-Louis Goubert

Boycott des questions venant de CDO

Woody Woodpecker
"JièL" a écrit dans le message de

Si, c'est possible. Tapez "fax:xxxxxxxxxxx" (sans les ") dans la ligne A:
et la bobinette numérotera ;-)

Meme en rajoutant "fax:" avant le numéro, j'obtiens toujours l'erreur
"Outlook ne reconnait pax fax:xxxxxxxxxxxxxx". En revanche, si je
l'enregistre dans le carnet d'adresse, là le fax part normalement.

Il doit y avoir une subtilité que je n'ai pas encore remarquée... on va
plancher dessus.

Woody Woodpecker
"richard" a écrit dans le message de news:

Simple ! Dans Office par exemple :

Fichier>Imprimer> Là tu choisis fax au lieu de ton imprimante.

Oupsss! en effet je n'avais pas remarqué l'ajout de l'imprimante "fax".
Comme ça pas de soucis ça marche bien.