Le #18495531
On 27 jan, 05:08, Thierry Mella
Bonsoir,

Le Mac fête son 25° anniversaire :

Que de chemin parcouru depuis ... !

ici aussi
<http://www.macgeneration.com/unes/voir/127242/temoignages-25-ans-de-
fidelite-au-macintosh>

Olivier, infidèle depuis 23 ans, et amateur enthousiaste depuis 2 :)
punzonen1
Le #18496281
OdarR
> [...]

fidelite-au-macintosh>

Olivier, infidèle depuis 23 ans, et amateur enthousiaste depuis 2 :)

Super rétrospective.

René, fidèle depuis 1987 et qui n'a jamais trahi.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
pas.de.spam
Le #18499591
René Chamayou
OdarR
> [...]

Super rétrospective.

René, fidèle depuis 1987 et qui n'a jamais trahi.

Ouaaah, t'es plus ancien que moi ... :D :D 1988 pour ma part ! Et
depuis, jamais eu envie d'aller voir ailleurs, même si l'herbe était
vraiment très verte sur les fond d'écrans de base de XP.
--
PO.

Erwan David
Le #18499751
(Pierre-Olivier TAUBATY) écrivait :

René Chamayou
OdarR
> [...]

depuis, jamais eu envie d'aller voir ailleurs, même si l'herbe était
vraiment très verte sur les fond d'écrans de base de XP.

2003 pour moi. De toute façon acvant Mac OS X (Éric me corrigera s'il y
a une typo), ça ne me convenait pas.

les riches l'auraient accaparé
pas.de.spam
Le #18500851
Erwan David

^^^^^^^

gamin, va !

--
PO.

newdb
Le #18501281
René Chamayou
> Olivier, infidèle depuis 23 ans, et amateur enthousiaste depuis 2 :)
René, fidèle depuis 1987 et qui n'a jamais trahi.

1986.
mac plus, lecteur externe, laserwriter
macwrite, pagemaker

@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="
punzonen1
Le #18501601
Pierre-Olivier TAUBATY
René Chamayou

> Super rétrospective.
>
> René, fidèle depuis 1987 et qui n'a jamais trahi.

Ouaaah, t'es plus ancien que moi ... :

Normal, j'ai 74 balais.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
OdarR
Le #18502791
On 27 jan, 14:54, Erwan David
2003 pour moi. De toute façon acvant Mac OS X (Éric me corrigera s'il y
a une typo), ça ne me convenait pas.

c'est le superbe iMac 24" C2D, avec les avantages Intel (bootcamp,
Parallels,...), la découverte de Mac OS X face à la réputation de
Vista qui m'ont incité à sauter.
Saut psychologique autant que financier : je ne mettais pas tant
d'argent dans mes ordis auparavant.

Le fait que je ne joue pour ainsi dire plus du tout avec des "gros"
jeux à facilité l'abandon (relatif) de XP.

J'ai toujours trouvé les anciens Mac beaucoup trop sérieux, trop
simples, trop simplifié. Je crois que le switch vers Intel est un
facteur décisif dans la popularité actuelle.

Olivier
sebastienmarty
Le #18502771
OdarR
J'ai toujours trouvé les anciens Mac beaucoup trop sérieux, trop
simples, trop simplifié.

Euh, c'est-à-dire ?

--
[SbM]
OdarR
On 27 jan, 19:24, (SbM) wrote:
OdarR > J'ai toujours trouvé les anciens Mac beaucoup trop sérieux, trop
> simples, trop simplifié.

Euh, c'est-à-dire ?

Les "dessous" du système étaient trop cachés pour ma curiosité de
l'époque.
Belle interface, mais aussi avec ses travers (souris à un bouton,
menus perdus si on lâchait ce bouton, etc).

Coût du matos, pas le choix des composants (ça, ça n'a pas changé,
mais je ne suis plus étudiant).

Lenteur aussi : le matériel Apple parfois présent à l'université était
d'une lenteur affligeante. Les PC ont toujours pu être modernisés pour
un coût raisonnable, et rarement été bloqués par un manque de
puisance. Je pense p.ex. à la vitesse de Word ou Excel : pendant
longtemps j'étais soulagé de pouvoir bosser sur PC et Excel *chez moi*
et pas au labo.

Le budget pour un Mac SE/30 ou un IIfx à l'époque (je ne suis plus
certain des dates et modèles, mais un ami en a eu), c'était
rédhibitoire.

Communauté PC très large, avec échanges et surprises réguliers.
Aujourd'hui, avec internet, on n'est pas obligés d'avoir des copains
macounets "en vrai" pour "progresser".

les choses ont changés quoi :-)

Olivier