20D à 1000 e ou 30D à 1300 ?

16 réponses
Jean-Pierre B
Bonjour,
Je viens de vendre mon 350D mais j'ais bien envie de prendre un 20D
tout de suite, chez tecknicdirect ou AC foto, mais ne connaissant aucun
des 2, et n'ayant pas l'habitude de commander par internet, je
sollicite votre avis et vos conseils, sur les eventuels problemes lie à
la garantie et ou TVA et douane et sur quel site va votre preference?
Merci d'avance
A+

--
htpp://berjp.free.fr

10 réponses

1 2
pierele
bonjour Jean-Pierre,

pour repondre en partie à ta question :
- Technikdirekt est techniquement correct, je n'ai jamais entendu
de remarque negative
pas de tva supplemenentaire, pas de droit de douane : nous sommes en Europe

pour les sites internet francais regardes ici
http://www.rue-hardware.com/boutiques/
et si tu optes pour une des boutiques repertoriées alors laisses tomber
celles entre 1 et 3 etoiles, et selectionnes parmi les autres
demande en tout cas un produit emballé et scellé d'origine cad jamais ouvert
auparavant et avec sa fiche de garantie

j'ai fais une experience triste avec l'une cotée à 1etoile 1/2
livraison de materiel "reconditionné" donc pas neuf, SAV archi mauvais
heureusement j'ai été remboursé au prix d'achat après avoir envoyé
une copie du dossier à l'UFC - donc mefinace de ce coté

voila
cordialement
pierele

"Voyages et Photos" http://pier67.chez-alice.fr/
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium,

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Natures, Ecomusée, Vue du Ciel,
Fête du Houblon - Festival du Folklore mondial
Fernand Naudin
"Jean-Pierre B" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens de vendre mon 350D mais j'ais bien envie de prendre un 20D
tout de suite, chez tecknicdirect ou AC foto, mais ne connaissant aucun
des 2, et n'ayant pas l'habitude de commander par internet, je
sollicite votre avis et vos conseils, sur les eventuels problemes lie à
la garantie et ou TVA et douane et sur quel site va votre preference?
Merci d'avance
A+

Un boitier 20D, ça s'achète chez un photographe, de
préfèrence celui de son patelin; bien sûr, c'est un peu plus cher,
mais en cas panne ou pour tout autre conseil, il peut-être
agréable d' avoir un interlocuteur directement disponible,
et puis au moins on peut pousser une bonne gueulante
en cas d'embrouille.
Remarque: Vendre son 350D pour un 20D, est-ce bien raisonnable,
les résultats photographiques sont pratiquement identiques.

jpB. - qui en a eu ras le bol d'attendre un article qui n'est jamais arrivé.

--
htpp://berjp.free.fr

Florent
Fernand Naudin vient de nous annoncer :
Un boitier 20D, ça s'achète chez un photographe, de
préfèrence celui de son patelin; bien sûr, c'est un peu plus cher,
mais en cas panne ou pour tout autre conseil, il peut-être
agréable d' avoir un interlocuteur directement disponible,
et puis au moins on peut pousser une bonne gueulante
en cas d'embrouille.

avec ac-foto c'est pareil :)
mais moins cher

Remarque: Vendre son 350D pour un 20D, est-ce bien raisonnable,
les résultats photographiques sont pratiquement identiques.

hum... y'a quand même des différences hein

Florent
Le 26/03/2006, Jean-Pierre B a supposé :
Bonjour,
Je viens de vendre mon 350D mais j'ais bien envie de prendre un 20D tout de
suite, chez tecknicdirect ou AC foto,

technikdirekt, pas testé

ac-foto impec... m'ont reprit 2 trucs sous garantie, aucun pb (mis à
part qu'ils voulaient que je voie avec le sav français du fabriquant,
qui s'est avéré pénible, ils ont fini par s'en occuper eux-même avec le
sav allemand, comme je parle pas allemand)
bref, pour les achats sensibles (boitiers, objo) je reste avec eux

sinon bah.... 30d si t'as les sous et si tu peux attendre et si c'est
un achat coup de coeur :)

Fernand Naudin
"Florent" a écrit dans le message de
news:
Fernand Naudin vient de nous annoncer :
Remarque: Vendre son 350D pour un 20D, est-ce bien raisonnable,
les résultats photographiques sont pratiquement identiques.

hum... y'a quand même des différences hein

Est-ce à dire que tu peux reconnaitre au premier coup
d'oeil des tirages faits avec l'un ou l'autre de ces boitiers ?

jpB -

Jean-Pierre B
Le 26/03/2006, Jean-Pierre B a supposé :
Bonjour,
Je viens de vendre mon 350D mais j'ais bien envie de prendre un 20D tout
de suite, chez tecknicdirect ou AC foto,

technikdirekt, pas testé

ac-foto impec... m'ont reprit 2 trucs sous garantie, aucun pb (mis à part
qu'ils voulaient que je voie avec le sav français du fabriquant, qui s'est
avéré pénible, ils ont fini par s'en occuper eux-même avec le sav allemand,
comme je parle pas allemand)
bref, pour les achats sensibles (boitiers, objo) je reste avec eux

sinon bah.... 30d si t'as les sous et si tu peux attendre et si c'est un
achat coup de coeur :)

Bonjour
En fait j'ais un peur d'essuyer les platres avec le 30D, comme ce qui
m'importe par rapport au 350 c'est la precision de l'AF, et la cadence
images pour faire des photos de sports, j'ais pas besoin d'un grand
ecran, et surtout mon 100-400 est irreparable (800 euros de devis),
j'ais pris un 70-200 f4, ce qui greve un peu le budget.
Voila, et comme un copain voulait mon 350D.

Cet apres midi, j'ais fait 3 pelloche HP5 avec l'EOS 3 et ça fait
bizarre de regarder un dos qui reste noir apres la prise de photo.. mdr

Pour Fernand Naudin, c'est la precision de l'AF et la cadence image qui
m'interresse sur le 20/30D. En photo d'action j'avais beaucoup de
dechet a cause de l'AF.
A+

--
htpp://berjp.free.fr

Fernand Naudin
"Jean-Pierre B" a écrit dans le message de
news:

Pour Fernand Naudin, c'est la precision de l'AF et la cadence image qui
m'interresse sur le 20/30D. En photo d'action j'avais beaucoup de
dechet a cause de l'AF.

C'est pour couvrir les manifs du CPE ???

jpB. - c'est un peu mou, je trouve.

A+

--
htpp://berjp.free.fr

Florent
Fernand Naudin avait écrit le 26/03/2006 :
"Florent" a écrit dans le message de
news:
Fernand Naudin vient de nous annoncer :
Remarque: Vendre son 350D pour un 20D, est-ce bien raisonnable,
les résultats photographiques sont pratiquement identiques.

hum... y'a quand même des différences hein

Est-ce à dire que tu peux reconnaitre au premier coup
d'oeil des tirages faits avec l'un ou l'autre de ces boitiers ?

non... je parlais de différences dans l'utilisation

Florent
En fait j'ais un peur d'essuyer les platres avec le 30D,

là je suis d'accord, c'est pour ça que n'étant pas spécialement pressé
j'attendrai un peu, pour ma part

pat
ecran, et surtout mon 100-400 est irreparable (800 euros de devis),

le 30D n'est pas un nouvel appareil a proprement parler, mais une evolution
sur la base du vindé qui est assez bien au point, je ne pense pas qu'il y
aura des platres a essuyer de ce coté

qu'a t'il comme probleme ton 100-400?

Pat

1 2