2009, l'année de Linux sur le desktop

161 réponses
Olivier F
Alors qu'à défaut de devenir mature, la maturation des interfaces
utilisateurs accusent toujours une dizaine d'année de retard sur
Windows, on entends dire ici et là que 2009 sera l'année de Linux sur
le desktop

Prenons le contributeur principal d'Open Office, Sun, a terminé 2008
englué dans la crise financière avec des ventes de serveurs haut de
gamme en chute libre, une réorganisation de ses activités logicielles
et un plan de licenciements monstrueux.

Enfin, voici quelques jours, on apprenait que le projet Open office
était en panne, car pratiquement pas de développeurs extérieurs à ceux
travaillant chez Sun contribuaient au projet.

Du côté de Firefox, 2009 sera l'année de la déprime: Essentiellement
sponsorisé par Google, qui y injecte annuellement des dizaines de
millions de dollars, ce dernier s'est mis en tête de proposer son
propre navigateur, et on comprendra facilement sa baisse de
contribution cette année pour le petit animal

KDE a passé en version 4.x et il faut dire que l'interface a de la
peine à convaincre. Si l'ancienne, qui imitait celle de Windows avec un
certain succès, a mis des années à fonctionner correctement avec toutes
ses fonctionnalités, et bien on avait fini par s'y habituer. La version
4, singeant celle de Windows 7, n'a aucun rapport avec l'originale
selon les versions béta circulant ici et là

2009, enfin, sera l'année de sortie de Windows 7, système offrant des
nouvelles fonctionnalités impressionnantes qui feront même pâlir les
utilisateurs de Mac, tout en garantissant un niveau de performance
général supérieur à Vista, comme me l'ont montré les tests effectués
ces 2 dernières semaines. De plus, les outils offerts par Windows 7 aux
administrateurs systèmes leurs permettront de déployer des immenses
parcs informatiques à des coûts extrêmement bas, ce que n'est pas
capable de faire Linux.

Rien à faire, Microsoft reste une des sociétés les plus innovantes du
monde de la micro-informatique, et nul doute que le greffon va perdre
une ou deux dents cette année, voir même souffrir d'un décollement de
bec aggravé

Mais il ne disparaitra pas, juste pour donner l'illusion à quelqu'un
que le monde pourrait encore être meilleur, tout en se grattant le
nombril et oubliant qu'ils mènent une guerre depuis longtemps perdues

Bonne année aux pieds glacés, et que disparaisse ce bidule avec la
fonte des neiges du printemps

10 réponses

Adam Strange
Olivier F wrote:
Alors qu'à défaut de devenir mature, la maturation des interfaces
utilisateurs accusent toujours une dizaine d'année de retard sur
Windows, on entends dire ici et là que 2009 sera l'année de Linux sur le
desktop

Prenons le contributeur principal d'Open Office, Sun, a terminé 2008
englué dans la crise financière avec des ventes de serveurs haut de
gamme en chute libre, une réorganisation de ses activités logicielles et
un plan de licenciements monstrueux.

Enfin, voici quelques jours, on apprenait que le projet Open office
était en panne, car pratiquement pas de développeurs extérieurs à ceux
travaillant chez Sun contribuaient au projet.

Du côté de Firefox, 2009 sera l'année de la déprime: Essentiellement
sponsorisé par Google, qui y injecte annuellement des dizaines de
millions de dollars, ce dernier s'est mis en tête de proposer son propre
navigateur, et on comprendra facilement sa baisse de contribution cette
année pour le petit animal

KDE a passé en version 4.x et il faut dire que l'interface a de la peine
à convaincre. Si l'ancienne, qui imitait celle de Windows avec un
certain succès, a mis des années à fonctionner correctement avec toutes
ses fonctionnalités, et bien on avait fini par s'y habituer. La version
4, singeant celle de Windows 7, n'a aucun rapport avec l'originale selon
les versions béta circulant ici et là

2009, enfin, sera l'année de sortie de Windows 7, système offrant des
nouvelles fonctionnalités impressionnantes qui feront même pâlir les
utilisateurs de Mac, tout en garantissant un niveau de performance
général supérieur à Vista, comme me l'ont montré les tests effectués ces
2 dernières semaines. De plus, les outils offerts par Windows 7 aux
administrateurs systèmes leurs permettront de déployer des immenses
parcs informatiques à des coûts extrêmement bas, ce que n'est pas
capable de faire Linux.

Rien à faire, Microsoft reste une des sociétés les plus innovantes du
monde de la micro-informatique, et nul doute que le greffon va perdre
une ou deux dents cette année, voir même souffrir d'un décollement de
bec aggravé

Mais il ne disparaitra pas, juste pour donner l'illusion à quelqu'un que
le monde pourrait encore être meilleur, tout en se grattant le nombril
et oubliant qu'ils mènent une guerre depuis longtemps perdues

Bonne année aux pieds glacés, et que disparaisse ce bidule avec la fonte
des neiges du printemps

Ce post a été rédigé par un employé à la Propagande chez Microsoft, ou
alors, l'auteur a fait payer grassement son "talent" de manipulateur de
conscience.

Heureusement pour lui, il ne semble pas faire partie des 15 000 employés
en attente de licenciement de M. Bill Gates ! Mais il y en aura
d'autres, bientôt ! Son tour viendra.

Celui de M. Gates aussi, qui a eu des ennuis avec la justice de nombreux
pays dont le sien, la superpuissance USA..., et ce n'est pas fini.

On ne peut mentir à tout le monde tout le temps.

/Adam/
Patrice Karatchentzeff
Olivier F <Olivier@ F> a écrit :

Rien à faire, Microsoft reste une des sociétés les plus innovantes du
monde de la micro-informatique

Mince, déjà le premier avril...

Les jours passent vite en 2009.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Stéphane CARPENTIER
Olivier F wrote:

Alors qu'à défaut de devenir mature,

Et toi, c'est pour quand la maturité ?

la maturation des interfaces
utilisateurs accusent toujours une dizaine d'année de retard sur
Windows,

Euh non, lors de la sortie de Vista, sa gestion de la 3D était déjà en
retard de plusieurs années sur ce qui se faisait avec compiz fusion :

http://www.metacafe.com/watch/434675/windows_vista_aero_vs_linux_ubuntu_beryl/

Rien à faire, Microsoft reste une des sociétés les plus innovantes du
monde de la micro-informatique,

Ah ouais ? Depuis l'écran bleu, ils ont innovés avec quoi ?

et que disparaisse ce bidule avec la
fonte des neiges du printemps

C'est ton côté fascisant qui ressort.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Ed
On Sun, 04 Jan 2009 21:46:36 +0100, Olivier F wrote:

[snip]

2009, enfin, sera l'année de sortie de Windows 7, système offrant des
nouvelles fonctionnalités impressionnantes...

[snip]

Avec Vista, système révolutionnaire, mais de transition, finalement,
offrant des vieilles fonctionnalités quelconques, ça fera une moyenne.

Pourquoi "Seven", au fait, c'est le nombre max de fenêtres qui peuvent
s'ouvrir, ou c'est un péché capital à lui tout seul?

--
Ed
miam
Olivier F a écrit :
2009, l'année de Linux sur le desktop

tu retardes , linux sur le desktop date de 2003 chez moi .
La Mandriva 2009.1 (spring qui sortira au printemps
http://wiki.mandriva.com/fr/Mandriva_Linux_2009_Spring ) devrait être un
grand cru . Dans mon entourage tout le monde est passé sous Mandriva
2008.1 32 bit ,sauf moi qui suis sous la 2009.0 64 bit . au printemps
2009 ils passeront tous sous la Mandriva 2009.1 64 bit pour leur plus
grand bonheur . Pas un seul d'entre eux ne souhaitent revenir sous
windows .
Hugolino
Le Sun, 04 Jan 2009 21:46:36 +0100, Olivier F a écrit:
Alors qu'à défaut de devenir mature, la maturation des interfaces
utilisateurs accusent toujours une dizaine d'année de retard sur
Windows, on entends dire ici et là que 2009 sera l'année de Linux sur
le desktop

Ça commence bien... y'a la maturation qui a du mal à devenir mature...
On sent le cerveau mononeuronal à synapse unidirectionnellement branché
sur le néant de l'argumentation :))

[cut le délire sur Sun et Firefox]
<...>tout en garantissant un niveau de performance général supérieur
à Vista<...>

Ça devrait pas être bien difficile...
Question sérieuse: ça va enfin gérer plus de 4 Go de RAM, ce bouzin ? Je
demande parce que j'ai constaté que la plupart des machines livrées avec
Vista était comme par hazard livrées avec seulement 3 Go.
Et si ça décolle pas, ils vont remettre des licences de Win98se dans les
rayons ?

De plus, les outils offerts par Windows 7 aux administrateurs
systèmes leurs permettront de déployer des immenses parcs
informatiques à des coûts extrêmement bas, ce que n'est pas capable
de faire Linux.

Ah bon ? MS ne va pas nous refaire le coup de janvier 2007 quand ils
avaient proclamé que le déploiment de Vista était bon pour l'économie
parce qu'il allait générer 50000 emplois ? (Et PAF le TCO !! :))
<http://www.pcinpact.com/actu/print.php?id1390>

Rien à faire, Microsoft reste une des sociétés les plus innovantes du
monde de la micro-informatique, et nul doute que le greffon va perdre
une ou deux dents cette année, voir même souffrir d'un décollement de
bec aggravé

Tiens, à propos de pingouin et de dents: <http://tinyurl.com/8o4wrh>, ça
devrait te plaire, c'est du flashkipucépalibre dans de l'aspx dont on
attend toujours qu'il démontre sa supériorité sur PHP (kipu aussi
mémoinkanmême)

--
C'est vrai. FreeBSD pourrait être bien s'il avait une licence correcte.

Oh, mon troll-ô-meter vient d'exploser...
Hugo (né il y a 1 410 568 480 secondes)
pehache-tolai
"Olivier F" <Olivier@ F> a écrit dans le message de news:
4961202b$0$772$
on entends dire ici et là que 2009 sera l'année de Linux sur
le desktop

Ah, comme 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, et 2008, alors ?

En tous cas sur 2008 c'est pas terrible:
http://marketshare.hitslink.com/os-market-share.aspx?qprid=9

Windows, du fait de l'échec de Vista, a perdu 3.1% de "part de marché"

Mais l'OS qui en profite le plus, comme on pouvait s'y attendre, c'est
MacOS, qui gagne 2.3% et qui flirte avec les 10%

Linux n'en récupère que 0.2%. Si MS n'avait pas merdé avec Vista, on peut se
demander si Linux n'aurait pas reculé, même.

L'iphone progresse plus que Linux, en gagnant 0.3%

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Doug713705
Le Sun, 04 Jan 2009 21:46:36 +0100, Olivier F a écrit dans
news:4961202b$0$772$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

La version
4, singeant celle de Windows 7, n'a aucun rapport avec l'originale selon
les versions béta circulant ici et là

Elle est bonne celle là !!

Windows 7 n'est pas prêt de sortir ! Comment peut-on singer quelque chose
qui n'est pas sorti.

Par ailleurs KDE4 est disponible depuis un bon moment maintenant. A cette
époque on n'avait pas encore entendu parler de Windows 7.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Professeur M
Le Mon, 05 Jan 2009 01:04:33 +0100, Hugolino a écrit :

j'ai constaté que la plupart des machines livrées avec Vista était comme
par hazard livrées avec seulement 3 Go.

non, certaines sont livrées avec 4 Go mais un petit renvoi indique "seuls
3 Go effectivement reconnus par le système"
Professeur M
Le Mon, 05 Jan 2009 09:17:41 +0100, pehache-tolai a écrit :

3.1% 2.3% 10% 0.2% 0.3%

rien à foutre