23.04.2010 jp24

3 réponses
jp24
Bonjour,
j'ai windows xp pro et depuis plusieurs jour lorsque je clic sur démarrer et eteindre il faut au moins 10 mn pour qu'il s'éteindre. que faire merci .

3 réponses

Herser
jp24 wrote:
Bonjour,
j'ai windows xp pro et depuis plusieurs jour lorsque je clic sur
démarrer et eteindre il faut au moins 10 mn pour qu'il s'éteindre.
que faire merci .

Bonjour

Une aide au diagnostic : l'observateur d'évènements.
démarrer / Exécuter et copier coller :
eventvwr
Véifier à chaque arrêt du PC s'il existe une erreur.
Si erreur copier/coller la description avec l'icône de l'observateur :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Une synthèse des problèmes de lenteur à l'arrêt :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#arret_lent_systeme

Si l'observateur fait référence au registre essayer la solution 7 : UPHC
Ce service, installé dans Vista et Win7, résout une bonne partie de ces
problèmes.

Herser
testeur
C'est une tache qui ne veut pas arrêter ou un driver qui ne veut pas se déconnecter.
Pour les taches , lancer le gestionnaire de tache avant arrêter le système, et essayer de les
arrêter manuellement pour voir s'il y en a une récalcitrante (mais pas évident quand on ne connait
pas, car toutes les taches "systèmes" ne peuvent pas être arrêtées manuellement)
Pour les drivers, certainement un problème lié à un périphérique externe, genre clé USB ou appareil
photo resté branché.

Sinon, Windows attend par défaut 20 sec pour fermer une application réticente, dans le paramètre de
la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControl
WaitToKillServiceTimeout = 20000
que l'on peut éventuellement réduire.

Olivier
boubou
oui à 200
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:
uL%
C'est une tache qui ne veut pas arrêter ou un driver qui ne veut pas se
déconnecter.
Pour les taches , lancer le gestionnaire de tache avant arrêter le
système, et essayer de les arrêter manuellement pour voir s'il y en a une
récalcitrante (mais pas évident quand on ne connait pas, car toutes les
taches "systèmes" ne peuvent pas être arrêtées manuellement)
Pour les drivers, certainement un problème lié à un périphérique externe,
genre clé USB ou appareil photo resté branché.

Sinon, Windows attend par défaut 20 sec pour fermer une application
réticente, dans le paramètre de la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControl
WaitToKillServiceTimeout = 20000
que l'on peut éventuellement réduire.

Olivier