[2007 Pro] Création de raccourcis clavier personnalisés

Laurent Jordi
Bonjour,

Je travaille sur Office 2007 depuis quelques temps et je n'arrive pas à
trouver comment on peut d'une part gérer ses propres raccourcis clavier,
voir les importer de la version précédente d'excel (au moins pour les
raccourcis clavier perso)...

J'ai cherché dans l'aide je n'ai pas trouvé

Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur... :)

D'avance merci pour votre aide.

Laurent

MichDenis
Tu peux toujours utiliser l'événement Open dans le ThisWorkbook
jumelé avec la méthode "MacroOptions" de l'objet application
pour définir tes raccourcis claviers pour tes macros personnelles.

Si tu veux que cela s'applique à tous les classeurs, envisage la possibilité
de placer cette macro dans ton classeur "Perso.xls" ou même créé un
classeur de macros complémentaires.

Dans Excel 2007, les commandes "ID" des boutons des fichiers précédents
sont supposés d'être encore présents bien que l'interface elle ait changé.

Si tu connais le ID de la commande, tu peux toujours faire une petite macro
appelant la commande par son ID. La ligne de commande se lirait comme suit :

Par exemple, cette ligne de commande est l'équivalent du raccourci clavier Ctrl + C
Application.CommandBars.FindControl(ID:).Execute

C'était l'idée générale, les copains finiront le boulot si tu as besoin d'informations
supplémentaires.

P.S- L'avantage d'avoir une version d'avangarde... c'est économique et très amusant ... n'est-ce pas
?
Laurent Jordi
Salut,

Mouerf, la dernière fois que je me suis installé 2007 ça m'a explosé une
machine en pleine rédaction de mémoire... En plus je n'arrivais pas à m'en
sortir. Finalement, j'ai opté pour 2007 lors du reformatage qui a suivi car,
en tant que conseil en informatique, je me dois de savoir utiliser ces
outils fussent-ils déroutants..

On s'y fait à cette interface en plus, il faut avouer qu'il y a des
nouveautés qui sont quand même agréables.

En revanche, je ne supporte pas qu'on retire des options qui existaient dans
une version précédente, en particulier lorsque je m'en servais. Maintenant,
je suis certain qu'il doit y avoir un moyen, il faut juste trouver
comment...

Bien que je programme tout type de macros je ne suis pas pour ta solution ça
fait trop magouille, si je doit montrer à quelqu'un comment faire, ça serait
trop compliqué...

J'attends donc une réponse plus simple...

++

Laurent

:

[...]

MichDenis
Est-ce que tu parles des raccourcis claviers "innés" à l'application excel ? à tes macros
personnalisées ?
à des macros liées à des boutons de barre d'outils d'une version antérieure ? Il serait bon que tu
précises
et que tu donnes un exemple clair d'une conversion de raccourci clavier problématique entre la
version
antérieur et 2007.

| On s'y fait à cette interface en plus, il faut avouer qu'il y a des
| nouveautés qui sont quand même agréables.

Je n'en doute aucunement pas... ça prend des pionniers pour ouvrir
le chemin aux autres....
Laurent Jordi
Salut,

J en'ai plus Office 2003, en revanche, je viens de voir que Word 2007 avait
cette commande accessible depuis les options word/ personnaliser/ raccourcis
clavier : personnaliser...

Je ne me rappelle plus si Excel 2003 avait cette option.

Au passage, je ne comprends pas pourquoi Excel n'aurait pas cette option
puisqu'en téhorie, il serait issu du même tronc commun que word mais
peut-être était-ce qu'une illusion...

++

Laurent

> [...]

| nouveautés qui sont quand même agréables.

Je n'en doute aucunement pas... ça prend des pionniers pour ouvrir

MichDenis
A cette adresse, sous l'item "Formation" à gauche de l'écran
tu as beaucoup d'informations sur les raccourcis clavier Excel 2003.
http://office.microsoft.com/training/Training.aspx?AssetID=RP060785751036&CTT=6&Origin=RC060786531036

Concernant la version 2007, comme je n'ai jamais l'occasion
de travailler avec, il m'est difficile de te donner des informations
précises sur ce sujet.