2008R2 et IPv6

1 réponse
xavier
Bonjour,

Je suis en train de déployer IPv6 à la boîte. J'ai un serveur rtadv sur
FreeBSD qui annonce les préfixes et les routes.

Ca marche très bien sur les postes XP (si le protocole IPv6, est
installé, bien sûr), sur les postes MacOSX, sans toucher à rien, sur les
serveurs 2003R2 et 2008Std, aussi, mais le serveur 2008R2 récalcitre :

Il ne m'assigne que les IP en fe80::, pas l'IP en 2001:: qui devrait
venir, comme sur tous les autres postes.

Et je peux supposer que ça sera le même problèmes sur les postes Seven,
mais j'en ai pas au bout de TSE, là maintenant.

Une idée, à part configurer manuellement -ce que ne permettrait
d'ailleurs pas Windows < 2008R2.

Merci,

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)

1 réponse

Pascal Hambourg
Salut,

Xavier a écrit :

Je suis en train de déployer IPv6 à la boîte. J'ai un serveur rtadv sur
FreeBSD qui annonce les préfixes et les routes.

Ca marche très bien sur les postes XP (si le protocole IPv6, est
installé, bien sûr), sur les postes MacOSX, sans toucher à rien, sur les
serveurs 2003R2 et 2008Std, aussi, mais le serveur 2008R2 récalcitre :

Il ne m'assigne que les IP en fe80::, pas l'IP en 2001:: qui devrait
venir, comme sur tous les autres postes.

Est-ce que néanmoins la route vers le préfixe en 2001:: est présente ?
Est-ce que la communication avec le préfixe link-local en fe80::
fonctionne ?

Et je peux supposer que ça sera le même problèmes sur les postes Seven,
mais j'en ai pas au bout de TSE, là maintenant.

Une idée, à part configurer manuellement -ce que ne permettrait
d'ailleurs pas Windows < 2008R2.

Je ne connais pas Windows 2008, mais je pense à quelques hypothèses.
1) L'auto-configuration par RA est désactivée par défaut.
2) Si la fonction "routage" (forward) IPv6 est activé, les RA sont
ignorés de facto.
3) Un pare-feu bloque les RA voire les ICMPv6 voire tout IPv6.