24x36 numerique ?

120 réponses
daniel
Salut,

Pensez-vous qu'à l'avenir tous les reflex seront équipés en capteurs 24x36
et quand ?
Ou bien, vas t'on trouver de bonnes games d'objectifs en 18x24 ?

mci

10 réponses

JPW
"daniel" a écrit dans le message de news:
45ed60dc$0$27381$
Salut,

Pensez-vous qu'à l'avenir tous les reflex seront équipés en capteurs 24x36
et quand ?
Ou bien, vas t'on trouver de bonnes games d'objectifs en 18x24 ?

il y a déjà de meilleures gammes d'objectifs en 18-24 qu'en 24x36

vous ne saviez pas ??

jpw

Ricco

il y a déjà de meilleures gammes d'objectifs en 18-24 qu'en 24x36

vous ne saviez pas ??

bien sur, le demi format ca court les rues :=)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Daniel Rocha
daniel wrote:
Pensez-vous qu'à l'avenir tous les reflex seront équipés en capteurs
24x36 et quand ?
Ou bien, vas t'on trouver de bonnes games d'objectifs en 18x24 ?

Heuuu... Attends que je remette la main sur ma boule de cristal,
et je te dis ça de suite...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Francois Jouve
daniel wrote:
Salut,

Pensez-vous qu'à l'avenir tous les reflex seront équipés en capteurs 24x36
et quand ?

Pour quoi faire ?

--
F.J.

Fernand Naudin
"Francois Jouve" a écrit dans
le message de news: 45ed6388$0$23508$
daniel wrote:
Salut,

Pensez-vous qu'à l'avenir tous les reflex seront équipés en capteurs
24x36 et quand ?

Pour quoi faire ?

Tout ce qui peut être fait le sera ! hugh, Grand Sachem a parlé, hugh !

--
F.J.

daniel
Pensez-vous qu'à l'avenir tous les reflex seront équipés en capteurs
24x36
et quand ?

Pour quoi faire ?

Pour utiliser des objectifs déjà existants dans leur focale d'origine.

Je ne pensais pas avoir posé une question bête, mais les réponses obtenues
m'y laissent à penser...

J'avais cru comprendre que la politique de Canon n'était pas de continuer la
création d'objectifs adaptés aux capteurs actuels tandis que Nikon opterait
plutôt pour cette voie.
Je ne suis pas très au courant des évolutions rapides du monde
photographique numérique...d'où ma question sur un forum dédié.
Je pensais aussi que les amateurs éclairés étaient capables de sentir les
tendances des constructeurs tout comme moi, je suis capable de prévoir plus
ou moins la politique des constructeurs d'autres matériels dans d'autres
domaines proches que je suis de près.

Je suis intéressé par des focales très courtes et je trouve que le choix
n'est pas très grand dans les objectifs "numériques".

JPW
"daniel" a écrit

Pour quoi faire ?

Pour utiliser des objectifs déjà existants dans leur focale d'origine.

Je ne pensais pas avoir posé une question bête, mais les réponses obtenues
m'y laissent à penser...

ben c'est que le full frame est un fantasme récurent
c'est tout

J'avais cru comprendre que la politique de Canon n'était pas de continuer
la création d'objectifs adaptés aux capteurs actuels

ben si car le FF sera toujours plus cher que le format aps

tandis que Nikon opterait plutôt pour cette voie.
Je ne suis pas très au courant des évolutions rapides du monde
photographique numérique...d'où ma question sur un forum dédié.
Je pensais aussi que les amateurs éclairés étaient capables de sentir les
tendances des constructeurs tout comme moi, je suis capable de prévoir
plus ou moins la politique des constructeurs d'autres matériels dans
d'autres domaines proches que je suis de près.

celui est capable de jouer mme soleil ??

en fait l'évolution des uns dépend de l'évolution des autres
comme aux échecs
on joue pas tout seul....

jpw

Je suis intéressé par des focales très courtes et je trouve que le choix
n'est pas très grand dans les objectifs "numériques".

Jean-Pierre Roche

J'avais cru comprendre que la politique de Canon n'était pas de continuer la
création d'objectifs adaptés aux capteurs actuels tandis que Nikon opterait
plutôt pour cette voie.

Hum... la proportion entre les "gros" et les "petits"
capteurs *vendus* par Canon...

Je ne suis pas très au courant des évolutions rapides du monde
photographique numérique...d'où ma question sur un forum dédié.
Je pensais aussi que les amateurs éclairés étaient capables de sentir les
tendances des constructeurs tout comme moi, je suis capable de prévoir plus
ou moins la politique des constructeurs d'autres matériels dans d'autres
domaines proches que je suis de près.

La réduction de taille est une constante... En photo comme
ailleurs. Surtout avec les performances obtenues des
capteurs actuels !

Je suis intéressé par des focales très courtes et je trouve que le choix
n'est pas très grand dans les objectifs "numériques".

? Ah ? J'ai un fish-eye Nikon (180° d'angle), un Nikon 12-24
(équivalent 18-36). Ca couvre déjà pas mal de choses...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

maurice
sALUT

JPW a émis l'idée suivante :
"daniel" a écrit dans le message de news:
45ed60dc$0$27381$
Salut,

Pensez-vous qu'à l'avenir tous les reflex seront équipés en capteurs 24x36
et quand ?
Ou bien, vas t'on trouver de bonnes games d'objectifs en 18x24 ?

il y a déjà de meilleures gammes d'objectifs en 18-24 qu'en 24x36

vous ne saviez pas ??
jpw

Oui , mais ca ne se compare pas !

aUrEVOIR

maurice
sALUT

daniel wrote:
Salut,

Pensez-vous qu'à l'avenir tous les reflex seront équipés en capteurs 24x36
et quand ?

Pour quoi faire ?

Parce que le contenu informatif est lié au format !

ou alors !?
expliquez moi qu'une optique 1/2"
produit 9 millions de cercle de confusion

vous croyez avoir le choix ?

--
ftp://83.141.164.242