200mm macro, stabilisé ?

Lépi-Marbois
Bonjour,
avant d’acheter un nouvel APN, j’aimerai savoir chez quel fabriquant je
peux trouver un objectif de focale 200mm, macro,mise au point
rapide,silencieux et stabilisé , est-ce que cela existe ?
j’ai déjà le 200mm nikkor macro AF-ED , mais c’est une vraie brouette
pour la mises au point!
dois-je passer par un 100 mm (silencieux, stabilisé genre AF-S VR ) avec
un doubleur de focale ? inconvénients ?
merci de vos conseils,
cordialement
Pierre

Jean-Pierre Roche
[...]

Je ne crois pas... Le plus proche serait peut-être le Sigma
2.8/180 (pas stabilisé)

j'ai déjà le 200mm nikkor macro AF-ED , mais c'est une vraie brouette
pour la mises au point!
dois-je passer par un 100 mm (silencieux, stabilisé genre AF-S VR ) avec
un doubleur de focale ? inconvénients ?

Ben... Les doubleurs hein... C'est pas terrible. Et puis
l'ouverture réelle passerait à 5.6, l'AF on peut avoir de
gros doutes, etc. En quoi tu as besoin impérativement de 200
mm ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Lépi-Marbois

[...]

merci pour ta réponse, pour mes petites bêtes, j'aimerai aller plus vite

en mise au point qu'avec mon 200 nikkor, le 105mm demande de trop
m'approcher, ce qui les fait fuir!

Jean-Pierre Roche

merci pour ta réponse, pour mes petites bêtes, j'aimerai aller plus vite
en mise au point qu'avec mon 200 nikkor, le 105mm demande de trop
m'approcher, ce qui les fait fuir!

Faudrait éventuellement voir les possibilités avec un Nikon
2/200 + bagues allonges mais bon ça fait une sacrée
facture... Le 180 Sigma ne te tente pas ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Lépi-Marbois

[...]

oui, je pense que le 180 Sigma conviendrai bien, le temps de mise au

point est-il rapide ?

Jean-Pierre Roche

oui, je pense que le 180 Sigma conviendrai bien, le temps de mise au
point est-il rapide ?

C'est un HSM c'est à dire l'équivalent de l'AF-S (moteur
intégré à l'optique). Maintenant l'AF en macro c'est souvent
sportif, même avec le meilleur des équipements...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

John Kelly
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

L'apo est f3.5 et hsm chez Nikon mais pas stabilisé
Il est stabilisé par le boîtier chez Pentax mais pas hsm
JK

markorki

Doubleur de focale = perte de luminosité et de résolution optique, et
encore c'est dans le meilleur des cas.

sans compter que ça rend sourd et que ça fait puer des pieds...

mais pour courber l'échine du photographe randonneur, ça fournit
quand-même jusqu'à 500g de souffrance de rab !!;-(

bon, pour les défauts flagrants, on voit tout de suite qui n'en utilise
pas !!;-)

le doubleur fait perdre de la résolution optique, c'est sûrement vrai,
et surtout si on s'en sert mal ou si on le choisit mal, et si facile à
vérifier si on dispose de l'instrument de mesure capable de s'en rendre
compte...
damned, où ai-je mit mon FTM-omètre (au km, même ) ??;->

(bon, c'est ma façon de dire : Florent, tu déconnes ;-)

Daniel Nardin
"Lépi-Marbois" a écrit dans le message de news:
4739cba5$0$5090$
[...]

Je n'ai pas de réponse à ta question.
Je ne connais pas d'objectif macro à autofocus rapide et efficace.
Mais j'aurais une remarque: ton matériel semble déja perfectionné; pourquoi
changer?
Pour les insectes farouches, je garderais ton Nikon et pourquoi ne pas
utiliser ton 200 macro nikkor en débrayant l'autofocus?
Il y a des circonstances encore (mème si elles se réduisent) ou l'humain
peut être plus efficace que la machine. Par exemple essaies de faire faire
le point à l'autofocus sur une libellule en vol...

DN

Ofnuts
Daniel Nardin wrote:

Il y a des circonstances encore (mème si elles se réduisent) ou l'humain
peut être plus efficace que la machine. Par exemple essaies de faire faire
le point à l'autofocus sur une libellule en vol...

Ce qui ne veut pas dire qu'une MAP à la main soit beaucoup plus facile
dans ce cas...