24h du MANS moto

2 réponses
Mike
Salut à tous,

Comme vous le savez j'ai investi en février 2010 dans un reflex (NIKON
D30002 avec 18-55 et 55-200).
Les 24 heures du MANS m'ont donné l'occasion de tester la bête, je pense
que je m'en tire pas trop mal!
Le seul soucis a été pour les photos par faible luminosité, le soir
après 20h, un peu flou surtout en suivant les motos! et la nuit, j'ai
galéré à chercher les bons réglages sans les trouver!

Voici les photos:
<http://picasaweb.google.com/Mikethebike51/24hDuMANS2010>

Vos conseils sont les bienvenus, sachant qu'à mon avis j'aurai du
investir dans un 18-200 ou un 18-250 car le zoom avec le 55-200 est
limite, surtout lorque l'on est à 30 mètres de la piste.

A+

2 réponses

Antoine CaZe
Le 20/04/2010 23:25, Mike a écrit :
Le seul soucis a été pour les photos par faible luminosité, le soir
après 20h, un peu flou surtout en suivant les motos! et la nuit, j'ai
galéré à chercher les bons réglages sans les trouver!

Tu es à 100 ISO la nuit ! Et 1/200 est beaucoup trop rapide. Regarde
comment tu peux augmenter les ISO et ça devrait mieux aller pour les
photos de nuit (avec 1/30 ou 1/60 pour la vitesse).

A+
isocline
"Mike" a écrit dans le message de
news:4bce1bc4$0$2972$
Salut à tous,

Comme vous le savez j'ai investi en février 2010 dans un reflex (NIKON
D30002 avec 18-55 et 55-200).
Les 24 heures du MANS m'ont donné l'occasion de tester la bête, je pense
que je m'en tire pas trop mal!
Le seul soucis a été pour les photos par faible luminosité, le soir après
20h, un peu flou surtout en suivant les motos! et la nuit, j'ai galéré à
chercher les bons réglages sans les trouver!

Voici les photos:
<http://picasaweb.google.com/Mikethebike51/24hDuMANS2010>

Vos conseils sont les bienvenus, sachant qu'à mon avis j'aurai du investir
dans un 18-200 ou un 18-250 car le zoom avec le 55-200 est limite, surtout
lorque l'on est à 30 mètres de la piste.

A+

Bonsoir,
Je pense comme toi que tu t'en tires pas trop mal.
Des conseils : pour les objectifs un 18-200 mm c'est pour ne pas avoir à
changer d'objectif, pas pour atteindre plus loin, vu que tes 2 objectifs
te donnent les focales de 18 à 200 de la même façon.
Tes 2 objectifs sont de très bonne qualité. Tant que tu n'as pas épuisé
leurs
possibilités, n'en change pas.
Si je me souviens de mon jeune temps où moi aussi je prenais des photos
sur le circuit du Mans, j'utilisais un 400 mm sur 24x36 et ce n'était pas
trop.
Il est inutile de changer d'objectif pour passer de 200 à 250 mm,
la différence n'est pas suffisante.
Je ne connais pas les paramètres de tes prises de vue (EXIFs retirés),
donc généralités :
Les photos sont nettes mais ne donnent pas toujours
l'impression de vitesse. Quand les motos sont prise de profil en ligne
droite on peut utiliser une vitesse de l'ordre de 1/200 à 1/250 et
déclencher
en continuant de suivre la moto dans le viseur. La moto sera nette mais le
décor sera flou. Intéresse-toi à l'AF continu (voir manuel) qui est vraiment
fait pour la photo sportive.
Peut-être éviter aussi de prendre les motos au freinage, le look du pilote
n'est
pas top dans cette phase.
A mon goût dans les photos sur le circuit ce sont tes photos de virages
que je trouve les plus réussies.
Pour les photos de stand, je trouve que l'idéal c'est une longue focale
100 à 200 mm à pleine ouverture qui détache le sujet (la moto) du fond.
Bon, c'est rare qu'on y arrive parce qu'il y a toujours du monde devant
et qu'on est obligé d'approcher. Alors utiliser une focale courte 18 à
30 mm de près pour grossir le sujet par rapport à l'environnement.
PS. Trie tes photos. 270 c'est beaucoup.