[2007] plusieurs tableaux croisés dynamiques, une seule source : problème

Louis
Bonjour

Soit un classeur avec :

en feuille1 une liste de données
en feuille2 un TCD ayant pour source la feuille1
en feuille3 un autre TCD ayant pour source la même feuille1

Comment expliquez-vous que (sauf erreur de ma part) si on ajoute un champ
calculé (entre autres) dans le TCD de la feuille2, il soit de même ajouté à
celui de la feuille3 ???
Jusque là ce n'est pas trop gênant mais...
il en est de même pour "tout" autre action telle que "grouper/dédrouper" des
dates

Or, mon but était d'avoir 2 TCD sur la même source de données l'un avec les
date groupées l'autre SANS les grouper...

Et là je suis coincer...

Qu'en pensez-vous ?
avez-vous une solution?

merci

Louis

MichD
Bonjour,

Pour la plage de données sources de tes TDC, donne 2 noms différents (insertion / nom)
soit "toto" et "toto1" et lorsque tu dois renseigner la
plage source des TDC, tu utilises ces noms. Cela devrait fonctionner!

Sinon, tu te retrouves avec seulement un "PivotCache" pour les 2 TDC.
Lorsque tu essaies de modifier un TDC, cela se répercute sur le contenu
du "PivotCache" qui a son tour répercute les modifications pour les
autres TDC émanant de ce dernier.