24/36 + video

11 réponses
d
Salut,

possédant un zoom 28-105 canon usm, je voudrais savoir sur quel EOS
numérique je peux le monter et rester en format 24/36, donc pas de
multiplication de focale svp ?

2iem question : est-ce vrai qu'on ne sait pas faire de vidéo avec les
réflexes canon ?
je possède un G3 avec lequel je m'amuse parfois à filmer et c'est plutôt
sympa de revoir les séquences à la maison.

merci d'avance

d@n

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

possédant un zoom 28-105 canon usm, je voudrais savoir sur quel EOS
numérique je peux le monter et rester en format 24/36, donc pas de
multiplication de focale svp ?

EOS 5D enfin c'est le moins cher de la catégorie

2iem question : est-ce vrai qu'on ne sait pas faire de vidéo avec les
réflexes canon ?
je possède un G3 avec lequel je m'amuse parfois à filmer et c'est plutôt
sympa de revoir les séquences à la maison.

Pas de vidéo avec les reflex : c'est pas fait pour ça et
c'est impossible.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pierre Pallier
Hello, a écrit dans <news:44fedc5d$

2iem question : est-ce vrai qu'on ne sait pas faire de vidéo avec les
réflexes canon ?

Pour autant que je sache, et sous réserve d'une bizarrerie technologique
japonisante qui me serait inconnue, les reflex ne sont pas prévus
techniquement pour faire de la vidéo...
Quelle que soit la marque, d'ailleurs.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Fernand Naudin
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news:44feddd5$0$6567$
Pas de vidéo avec les reflex : c'est pas fait pour ça et
c'est impossible.

Impossible ? ...peut-être pas, le miroir reste bloqué et
un viseur auxiliaire sur le sabot flash et roule poupoule .

jpb -

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

Impossible ? ...peut-être pas, le miroir reste bloqué et
un viseur auxiliaire sur le sabot flash et roule poupoule .

Sauf que le capteur en est incapable...
Autant acheter un compact à pas cher en complément qui fera
ça pour une bouchée de pain.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

d
Pour autant que je sache, et sous réserve d'une bizarrerie technologique
japonisante qui me serait inconnue, les reflex ne sont pas prévus
techniquement pour faire de la vidéo...
Quelle que soit la marque, d'ailleurs.
--
ok les gars, un tout grand merci pour la qualité et la rapidité des réponses

;-))))

Alf92
Jean-Pierre Roche () a écrit
dans news:44fee28a$0$6567$ :

Impossible ? ...peut-être pas, le miroir reste bloqué et
un viseur auxiliaire sur le sabot flash et roule poupoule .

Sauf que le capteur en est incapable...
Autant acheter un compact à pas cher en complément qui fera
ça pour une bouchée de pain.

d'autant que ça a fait de sacrée progrès en compression :
certains fabricants (de plus en plus) ont abandonnés le volumineux MJPEG
pour le MPEG4.
on perd un peu en qualité, mais on gagne énormément en volume de fichier
(de l'ordre de 4 x plus petit à qualité comparable).
quant au format c'est toujours de l'AVI ou du MOV.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

tom
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
44fef9f5$0$26831$
Jean-Pierre Roche () a écrit
dans news:44fee28a$0$6567$ :

d'autant que ça a fait de sacrée progrès en compression :
certains fabricants (de plus en plus) ont abandonnés le volumineux MJPEG
pour le MPEG4.
on perd un peu en qualité, mais on gagne énormément en volume de fichier
(de l'ordre de 4 x plus petit à qualité comparable).
quant au format c'est toujours de l'AVI ou du MOV.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr
Je me suis même laissé dire que certains ... téléphones ! commencent à avoir

des résultats intéressants.
Alors ... un reflex pour les photos et le mobile pour la vidéo d'appoint en
complément ? "Y tient dans la main".

--
@+,
tom

http://tomcuss.free.fr

(enlever nopub pour m'écrire)

anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

certains fabricants (de plus en plus) ont abandonnés le volumineux MJPEG
pour le MPEG4.
on perd un peu en qualité, mais on gagne énormément en volume de fichier
(de l'ordre de 4 x plus petit à qualité comparable).
quant au format c'est toujours de l'AVI ou du MOV.

J'ai trois extensions possibles selon les films que je reçois : .avi
.mov ou .mpeg (ou mpg) sans compter les divers divx.

Et j'ai bien l'impression que les 3 premiers sont différents, vu les
options d'export de mon iMovie favori.

Je peux aussi me tromper, ça m'arrive et souvent en ce moment.

Alf92
Anne () a écrit
dans news:1hl9l3e.1h5ywseqfc1d5N% :

certains fabricants (de plus en plus) ont abandonnés le volumineux
MJPEG pour le MPEG4.
on perd un peu en qualité, mais on gagne énormément en volume de
fichier (de l'ordre de 4 x plus petit à qualité comparable).
quant au format c'est toujours de l'AVI ou du MOV.

J'ai trois extensions possibles selon les films que je reçois : .avi
.mov ou .mpeg (ou mpg) sans compter les divers divx.

que tu reçois ?

Et j'ai bien l'impression que les 3 premiers sont différents, vu les
options d'export de mon iMovie favori.

il est est vrai que de rares constructeurs (dont Sony) ont choisi le
MPEG1 pour la fonction video de leurs APN (fichier avec extention .MPG).
cela permet de pouvoir lire les films directement sur une platine DVD
pour peu que la structure de la galette gravée soit correcte.
en général le MPEG1 sur APN donne de moins bons résultats que le MJPEG
ou le MPEG4.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

J'ai trois extensions possibles selon les films que je reçois : .avi
.mov ou .mpeg (ou mpg) sans compter les divers divx.

que tu reçois ?

Ben oui, les copains qui ont chargé sur youtube et qui partagent.

ou que je charge parfois sur des sites officiels et clairement affichés,
ça existe, tu sais, rien que pour les sites qui diffusent les bandes
annonce :=))

Même que certains osent proposer des liens en torrent...

1 2