[2008] Prise en charge des schémas

Laurent Jordi
Salut,

Nouvelle interface des newsgroups... un peu mieux mais POURQUOI NE PAS
UTILISER PHPBB QUI FONCTIONNE SI BIEN ?

Pour en revenir à mon souci...

A l'ocasion de mon premier contact avec SQL Server 2008 Standard (sur une
base Express) alors que je suis identifié dans l'AD de mon client en tan
qu'utilisateur et que je fais partie des administrateurs locaux de la
machine, que mon nom de connexion est bien dans la liste des connexions et
que j'ai crée moi même la base de données

LORSQUE JE TENTE D'AJOUTER LA PRISE EN CHARGE DES SCHEMAS (comme dans SQL
Server 2005)

TITRE : Microsoft SQL Server Management Studio
------------------------------
Les objets de prise en charge du schéma de base de données ne peuvent pas
être installés car la base de données n'a pas de propriétaire valide. Pour
continuer, définissez le propriétaire de la base de données à un nom de
connexion valide dans la page Fichiers de la boîte de dialogue Propriétés de
la base de données ou à l'aide de l'instruction ALTER AUTHORIZATION, puis
ajoutez les objets de prise en charge du schéma de base de données.
------------------------------

J'aimerais comprendre le fondement de cette erreur car j'ai trouvé des
explications incomplètes ou incohérrentes...

D'avance merci

Laurent

--
http://www.ezlogic.mc

Laurent Jordi
Merci pour l'info... Ca a marché...

Pourquoi un compte ad présent dans le groupe des administrateurs locaux et
inscrit dans les connexions du serveur SQL n'est-il pas considéré comme
valide ?

Désolé de poser cette question mais j'aime bien comprendre le pourquoi des
choses.

++
Laurent

--
http://www.ezlogic.mc" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.ezlogic.mc

"Med Bouchenafa" wrote:

> [...]

> J'aimerais comprendre le fondement de cette erreur car j'ai trouvé des
> explications incomplètes ou incohérrentes...

Med Bouchenafa
Non, cela n'a rien a voir avec le compte de connexion
Quelque soit le compte que tu aurais utilisé, tu aurais eu le meme message
d'erreur parce que ta base de données n'avait pas de ...proprietaire
La commande
ALTER AUTHORIZATION ON DATABASE::NomDeTaBase TO sa
ne fait qu'attribuer l'ownership de cette base au compte sa

Cela aurait marché avec n'importe quel autre login
ALTER AUTHORIZATION ON DATABASE::NomDeTaBase TO [N'importe quel login
valide]

Bien Cordialement

"Med Bouchenafa" wrote:

> [...]

> J'aimerais comprendre le fondement de cette erreur car j'ai trouvé des
> explications incomplètes ou incohérrentes...

Laurent Jordi
DOMAINEUSER n'est-il pas un login valide ? En particulier lorsque
l'utilisateur est déclaré dans le groupe local des administrateurs ?

++

LJ

--
http://www.ezlogic.mc" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.ezlogic.mc" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.ezlogic.mc" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.ezlogic.mc