20mm: sigma ou nikon?

ben
Bonjour,

je prévois de m'acheter un grand angle pour un F80 (bientôt F100 peut être)
entre le 20mm nikon f1,8D et le Sigma F1,8 EX Aspherical DG DF RF Autofocus
lequel vous semble le plus adapté à la photo de paysage/architecture.

Je ne suis d'ailleurs pas restreint à ces modèles, si vous avez des conseils
à me donner, je pense par exemple que je n'ai pas forcément besoin de
l'autofocus...à voir le tout étant d'investir pour la durée...

merci pour votre aide!!

benoit

Bartleby
On Tue, 11 May 2004 23:20:23 -0400, "ben"
wrote:

[...]

Equipé Canon, j'ai le Sigma 20 1.8 et j'en suis fort satisfait.

Même à ouverture max, le piqué est acceptable.

Il est vrai que je l'utilise essentiellement en numérique et que par
conséquent les défauts éventuelles sur les bords sont moins visibles.

Couleurs un peu chaudes comme sur tous les Sigma.

Quelques exemples sur http://www.pbase.com/joubert/20_sig

Claudio Bonavolta
"ben" wrote in message
[...]

Connais pas le Sigma mais j'ai le Nikon, une très belle optique, pas
grand-chose à dire, c'est du quasiment 0 faute: piqué exceptionnel et très
peu de vignettage et distorsion.
Autre possibilité (mais pas le même prix !) le 17-35/2.8 AF-S, aussi bon que
l'optique fixe, un AF plus rapide (bon, ben, pour le paysage ...) et plus
polyvalent, un zoom pour tous les grand-angles ...
Depuis que j'ai le 17-35, je n'utilise plus vraiment le 20 (pas à vendre, je
thésaurise ...)

A+
--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

ben
C'est vrai que c'est initialement vers ce genre de zoom que je m'orientais
mais vraiment trop hors de mon budget pour l'instant par contre est ce que
vous connaissez le Nikon 18-35 ou son homologue chez sigma le 17-35 f2.8-4
qui sont encore à des prix acceptables.

merci!

"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de
"ben" wrote in message
[...]

Jean-luc SCHREIBER
slt

moi j'ai le 18-35 Nikon, j'en suis tres content. je l'ai préféré au sigma du
fait du diametre de filte de 82mm chez sigma et 77 chez Nikon.

"ben" wrote in message
[...]

Errol
Pourqoi pas le 24 mm 2,8 de Nikon.

Pour 4 mm de plus, un prix bien moindre.

Errol
http://errol83.free.fr
http://mongolia.free.fr
ben
ben oui c'était une autre option mais je me suis rabattu sur le 20mm pour
pouvoir avoir une vrai différence avec le 28mm (actuel) sans aller jusqu'au
fish eye quite à payer plus cher pour une optique qui de toute façon me
servira...maintenant entre lentille fixe et zoom...

"Errol" a écrit dans le message de
Pourqoi pas le 24 mm 2,8 de Nikon.

Pour 4 mm de plus, un prix bien moindre.

Errol
http://errol83.free.fr
http://mongolia.free.fr

l_frevacque
ben wrote:

[...]

J'ai acheté ce 18-35 à NY (chez B&H : impressionant le choix!) pour 440
$, et pour les quelques photos que j'ai pu prendre avec, c'est très
bien.
Coté fabrication, rien à redire, c'est du sérieux.

--
Fl
sauver des vies, donner votre sang