220 ==> 380

44 réponses
_ _ vocatus
Bonjour

Suite aux intempéries et poussés par un sentiment d'abandon
quelques inconscients ont alimenté en 380 ( surtension ) :-((
les réseaux de quartier 220 en réalisant un piquage sauvage :-(

Juridiquement que risquent-t-ils ?

merci

V

10 réponses

koumac
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4986af77$0$10072$
Bonjour

Suite aux intempéries et poussés par un sentiment d'abandon
quelques inconscients ont alimenté en 380 ( surtension ) :-((
les réseaux de quartier 220 en réalisant un piquage sauvage :-(

Juridiquement que risquent-t-ils ?

Le risque le plus important n'est pas juridique , mais la détérioration de
leur matériels électrique prévut pour du 220 il n'est pas évident qu'il
résistent à une alimentation en 380.
Albert ARIBAUD
Le Mon, 02 Feb 2009 09:31:42 +0100, _ _ vocatus a écrit :

Bonjour

Suite aux intempéries et poussés par un sentiment d'abandon quelques
inconscients ont alimenté en 380 ( surtension ) :-(( les réseaux de
quartier 220 en réalisant un piquage sauvage :-(

Juridiquement que risquent-t-ils ?

A vista de nas :

Qu'EDF recherche leur responsabilité contractuelle ou civile quant aux
modifications du réseau électrique

Que des particuliers recherchent leur responsabilité civile de la
destruction des matériels concernés.

Que la justice recherche leur responsabilité pénale en matière notamment
de mise en danger de la vie d'autrui.

Amicalement,
--
Albert.
Bernard Guérin
Bonjour,

"koumac" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4986bf43$0$18382$

Le risque le plus important n'est pas juridique , mais la détérioration de
leur matériels électrique prévut pour du 220 il n'est pas évident qu'il
résistent à une alimentation en 380.

A mon avis, le risque juridique, c'est que selon l'endroit où ils ont fait
ça, ils ont détérioré non seulement leurs propres appareils, mais aussi tous
les appareils restés branchés chez les voisins...

--
Bernard Guérin
Christian
_ _ vocatus a écrit :

quelques inconscients ont alimenté en 380 ( surtension ) :-((
les réseaux de quartier 220 en réalisant un piquage sauvage :-(

Juridiquement que risquent-t-ils ?

Rien !
Ce que tu leur reproche est impossible ....
eric
Bonjour,
Je pense que c'est possible, en se repiquant sur une ligne triphasée et en
se gourant dans les branchements.
Si le neutre est alimenté par une phase, on obtient du 380.
(en triphasé, il y a 380v entre deux phases et 220v entre une phase et le
neutre)
Il faut en outre, que la charge soit équilibrée sur les trois phases pour
que cela fonctionne correctement (et EDF sait détecter les surconsommation
sur une phase ...)

Eric

"Christian" a écrit dans le message de
news:4986e4c8$0$4066$
_ _ vocatus a écrit :

quelques inconscients ont alimenté en 380 ( surtension ) :-((
les réseaux de quartier 220 en réalisant un piquage sauvage :-(

Juridiquement que risquent-t-ils ?

Rien !
Ce que tu leur reproche est impossible ....

_ _ vocatus
"eric" a écrit da.
.
"Christian" a écrit dans le message de
news:4986e4c8$0$4066$
_ _ vocatus a écrit :

quelques inconscients ont alimenté en 380 ( surtension ) :-((
les réseaux de quartier 220 en réalisant un piquage sauvage :-(

Juridiquement que risquent-t-ils ?

Rien !
Ce que tu leur reproche est impossible ....

:-)))))))))))))
mais si
balancer en piquage sauvage du tetra 380 d'un quartier alimenté
sur du tetra 220 d'un quartier non alimenté est possible

Les installations sont grillées chez les particuliers
( peut-être aussi sur les comptages edf )

juridiquement comment cela peut-il être classé ?

- vol de fourniture ?
- acces par fraude à des installations privées ?
- modification de structure de réseau BT ?
- *mise en danger de la vie d'autrui* ?
==> 1 des abonnés suralimentés
==> 2 des agents intervenant sur le réseau initialement OUT

V

Christian
eric a écrit :

Si le neutre est alimenté par une phase, on obtient du 380.
(en triphasé, il y a 380v entre deux phases et 220v entre une phase et
le neutre)

Non
Peio
Christian a écrit :
eric a écrit :

Si le neutre est alimenté par une phase, on obtient du 380.
(en triphasé, il y a 380v entre deux phases et 220v entre une phase et
le neutre)

Non

En réalité, c'est beaucoup plus compliqué que cela.
Voyez ce document Promotelec, par exemple :

http://www.promotelec.com/forum/discussion-1872.aspx

--
Peio
sobeol
_ _ vocatus a ecrit
Bonjour

Suite aux intempéries et poussés par un sentiment d'abandon
quelques inconscients ont alimenté en 380 ( surtension ) :-((
les réseaux de quartier 220 en réalisant un piquage sauvage :-(

Juridiquement que risquent-t-ils ?

en theorie et tres eventuellement les foudres du 311-2 CPP ;o)
plus celles decoulant des aggravatiosn prevues voir celles de
l'organisation si elles sont qualifiées ;o)
Sof
sobeol
_ _ vocatus a ecrit
Bonjour

Suite aux intempéries et poussés par un sentiment d'abandon
quelques inconscients ont alimenté en 380 ( surtension ) :-((
les réseaux de quartier 220 en réalisant un piquage sauvage :-(

Juridiquement que risquent-t-ils ?

en theorie et tres eventuellement les foudres du 311-2 CP ;o)
plus celles decoulant des aggravatiosn prevues voir celles de
l'organisation si elles sont qualifiées ;o)
Sof