[2007] T croisé dynamique: champ calculé, constante ignoré dans la ligne total !!!

Le
Louis
Bonjour

soit un TCD sous 2007,
j'aoute un champ calculé Mon_Champ qui est égal à

'champ1' - 'champ2' + 15

j'ajoute ce champ dans la zone "somme Valeurs" avec l'opération "Somme".
le champ calculé est OK sur les lignes mais

dans la ligne "Total général" le résultat N'EST PAS

la somme des lignes soit : somme('champ1' - 'champ2' + 15 )

mais:

somme de (champ1-champ2) + 15 !!!!!!!

Qu'en pensez vous ???

Merci d'avance

Louis
Jacquouille
Le #21403161
Bonjour Louis

A - B + C n'est pas égal à (A - B ) + C ?

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

Benoît Marchand [Benead]
Le #21405041
Bonjour Jacquouille,

Je crois que si, enfin en partie, car la somme des x lignes + une seule
fois 15 ne safistait pas Louis :

SOMME(A1:A10)- SOMME(B1:B10)+ (NBVAL(A1:A10)*15) <> SOMME(A1:A10)-
SOMME(B1:B10)+ (15)

Enfin, je crois que c'est le problème.

A+
Benead
Excel 2000

Jacquouille a écrit :
Bonjour Louis

A - B + C n'est pas égal à (A - B ) + C ?

Jacquouille
Je crois voir en ta signature, celle d'un old boy de la vieille époque,
celle des Sainte Zaza et cacahuètes. Non ?
Pour ce qui est du problème, je viens de relire l'énoncé, bien à jeun, AVANT
l'apéro.
Que champs1 soit une valeur initiale, ou qu'elle soit le résultat d'une
addition quelconque, je n'en reste pas moins sur mon idée que:
A - B + C est égal à (A - B ) + C
SI A = somme (a1:a100)
B = somme (b1:b100)
C = 15

On peut triturer ces choses comme l'on veut .....pour moi, le résultat sera
le même.
Je ne dirais pas cela s'il y avait des multiplications.

Quoi qu'il anchois.....bon apéro.
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

""Benoît Marchand [Benead]"" message de news: %
[...]

Jacquouille a écrit :
Bonjour Louis

A - B + C n'est pas égal à (A - B ) + C ?

Benoît Marchand [Benead]
Le #21408401
Bonjour Jaquouille,

Oui, la vielle époque, celle du grand chef à 3 plumes.

Je suis d'accord avec toi sur tes explications.... Mais si dans la
C=plage (c1:c100), toutes les celllules remplies de 15, le résulat n'est
plus le même... Quand on créé des champs calculés dans un TCD, on est
toujours à la ligne ou la colonne (donc au champ), jamais sur un total,
donc il faut additionner 15 pour chaque ligne de champ... Le total
devrait donc être A-B+(nbchamp*15)... Enfin, je crois.

A+
Benead
Excel 2000

Jacquouille a écrit :
Bonjour
[...]

Daniel.C
Le #21408891
Bonjour.
J'ai peur que le calcul se fasse ligne à ligne, y compris pour la ligne
total. Comme il est rare de mettre des "+" dans les champs calculés, ça
a pu passer inaperçu (ce n'est pas détectable avec "*").
Daniel

[...]

Jacquouille a écrit :
Bonjour
[...]

Le #21408881
Là, tu m'intrigues, car je croyais qu'il en avait 4, de plumes.
Allo Misange? Quid?

--
[...]

Jacquouille a écrit :
Bonjour
[...]

Le #21409211
Ben, j'ai peut-être quitté le forum avant que sa quatrième ne pousse !
Il était un peu énervant, il avait la solution à tout... ;-))

Jacquouille a écrit :
Là, tu m'intrigues, car je croyais qu'il en avait 4, de plumes.
Allo Misange? Quid?

Jacquouille
Le #21409481
Effectly.
Nous avons gagné beaucoup de nouvelles têtes depuis, très compétentes, mais
il nous manque toujours .....même s'il repasse une fois l'an. -)
Allez, bon WE

--

Jacquouille a écrit :
Là, tu m'intrigues, car je croyais qu'il en avait 4, de plumes.
Allo Misange? Quid?

Louis
Le #22195311
Bonsoir

Tu as parfaitement compris le problème Benoit....

Par contre, sur un autre forum on m'a répondu que s'était un comportement
NORMAL de TCD !!!

Dans ce cas, je ne comprends pas l'utilité des champs calculés !!!

enfin, je m'en suis passé...

merci pour tout

Louis

[...]

Bonjour