24p

7 réponses
ast
Bonjour,

Les téléviseurs "24p" peuvent restituer les films à 24 images/s, c'est à dire au
même rythme qu'au cinéma, alors que les téléviseurs ne disposant pas du 24p
fonctionnent à 25 images/s ce qui a pour effet d'accélérer un peu le film.

Reste à savoir comment ça marche. J'ai passé un peu de temps sur google mais
sans succès car il y a trop de résultats "commerciaux".

Mon analyse personnelle est la suivante:

Un film diffusé à 25 i/s de 2 heures va durer 2 h 05 en 24p.

Je ne vois donc qu'une solution; stocker le film qui arrive à 25 i/s dans une mémoire
puis relire la mémoire à 24 i/s. Clairement ce n'est plus tout à fait du direct. ça ressemble
un peu au "time shift" disponible sur les TV qui disposent d'un disque dur pour les enregistrements.

ast

7 réponses

Alf92
Dans le message <47c66ae3$0$906$,
ast a écrit :

Les téléviseurs "24p" peuvent restituer les films à 24 images/s,
c'est à dire au
même rythme qu'au cinéma, alors que les téléviseurs ne disposant pas
du 24p
fonctionnent à 25 images/s ce qui a pour effet d'accélérer un peu le
film.

Reste à savoir comment ça marche. J'ai passé un peu de temps sur
google mais
sans succès car il y a trop de résultats "commerciaux".

Mon analyse personnelle est la suivante:

Un film diffusé à 25 i/s de 2 heures va durer 2 h 05 en 24p.

Je ne vois donc qu'une solution; stocker le film qui arrive à 25 i/s
dans une mémoire
puis relire la mémoire à 24 i/s. Clairement ce n'est plus tout à fait
du direct. ça ressemble
un peu au "time shift" disponible sur les TV qui disposent d'un
disque dur pour les enregistrements.

je ne vois pas trop où est le pb.
les films en NTSC (29.97fps) ou en "24p" passent très bien sur une TV 50Hz
PAL (25fps).
c'est au niveau du lecteur qu'il peut y avoir problème.
à ma connaissance pour un PC ou une box (genre Freebox) ça ne pose pas de
problème.

--
Cordialement,
Alf92
ast
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news: fq6q3j$isg$
Dans le message <47c66ae3$0$906$,
ast a écrit :

Les téléviseurs "24p" peuvent restituer les films à 24 images/s,
c'est à dire au
même rythme qu'au cinéma, alors que les téléviseurs ne disposant pas
du 24p
fonctionnent à 25 images/s ce qui a pour effet d'accélérer un peu le
film.

Reste à savoir comment ça marche. J'ai passé un peu de temps sur
google mais
sans succès car il y a trop de résultats "commerciaux".

Mon analyse personnelle est la suivante:

Un film diffusé à 25 i/s de 2 heures va durer 2 h 05 en 24p.

Je ne vois donc qu'une solution; stocker le film qui arrive à 25 i/s
dans une mémoire
puis relire la mémoire à 24 i/s. Clairement ce n'est plus tout à fait
du direct. ça ressemble
un peu au "time shift" disponible sur les TV qui disposent d'un
disque dur pour les enregistrements.

je ne vois pas trop où est le pb.
les films en NTSC (29.97fps) ou en "24p" passent très bien sur une TV 50Hz
PAL (25fps).

non, non, du 60hz au 50 hz, les professionnels utilisent des convertisseurs de
standards très couteux.

c'est au niveau du lecteur qu'il peut y avoir problème.
à ma connaissance pour un PC ou une box (genre Freebox) ça ne pose pas de
problème.

--
Cordialement,
Alf92

Olivier B.
On Thu, 28 Feb 2008 18:13:19 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

je ne vois pas trop où est le pb.
les films en NTSC (29.97fps) ou en "24p" passent très bien sur une TV 50Hz
PAL (25fps).
c'est au niveau du lecteur qu'il peut y avoir problème.
à ma connaissance pour un PC ou une box (genre Freebox) ça ne pose pas de
problème.

ça n'a rien à voir, le pc ou la freebox continue de générer un signal
video independant de celui de la video lue car il travaille a partir
d'une memoire video, et puis comme déjà ecrit c'est une histoire de
lecteur et non d'affichage.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase
Alf92
Dans le message ,
Olivier B. a écrit :

je ne vois pas trop où est le pb.
les films en NTSC (29.97fps) ou en "24p" passent très bien sur une
TV 50Hz PAL (25fps).
c'est au niveau du lecteur qu'il peut y avoir problème.
à ma connaissance pour un PC ou une box (genre Freebox) ça ne pose
pas de problème.

ça n'a rien à voir, le pc ou la freebox continue de générer un signal
video independant de celui de la video lue car il travaille a partir
d'une memoire video, et puis comme déjà ecrit c'est une histoire de
lecteur et non d'affichage.

c'est bien ce que je dis : c'est un pb de lecteur et non d'affichage.
un film 29.97 ou 24fps passe très bien sur une télé PAL (25fps) du moment
que le lecteur le permet.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)
Olivier B.
On Fri, 29 Feb 2008 11:47:51 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Dans le message ,
Olivier B. a écrit :

je ne vois pas trop où est le pb.
les films en NTSC (29.97fps) ou en "24p" passent très bien sur une
TV 50Hz PAL (25fps).
c'est au niveau du lecteur qu'il peut y avoir problème.
à ma connaissance pour un PC ou une box (genre Freebox) ça ne pose
pas de problème.

ça n'a rien à voir, le pc ou la freebox continue de générer un signal
video independant de celui de la video lue car il travaille a partir
d'une memoire video, et puis comme déjà ecrit c'est une histoire de
lecteur et non d'affichage.

c'est bien ce que je dis

c'est bien ce que je dit que tu dis ...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase
Alf92
Dans le message ,
Olivier B. a écrit :

je ne vois pas trop où est le pb.
les films en NTSC (29.97fps) ou en "24p" passent très bien sur une
TV 50Hz PAL (25fps).
c'est au niveau du lecteur qu'il peut y avoir problème.
à ma connaissance pour un PC ou une box (genre Freebox) ça ne pose
pas de problème.

ça n'a rien à voir, le pc ou la freebox continue de générer un
signal video independant de celui de la video lue car il travaille
a partir d'une memoire video, et puis comme déjà ecrit c'est une
histoire de lecteur et non d'affichage.

c'est bien ce que je dis

c'est bien ce que je dit que tu dis ...

j'avais pas compris ce que tu voulais dire en disant que ce que j'ai dit
était ce que tu disais aussi.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)
phil75
ast wrote:

Bonjour,

Les téléviseurs "24p" peuvent restituer les films à 24 images/s, c'est à
dire au même rythme qu'au cinéma, alors que les téléviseurs ne disposant
pas du 24p fonctionnent à 25 images/s ce qui a pour effet d'accélérer un
peu le film.

Reste à savoir comment ça marche. J'ai passé un peu de temps sur google
mais sans succès car il y a trop de résultats "commerciaux".

Mon analyse personnelle est la suivante:

Un film diffusé à 25 i/s de 2 heures va durer 2 h 05 en 24p.

Je ne vois donc qu'une solution; stocker le film qui arrive à 25 i/s dans
une mémoire puis relire la mémoire à 24 i/s. Clairement ce n'est plus tout
à fait du direct. ça ressemble un peu au "time shift" disponible sur les
TV qui disposent d'un disque dur pour les enregistrements.

ast

Bonjour,

vous avez une reponse detaillee sur wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/24p