Le 24*36 numérique sous les 1000 Euros

197 réponses
Antoine CaZe
Salut,
Je regardais par curiosité sur ebay, les ventes terminées pour le Canon
5D. On arrive maintenant à des tarifs inférieurs à 1000 Euros en occasion.
A quand le premier 24*36 neuf au-dessous des 1000 euros ?
A+

10 réponses

Gerard95
Antoine CaZe a présenté l'énoncé suivant :
Salut,
Je regardais par curiosité sur ebay, les ventes terminées pour le Canon 5D.
On arrive maintenant à des tarifs inférieurs à 1000 Euros en occasion.
A quand le premier 24*36 neuf au-dessous des 1000 euros ?
A+

Plus fort que l immobilier.
J'ai quand même l'impression que du reflex numétiqe à moins de 1000
euros ca existe depuis une paire d'année. ce n'est que du Nikon .. mais
quand même.
Ofnuts
Antoine CaZe wrote:
Salut,
Je regardais par curiosité sur ebay, les ventes terminées pour le Canon
5D. On arrive maintenant à des tarifs inférieurs à 1000 Euros en occasion.
A quand le premier 24*36 neuf au-dessous des 1000 euros ?
A+

Ca viendra, le Sony Alpha 850 est annoncé pour moins de 2000 euros...

--
Bertrand
Delestaque
Gerard95 wrote:
Antoine CaZe a présenté l'énoncé suivant :
Salut,
Je regardais par curiosité sur ebay, les ventes terminées pour le
Canon 5D. On arrive maintenant à des tarifs inférieurs à 1000 Euros
en occasion. A quand le premier 24*36 neuf au-dessous des 1000 euros ?
A+

Plus fort que l immobilier.
J'ai quand même l'impression que du reflex numétiqe à moins de 1000
euros ca existe depuis une paire d'année. ce n'est que du Nikon ..
mais quand même.

pas du full frame

--
G.Ricco
Delestaque
Ofnuts wrote:
Antoine CaZe wrote:
Salut,
Je regardais par curiosité sur ebay, les ventes terminées pour le
Canon 5D. On arrive maintenant à des tarifs inférieurs à 1000 Euros
en occasion. A quand le premier 24*36 neuf au-dessous des 1000 euros
? A+

Ca viendra, le Sony Alpha 850 est annoncé pour moins de 2000 euros...

On verra bien si ça les aide à se faire une réputation
Et de toutes façons Minolta a toujours été une marque amateur.
J'ai eu moi même un Sony, mais ce n'est pas un matériel professionnel.

--
G.Ricco
jpw
"Antoine CaZe" a écrit dans le message de
news: 4ac12309$0$19299$
Salut,
Je regardais par curiosité sur ebay, les ventes terminées pour le Canon
5D. On arrive maintenant à des tarifs inférieurs à 1000 Euros en occasion.
A quand le premier 24*36 neuf au-dessous des 1000 euros ?

pourquoi grand dieux ??

jpw
Jean-Pierre Roche
Antoine CaZe a écrit :
Salut,
Je regardais par curiosité sur ebay, les ventes terminées pour le Canon
5D. On arrive maintenant à des tarifs inférieurs à 1000 Euros en occasion.
A quand le premier 24*36 neuf au-dessous des 1000 euros ?

Pourquoi le 24X36 ? C'est une taille sanctifiée ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Antoine CaZe
Le 29 sep, 07:11, Jean-Pierre Roche a écrit :
Pourquoi le 24X36 ? C'est une taille sanctifiée ?

Pourquoi cette question de newbie alors que tu n'en es pas un ? Le
plaisir de provoquer ?
Chacun son truc.
A+
Jean-Pierre Roche
Antoine CaZe a écrit :
Le 29 sep, 07:11, Jean-Pierre Roche a écrit :
Pourquoi le 24X36 ? C'est une taille sanctifiée ?

Pourquoi cette question de newbie alors que tu n'en es pas un ? Le
plaisir de provoquer ?

Non c'est juste que "pourquoi 24X36 exactement" et non un
peu plus petit ou un peu plus grand ? Qu'est-ce qui pourrait
bien justifier le choix de ce format de capteur et non d'un
autre ? J'ai du mal à comprendre cette référence
systématique au film 35 mm qui commence quand même à dater
très sérieusement... Il faut en attendre un miracle ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
yamo'
Salut,

Antoine CaZe a tapoté, le 29/09/2009 09:27:
Pourquoi le 24X36 ? C'est une taille sanctifiée ?

Pourquoi cette question de newbie alors que tu n'en es pas un ?

Bon comme je suis un newbie, je vole la question et je te la repose, sur
un appareil photo classique je devine que ça doit correspondre à la
surface de pellicule exposée à la lumière quel est le rapport avec le
numérique?
C'est juste pour avoir un rapport de taille en 24⋅36 au lieu de 4⋅3?

Et l'histoire du Full Frame je ne vais pas poser la question j'ai déjà
du mal à vraiment comprendre les réglages de mon appareil photo, je
regarderai sur google quand ça me turlupinera ;).

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Vincent Becker
Jean-Pierre Roche a écrit :

Non c'est juste que "pourquoi 24X36 exactement" et non un peu plus petit
ou un peu plus grand ?

Je veux un dos 6x6 pour mon Mamiya C330!

Le full-frame peut se justifier pour utiliser une gamme optique du temps
de l'argentique éventuellement.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net